Aller au contenu

A defaut de chercher une 2.4 qtronic on me propose une TI

Recommended Posts

Posté(e)

Je ne trouve pas la voiture de mes rêve en occaz et dans ma concession on me propose un TI avec blue and me et peinture metal affichée 35855 e , il me l'a fait à 32000 euros

qu'en pensez vous ?

si je veux m'en séparer pour la même en 2.4 jtd q-tronic, j'aurais pas de mal à la vendre ?

mieux vaut prendre un boîte manuelle avec le 150 cv ?

donner moi votre avis mais c vrai que 11 % c'est alléchant et quelle gueule !!! :wub:

Ciao

Nicobreiz56

Posté(e)

Boite méca ou boite auto, la différence c'est la consommation de la boite auto + ou - 1,5 l.

Posté(e)

Le 1.9 150 ch en TI : je ne pense pas que tu ais du mal à la revendre. Mais tu perdras de l'argent (c'est une alfa).

Si tu ne trouves pas une 2.4 Q-tronic, autant de faire faire plaisir dès maintenant ! B)

Posté(e)

il ne faudra pas que tu sois déçu par le moteur car il y a quand même un fossé entre les deux ...

l'aspect est beau mais il ne faut pas être frustré après et se dire "mer**, si j'avais su" ...

l'as-tu essayée en 150 cv ?

la boite auto est (était) un impératif pour toi ?

Posté(e)

Le 200 CV est plus difficile à vendre que le 150 CV ! Soit tranquille de ce côté

En revanche, je rejoins Gillou, essaie là avant d'acheter, la différence de perfs est quand même là, bien que le 150 soit déjà suffisant...

J'ai le 200 CV Qtronic, très agréable à l'utilisation, performant et discret mais plutôt gourmand pour un diesel ! Difficile de déscendre sous 8,5 L

Bref, si tu veux vraiment un 200 boitoto, attend un peu, ça se trouve ! Si tu veux une TI, vas y aussi, ça se revend bien, gaffe aux consommables, surtout les pneus qui sont un VRAI budget et peuvent effrayer les acquéreurs potentiels !

Bonne recherche...

Posté(e)

salut,

Je vais peut être choquer certaines personnes par mes propos mais je trouve que le TI 159 n' est pas la robe qui habille le plus cette 159! Je trouve que le galbe de la voiture est très bien dans le standing traditionnel. Finalement extérieurement pas grand chose ne différencie la TI D' un modèle "traditionnel" la voiture qui frole plus le sol avec des pneus 19". Autant j' ai eu un TI 147 qui correspondait bien à la gamme de cette voiture mais une 159 TI j' en ai jamais révê. Je préfére le volant d' origine qui est déjà sport par rapport à ce volant également sport TI mais plutôt exagéré sport et du coup un peu grossié, des beaux sièges mais bon dont on ne peut choisir la couleur. Les pédales en alu c' est beau mais dans une limousine sportive ce n' est pas du plus bel effet . Voilà à l' époque j' avais à peu prêt le même problème que toi j' hésitais entre une 150 neuve et un 200 d' occasion. Ben je regrette rien moi qui sui audiophile le 5 cylindres a eu sonorité qui est trop bonne :aro_mdr:

Je ne regrette absolument rien : rugit mon petit 5 cylindres pendant que le 120 miaule :mdr2: Je plaisante mais bon le jour où le 6 cylindres diesel Alfa sort je n' hésite pas sur un modéle de base V6 qu' une perruque habillant une voiture 4cylindres. :unedent: houlà je vais me faire des ennemis c pas à prendre au sérieux! :unedent: Salut les Alfistes La Ti est belle mais ce n' est pas celle que je préfère dans la gamme 159. ;)

Posté(e)

tu en a tout à fait le droit et heureusement sinon la vie serait triste hein !!! :unedent:

Posté(e)

Du coup je regarde maintenant je regardes les TI d'occaz en 210 boîte manuelle quitte effectivement à attendre, mais il est vrais que je revendrais plus facilement une 150 cv

Ah là là quel dilemne, enfin ça va je vais pas me plaindre je pense qu'il y en a qui aimerait être à ma place :aro_mdr:

quant à la boîte auto elle attendra je crois .... :mdr2:

Posté(e)

Je suis daccord sur un point avec Butterfly, attention de ne pas regretter le 5 cylindres, l'importance de la conso de cette voiture peut être une gène, mais ça vaut bien le cout de la monte en pneu sur la TI (tous les 10000 Km tu vas peler)

Question look la TI est superbe, rien à redire, mais l'originalité du 5 cylindres et le plaisir de le cravacher l'a emporté sur le 4 cylindres en ce qui me concerne ;)

Posté(e)
  nicobreiz56 a dit :
Je ne trouve pas la voiture de mes rêve en occaz et dans ma concession on me propose un TI avec blue and me et peinture metal affichée 35855 e , il me l'a fait à 32000 euros

qu'en pensez vous ?

Tu parles de la 159 TI en SW à ce prix là ?

Si c'est un modèle neuf en commande, je pense que tu peux grappiller encore un peu côté prix (fais valoir que ce n'est pas le modèle que tu recherchais à la base, que le prix de la TI a été baissé depuis et que l'attente risque d'être longue). Pour ma part, commandée mi Décembre dernier, un poil plus chère que ça, mais avec un peu plus d'options et rien à faire côté carte grise, immatriculation..., ouaih, j'suis un peu feignant :bigrir: .

Si c'est une occaz, alors là, négocie mieux le prix, et n'oublie pas de prendre en compte le kilométrage, aussi petit soit-il, pense ne serait-ce qu'aux pneus et à leur fichu réglage, y'en a qui les change très vite sur les TI <_< .

Quant à la motorisation, pour ma part, je trouve les 150 CV un bon compromis, je pense qu'il y en a suffisamment pour se faire plaisir, et pour les messieurs en bleu le long des routes :angry: , sans pour autant exploser la conso (du moins c'est l'impression que cette motorisation m'avait faite lors de mes essais, seul, parce que je n'ai toujours pas reçu mon jouet :cry1: ).

Posté(e)

Je pense que tu peux encore un peu tirer sur le prix.

Le modèle modernisé va sortir, les anciennes vont leur rester sur les bras.

Même s'il n'y a pas de grandes différences ...

Posté(e)

Si c'est du stock tu peux gratter (sans reprise) encore un max de remise !

Pour info, en 2005 ma 156 TI neuve de stock, 22 points de remise (prix d'achat), tu n'auras pas autant mais tu peux encore gratter au moins 4 à 5 points !

Posté(e)

En effet tu dois pouvoir obtenir encore quelque chose côté prix, mais on parle bien de SW là ?

Sur un modèle de stock, à l'heure actuelle, à ta place j'essaierais de pousser jusqu'aux 15%.

Courage.

Posté(e)

Pour la conso je trouve pas que le 2.4 est gourmand,mon 2.4 210ch est toujours a 7.4 litres au cent.Avec le jtd 150 dans ma 147 je tournais a 6.2l .a+seb

Posté(e)

bah maintenant lorient m'a trouvé une 2.4 jtd q-tronic TI exactement le modèle que je veux, il la mette en démo et je part avec , je roule 3 mois avec la carte grise du garage et zou

le gros problème c'est qu'on monte en prix , elle vaut neuve avec les barres de toit le blue and me nav 40980 Euros , il me la font à 35500 soit env 13 %, le gros soucis c'est que je me tape le malus de 1600 euros :mdr2:

sachant que j'ai 11 % sur la 150 TI boîte manuelle je ne sais vraiment pas quoi faire , 2 % entre un VO et VN c'est pas beaucoup

mais bon je salue l'effort de Lorient tout de même.

pour finir soit Lorient me fait cadeau du malus écologique , sinon je prends la ti en 150cv

Posté(e)

Bonjour,

les prix au LUXEMBOURG: il y a 3-4 Sportwagon 1.9 JTDm 150 Dist. Qtronic avec - de 10.000km elle commence a 25500 euros

Apres en Alfa-Romeo 159 Sportwagon 2.4 JTD 200 Selespeed (chez particulier) 32.000 pour 19.000km du 11.2006 sinon 19.000 pour 100.000

de 11.2006

Pour répondre la question de nico, je repérais 2-3 voitures mais il me manque 10.000 euros. J'espere vendre mon alfa 156 assez rapidement pour franchir le pas de l'achat.

Bonne journée a vous

Posté(e)

pour avoir roulé en 147 et GT 1,9 et avoir essayé le 2,4 sur un brera, je te conseillerais vivement le 2,4. La grosse différence sera d'abord sur les montées en régimes. Alors que le 4cl emet un bruit désagréable quand on tire dessus, le 2,4 emet un son pas trop mal (rien a voir avec un essence mais pas trop mal quand meme).

Pour le look, la Ti est super belle mais la version normale est déja très attirante

Apres les perfs, je pense que tu ne verras pas vraiement la différence en conduite de tous les jours.

Sinon j ai essayé la boite auto et c'est vraiement, vraiement pas sportif !

Posté(e)

waouuuuu la bête que ça va être !!! :wub::wub:

FELICITATIONS :bravo:

• Créer...