Ben TI Posté(e) le 24 Février 2008 Signaler Posté(e) le 24 Février 2008 Bonjour à tous. Ma question du jour. Est-il envisageable d'effectuer 20 kilomètres 4 fois par semaine avec deux enfants en bas âge (2,5 et 4 ans) à l'arrière en sécurité (sièges auto adaptés, réhausseur) en Brera ?
osborne Posté(e) le 24 Février 2008 Signaler Posté(e) le 24 Février 2008 Il est pratiquement impossible de mettre 2 sieges enfants à l'arriere !
Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Février 2008 Signaler Posté(e) le 24 Février 2008 si à condition de pas mettre d enfants dessus
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Février 2008 Signaler Posté(e) le 24 Février 2008 (modifié) Parce que NON! Non, tout simplement tu va te compliquer sérieusement la vie et vu la vitesse de pousse de nos chers têtes blondes, tu ne la conservera pas longtemps! Et entre temps, sauf hyper protection de ta part, le beau cuir des sièges arières... Bref, c'est déjà un coupé donc conçu au départ pour n'être que très occasionnellement utilisé pour plus de 2 personnes mais en plus le Brera n'est pas spécialement le plus vaste des coupés d'après ce que j'ai vu... C'est pour celà que je te répond : NON! Tu (vous allez vous pourrir la vie à mon avis! Après, tu fait comme tu le sent! Modifié le 24 Février 2008 par Rambo57
Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Février 2008 Signaler Posté(e) le 24 Février 2008 rien que de se courber pour attacher les ceintures. les attaches seront inaccessibles quand les sieges seront posés dessus. et les jambes des gosses sont surélevées et presques droites donc touchent les sieges avant.
Alex6cylV Posté(e) le 24 Février 2008 Signaler Posté(e) le 24 Février 2008 ça parait peu envisageable en effet : et puis tes enfonts vont grandir vite, même si ça passe pour l'instant (difficilement déjà) ça ne durera pas plus d'un an.
alfitalia Posté(e) le 24 Février 2008 Signaler Posté(e) le 24 Février 2008 je pense que la gt est mieux adapté au voyage en famille ,pas mal de place a l'arriére ,a toi de voir
Ben TI Posté(e) le 1 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 Pour la GT, non merci, à moins qu'ils se décident à faire un SERIEUX lifting à la face avant (actuellement type 156, comme il y a dix ans non ???). QU'EST-CE QU'ILS ATTENDENT CHEZ ALFA ???
Invité JSPARROW Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 Ben TI a dit : Pour la GT, non merci, à moins qu'ils se décident à faire un SERIEUX lifting à la face avant (actuellement type 156, comme il y a dix ans non ???). QU'EST-CE QU'ILS ATTENDENT CHEZ ALFA ??? la sortie de la 139, de la 149, du petit cabriolet et le restylage de la 159. d ici là tes gosses seront majeurs, donc c est bon pour la brera
BJX Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 (modifié) Je ne vois pas pourquoi toutle monde dis NON <_< évidemment que la Brera n'est pas la voiture familiale idéale mais ça je pense que BEN TI est assez malin pour le savoir tout seul, en revanche même si la place arrière n'est pas terrible, il parle d'enfant en bas age et même dans quelques années ça passera encore. Ma femme tiens derrière, pas pour traverser la France of course, mais pour des petits trajet pas de soucis. De plus la Brera possède tout de même des Fixations ISOFIX à l'arrière, précisement pour les sièges enfants. Alors si c'est pour savoir si c'est possible moi je dis OUI, pas des plus pratique on est d'accord mais possible. Modifié le 1 Mars 2008 par BJX
alfagta_25 Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 J'avais moi aussi craqué sur le gtv V6TB avec les deux gamins a déposer au lycée tous les matins. Pour des petits trajets, pourquoi pas... Quand on aime.......... Cependant, pour avoir essayé le Brera, j'ai l'impression que l'arrière est encore plus exigu. En fait, il doit être prévu pour des caniches nains et les isofix pour ancrer des clapiers.
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 BJX a dit : Je ne vois pas pourquoi toutle monde dis NON <_< évidemment que la Brera n'est pas la voiture familiale idéale mais ça je pense que BEN TI est assez malin pour le savoir tout seul, en revanche même si la place arrière n'est pas terrible, il parle d'enfant en bas age et même dans quelques années ça passera encore. Ma femme tiens derrière, pas pour traverser la France of course, mais pour des petits trajet pas de soucis. De plus la Brera possède tout de même des Fixations ISOFIX à l'arrière, précisement pour les sièges enfants. Alors si c'est pour savoir si c'est possible moi je dis OUI, pas des plus pratique on est d'accord mais possible. Personne n'a affirmé que c'était impossible! Juste qu'il allait s'em.... La vie assez sérieusement! Après C'est lui qui voit bien évidamment!
Batman Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Ben TI a dit : Pour la GT, non merci, à moins qu'ils se décident à faire un SERIEUX lifting à la face avant (actuellement type 156, comme il y a dix ans non ???). QU'EST-CE QU'ILS ATTENDENT CHEZ ALFA ??? Faut pas exagérer non plus .. A la rigueur les dernière 156, et encore ... Le GT a vraiment une sacré poire ..
obiwane Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 alors avec une 156 je trouve ça galère d'installer la puce dans son siège bb alors dans une brera ...
pepe_76 Posté(e) le 4 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2008 a part que sur une 2 iportes c'est la glère a attacher des petiots.... encore plus s'ils sont en bas age, car ils feront rien pour t'aider... j'avais une 147 3 portes, avec 1 ça passait (et encore), puis ma petite princesse est arrivée, et la franchement je pourrais pas faire avec une 3 porte et 2 gosses : rien que pour attacher la ceinture de sécurité du siège isofix et mettre à coté le baby relax de ma gamine de 4 mois, ce serait quasi impossible avec une 3 portes... c'est physique, il a m^mes pas a discuter.... ça passe pas et en plus tu a vu la config arrière des sièges de la brera, ce sont de mini baquets, bonjour la galère our fixer un siège dessus....
fabien2542 Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 c'est possible 2 enfants 4 ans et 7 mois dans une brera avec leur mère et moi je l'ai fait mais il ne faut etre trop grand la poussette et les sacs dans coffre.
Alex6cylV Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Bienvenue Fabien ! Peux tu aller te présenter STP ? merci
Ben TI Posté(e) le 12 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2008 Merci à tous. Bilan de ma petite situation. Vu ce que vous pensez presque tous, vu que je préfère la face avant des 159, je crois que je vais définitivement me tourner vers une 159, la SW pour la ligne, la 2,4 jtdm. Alors encore une fois merci et rendez-vous dans l'autre partie du forum.
futuralfiste Posté(e) le 12 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2008 Je n'ai pas suivi la discussion en temps réels, mais bien qu'il soit techniquement possible de passer à 4 dans la Brera, tu seras bien plus à l'aide dans la 159 pour installer tes enfants Et en cas d'urgence en tous genres, mieux vaut avoir des portes à l'arrière
CBA Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 J'ai eu le même problème, je voulais une Brera mais ma femme est enceinte, alors ben j'ai acheté la voiture qui ressemble le plus à la Brera, de la face avant du moin... 159
italiamotors Posté(e) le 26 Février 2009 Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 D'une manière générale, pour les nouveaux nés, rien ne rentre dans le Brera sauf la nacelle de chez Bébé confort mais c'est une drôle d'histoire pour l'insérer dans les places arrières. Pour les enfants en bas âge de 1 à 12 ans, je pense qu'il n'y a AUCUN souci.
nico31 Posté(e) le 26 Février 2009 Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 Brera=célibataire ou couple sans enfants... sinon 159 ou GT.... :P
alfagta_25 Posté(e) le 26 Février 2009 Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 Le Q7 n'est pas mal non plus.... Ou ça, pour les grandes familles, c'est bien aussi............
Recommended Posts