wonderGILLOU Posté(e) le 29 Février 2008 Signaler Posté(e) le 29 Février 2008 est ce que c'est ça une thesis ??
Alex6cylV Posté(e) le 29 Février 2008 Signaler Posté(e) le 29 Février 2008 oui même si celle ci doit etre une édition spéciale bi-ton
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Février 2008 Signaler Posté(e) le 29 Février 2008 alors au risque de choquer beaucoup de monde, je trouve ça très mais alors très moche .... je peux bien sûr comprendre que cela plaise à certains, mais effectivement, celui qui achète cette voiture le fait pour un sacré bout de temps à mon avis. il faut négocier un bon tarif car les acheteurs ne doivent pas se bousculer au portillon ... je me trompe peut être mais c'est mon avis. l'intérieur a l'air très pullman mais c'est l'extérieur qui me déplait.
forza_v6 Posté(e) le 29 Février 2008 Signaler Posté(e) le 29 Février 2008 par contre l'arrière est superbement desiné et les feux ne sont pas aussi bizarrement fait que les phares. Quand j'ai acheté ma 166 chez "Novella" ,il y en avait une, je suis monté à l'intérieur et là, je confirme, c'était vraiment bluffant comme qualité. C'est quand même con les préjugés esthétiques !!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 Préjugés? Je ne sais pas, tu sais les goûts et les couleurs... Ok avec toi pour l'arrière que je trouve carrément superbe, ce qui est rare! Je la qualifirait de "Barroque" mais quelle auto!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 bon jp, tu l'as essayée ou pas ?? on poirotte comme des gosses là !!!!
Invité JSPARROW Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 j en ai doublé une sur l autoroute y a deux jours et c'est vrai que l arriere est original, mais la face avant n'est pas digne d'une voiture de ce standing. quelle manie ils ont aujourd hui de faire ces grandes "gueules" <_<
steph67 Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 moi j'aime bien, c'est possible que d'ici peu de temps la kappa soit remplacer par une thesis, je suis entrain d'etudier le projet avec mon garagiste !!
Piero166 Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 (modifié) C'est pour mieux nous manger mes enfants Modifié le 1 Mars 2008 par Piero166
JPM71 Posté(e) le 1 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 Ben oui, je l' ai essayée. Un vrai bonheur avec la boîte 5 confortronic. Entrée sur l' autoroute, accélérateur à fond et attention au décollage: un avion !!! Bruit sympathique, loin d' un 4 cylindres. Confort royal La boîte auto 5 est super agréable. L'intérieur est à tomber: cuir gris, toutes les foctionnalités possibles : du radar avant et arrière, à la commande électrique du rideau pare soleil arrière, clim trizone, GPS, téléphone, allumage auto des phares, audio BOSE, sièges électriques, ouverture des portières électrique, recul du siège chauffeur à la coupure du contact pour une sortie dégagée ...... J' arrête là ... Qualité de fabrication et des matériaux exceptionnels. Les allemandes sont enfoncées profond :P Quant à la ligne, GILOU, on dit pas elle est moche, on dit je n' aime pas Il est vrai qu' on ne passe pas inaperçu avec un tel engin Et puis, c'est une autre philosophie: gros confort, voiture plus haute, et comportement plus lourd que la 166. J' ai envie
Invité JSPARROW Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 il est clair que tu n'as pas envie de rouler dans la voiture de monsieur tout le monde, c'est déjà la philosophie de ceux qui roulent en Alfa, et un peu plus ceux en 166, car même s'il y a beaucoup d'adeptes sur ce forum, faut avouer qu 'elle est loin aussi de faire l'unanimité, surtout en "ptis yeux". Alors la Thesis c'est passé un cran au dessus. De tout maniere tant que la 167 ne sera pas sortie, il n'y a pas d'autre alternative. et le principal c'est qu elle te plaise
Invité davalfa Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 J'ai vu une Thesis hier sur Brest la première cette année <_<
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 jp, si tu as envie alors fais le sans tenir compte de ce que pense les autres. la description des équipements est à tomber par contre et c'est même largement mieux équipé que tout ce que je connais ......... mais bon, je n'aime pas la ligne (c'est mieux là ??)
JPM71 Posté(e) le 1 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 J' aime bien avoir l' avis des amateurs de "belles" italiennes. Tu n' aimes pas, c' est mieux !!! Je réfléchis encore.
Piero166 Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 Y a pas à réflechir jpm à trop réflechir on ne sait plus quoi à la fin suis ton instinct
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 t'as pas pris de photos ? elle plait à sylvie ?? alors fonce si tu peux le faire
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 bon, je viens de trouver cet article sur la thesis qui me permet d'être un (tout) petit peu moins novice .... effectivement, la part belle est faite indéniablement au confort et la boitoto a l'air d'être excellente. par contre, la face avant est très spéciale ... il faut aimer ... le profil par contre est sympa et l'arrière futuriste. <----- LANCIA THESIS EMBLEMA 2.4 175 CV BOITE AUTO ------>
Vespi56 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 la Thesis est l'équivalent de la 166, mais plus moderne (forcément, sortie bien plus tard) et avec une philosophie complètement différente.... en gros, la 166 serait la sportive de la galaxie Fiat (comme Bm) et la Thesis la bourgeoise (comme merco) , toute équipée avec les avantages et inconvénients inhérents.... bagnole très classe, super équipée en tant qu'italienne, spacieuse, (hyper) rare (il y en a une dans le 56 je crois...), par contre niveau lignes çà n'emballe pas une minette, le poids est énorme et pas question de faire le monte-Carlo avec... mais çà je crois que JP l'a bien compris, et qu'il vcherche plus le confort que le reste! comme Guitoune, réfléchis bien avant, parce que là, les 23.000 euros, ne compte pas les récupérer.... et bien sûr, tu feras toujours partie de la bande.... d'ailleurs c'est une cousine, et il y aura même de très lointaines cousines au meeting....des Opel! alors tu vois...
Boula Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Soyons objectif, il les mettrai ces 23000euros dans une 166 qui les récupérai pas non plus
Piero166 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Sa c'est sur Boula c'est juste une histoire de goût c'est tout. Après on sait à quoi on s'engage
Vespi56 Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 Boula a dit : Soyons objectif, il les mettrai ces 23000euros dans une 166 qui les récupérai pas non plus pareil! pour toutes les voitures, bien sûr, mais il va perdre son argent beaucoup plus vite... perso, et je ne m'en étais pas trop mal sorti avec mon ex-JTD, çà a été 9.000 euros, en 2 ans... mais il y a pire, ceux qui l'ont acheté neuve...
Vespi56 Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 alors voici les côtes: argus: 18.500 € centrale: 22.850 € à mon avis, entre 19 et 20.000 gros maxi il faut taper... impossible de trouver des fiches occasion, la voiture est trop rare (117 de vendues en 2004 par exemple, presque une par département....). 17 cm de plus que la 166, 1 cm de plus en largeur, et 6 de plus en hauteur et 1820 kg, çà commence à faire (1580 pour la 166 sportronic) voilà voilà.....
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 ça fait un sacré vaisseau amiral à mon avis, il peut reprendre ta 166 bon prix et baisser en plus le prix de la thésis car il a dû la reprendre une poignée de cerise donc il a de la marge ....
Vespi56 Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 Je pense effectivement qu'il a une sacrée marge, suite à un décès, les gens ne pensent pas trop à marchander, mais enfin, bon, on ne peut pas savoir, des fois, on est obligés de reprendre fort certaines voitures....
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 Boula a dit : Soyons objectif, il les mettrai ces 23000euros dans une 166 qui les récupérai pas non plus La question ne ce posait même pas! Déjà qu'une voiture n'est pas, à proprement parler, "un investissement" alors une Thésys ou une 166... Je crois qu'aucun propriétaire d'Alfa et en particulier les proprio de ces deux voitures n'espère, non pas récupérer leur mise mais ne pas trop perdre! A moins, comme toi vespi, de leur refourguer une mazoute pour les débarrasser d'une encombrante et donc coûteuse 166 V6!
Recommended Posts