Forza!!! Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Là je pourrai pas confirmer ou infirmer ses dires.
steph67 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Sur ma lancia kappa j'avais le 2.0 5 cylindres 20v !!!
fredicot Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 oui les 5 cyl sont de tres bon moteur, sur le coupé fiat en 5cyl turbo 20v developpait 220cv et pas du tout feignant presque 250chrono et des acceleration de folie par rapport a la puissance, bien plus peformant que le T16 de 195cv (pourtant le moteur de la lancia delta HF). voir les perf ici: http://www.zeperfs.com/fiche158-fiat-coupe-20v-turbo-plus.htm un autre 5 cyl qui marche fort en ce moment c'est celui de la ford focus (d'origine volvo je crois!?) en serie limité poussé a 350cv! J'ai vu une thesis hier soir en rentrant chez moi, elle est classe cette voiture quand meme, quelle ligne!!
ananda79 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 bah en fait à ce que j'ai lu il paraît que les moteurs à nombre de cylindres impaires fonctionnent mieux de manière générale. D'où les 5 cylindres en ce moment. Pourquoi? Je n'ai jamais trop compris la raison hormis le fait d'un meilleur équilibrage
LEO166 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 En fait on pense chnager de voitures fin d'année ou l'année prochaine et la thesis est ma préférée, Madame aimait la 159 SW mais maintenant elle trouve qu'on en voit de trop. Par contre elle aime bien aussi la Croma, mais à part le prix (et le jtd 200) j'ai du mal à accrocher . Donc je m'orienterais bien vers une Thesis mais uniquement en finition emblema et en JTD avec moins de 100000km si possible. Le problème est que je n'en ai jamais essayé et si ça se conduit comme la classe E que j'ai essayé hier , j'aime pas du tout : C'était une E280 cdi break de fin 2006 , et lorsque l'on essaye de conduire un peu plus vite sur nationale sinueuse, on a l'impression qu'on est sur un bateau. La thesis à le système Skyhook (je crois que c'est le nom....) qui règle les amortisseurs suivant l'état de la route et j'ai cru lire que sur route un peu dégradé ça ne le fait pas...et ici, il y'a beaucoup de petite routes pour répondre a ta questions, oui c'est assez pataud
LEO166 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Pour avoir regardé longtemps les annonces de thesis, je peux vous dire que le plus rare des moteurs est le 2l turbo.super coupleux mais uniquement en boite manu En essence le plus rependu est le 3l V6 215ch (comme la mienne) quelle sonorité!!!. le jtd 150 n'était disponible qu'en boite manu mais avait l'avantage d'avoir un appétit d'oiseaux. le jtd 175 rare en manu mais existé. tous les moteurs disponible était assez convainquant, mais j'aurais évité le 2l4 atmo essence qui est sans grand caractère. en finition, évité la finition exécutive , non pas qu'elle soit sous équipé, mais quitte a acheter une thesis autant la prendre dans sa finition haut de gamme. la dilusso sportiva disponible en noir ou gris clair rajoute les 18" le poltrona rouge et le toit ouvrant. la dilusso éleganza (autrement dit st dupont) disponible uniquement en gris rossini rajoute les 18" le poltrona tabac et le toit ouvrant.
Invité davalfa Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Merci pour tes infos Léo ! J'espère avoir l'occasion d'essayer une Thesis jtd un de ces jours J'en parle tous les jours à ma femme, elle en a marre
Alfajedi Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Je croyais que tu lui parlais de Montreal.
Vespi56 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Le tonton de madame a raison, davalfa, il n'y a pas mieux équilibré qu'un 5 cylindres! Imagine un 4 pattes, dont les 2 cylindres sont en opposition aux deux autres, et un 5 pattes où ils travaillent avec beaucoup moins de décalage entre eux.... Ouai, bon, pas facile à expliquer sans un bon dessin.... On en reparlera avant l'apéro dimanche prochain!
Vespi56 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 On n'a qu'à parler du moteur rotatif, tant qu'on y est!
Alfajedi Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 petit hs ... il est dit assez frequemment que les moteurs les plus equilibrés sont les moteurs boxer ... fin du hs +1!
ananda79 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 je crois que le v12 de la 850i est pas mal équilibré aussi.
Forza!!! Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Je l'ai revue aujourd'hui la Thesis ouah quelle ligne je regardais de 3/4 arrière , elle a vraiment la classe d'une Maserati, la 166 qui était à coté faisait vraiment plus vieille et fade à coté!
Vespi56 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Ouh la la, forza met les pieds dans le plat!... Je ne sais pas ce qu'il va t'arriver, mais à ta place, j'irais vite au dodo....:aro_mdr: Allez, je dirais simplement que la 166 a été élaborée bien avant la Thesis... qui a du charme et que j'aimerais bien essayer, quand même!
Alfajedi Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 C'est rien c'est la fougue de la jeunesse à peine sortie de la puberté, il leur faut pardonner leurs écarts dûs à leur enthousiasme.
Vespi56 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Il a du bol, rambo n'est plus là, Gillou ronfle, steph se saoûle au coke, heng rebranche son fût de la tireuse, cuero bosse, franck est poli etc... et moi j'écrase, je n'ai plus de 166....
Forza!!! Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Non je ne dis pas cela méchamment j'adore la 166 perso mais la Thesis fait vraiment trés haut de gamme de part son design, son équipement et son moteur. Le design n'a pas pris une ride je trouve :wub:
Alfajedi Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 (modifié) La 166 non plus! Et elle vous Modifié le 10 Juin 2010 par alfajedi
Forza!!! Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Aprés c'est mon ressenti que cela vous plaise ou non, ca fait encore plus statutaire et rare comme auto c'est ca qui est intéressent, les gens au garage continuent de la regarder comme si elle était neuve, aprés oui elle est plus récente que la 166 cela se sent niveau équipement!
Forza!!! Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 aprés c'est moi le taliban!!!!!!!!
steph67 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 (modifié) petit rappel pour forza le taliban , a copier 5000 fois: FIAT: voiture du peuple ALFA Romeo: voiture a caractere sportive LANCIA: voiture de luxe a l'italienne Modifié le 10 Juin 2010 par steph67
Alfajedi Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 petit rappel pour forza le taliban , a copier 5000 fois: FIAT: voiture du peuple ALFA Romeo: voiture a caractere sportive LANCIA: voiture de luxe a l'italienne Et pour Ferrari, Maserati et Lamborghini, tu mets quoi, Steph?
Forza!!! Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Oui enfin Lancia maintenant :cry1: malheureusement d'ailleurs.
steph67 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Les ultra sportive italienne (super car) !!!
Recommended Posts