Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous, comme je l'ai écris dans d'autres posts, je viens d'acheter d'occasion une 147 de 2001, 52500kms, et depuis que je l'ai je passe mon temps à remettre de l'essence, j'ai fais un calcul, je consomme 17.5l ! aujourd'hui ma voiture est entre les mains du garagiste du parc auto où je l'ai acheté pour changer les cardans j'en ai donc profité pour lui signaler, d'après vous y à t'il une solution pour que je revienne à une conso normale car là ça me fais très peur.merci de vos réponses. je précise que j'ai une conduite tout à fais calme et que pour le moment je ne l'ai utilisée qu'en ville. merci à tous :angry:

Posté(e)

Ha ouais la vache ça fait mal..

C'est quoi comme moteur ? 1.6 ? 2.0 ?

Ca peut être ta sonde lamba qui est morte, du coup ça fait un peu n'importe quoi. Si tu l'as emmené chez Alfa, avec un passage à la valise ils devraient pouvoir te dire d'ou vient le soucis

Posté(e)

C'EST UNE 1.6. 120CV. et cette sonde ça coute cher à changer ? ça commence bien ma vie en alfa !

Posté(e)

Je sais pas, je ne l'ai pas changé, mais a mon avis avec la main d'œuvre ça doit pas être donné..

Tu viens de l'acheter ta voiture ? dans un garage ? ya une garantie ? si oui, fait la jouer, c'est pas normal ton histoire

Edit : tu viens de l'acheter et tu fais changer les cardans ? c'est toi qui paye ou c'est le garage ?

Posté(e)

c'est un parc auto, elle est garantie 3 ùois, et les cardans ils les prennent pour eux. si c'est la sonde, tu crois que ça peus passer dans la garantie ? Encore faut il qu'ils me disent la vérité si ils trouvent la panne. je l'ai acheté il y à 10 jours.alos c'est vrai que je fais pour le moment que des petits trajets, du genre à peine 10kms le matin et 10 le soir en semaine, quand je vais la récuperer je vais essayer de faire un peu de route pour voir.

Posté(e)

Il est vrai qu'en ville, la conso...Mais même si la garantie est passé, du moment que tu leur a signalé le problème AVANT la fin de cette garantie minimum et obligatoire, ils ne peuvent te faire payer les frais de réparation. Ca ne résoud pas ton problème mais il est toujours bon de le savoir! Il faut juste que tu ais un document ECRIT leur signalant le problème!

Posté(e)

Faut pas déconner, j'ai un 2.0 et en ville je dépasse pas le 13 L...

S'ils sont honnete (hum) ils te le diront de suite, une conso énorme ça se voit, faut pas déconner. Avec tout l'électronique qu'il ya aujourd'hui..

Ton ordinateur de bord indique quelle consommation ?

Posté(e)

une garantie 3 mois, déjà ç'est limite...

mais même une garantie 3 mois ne garantit pas forcément tout...

c'est un garage de marque, où t'as acheté? pas Alfa, çà m'étonnerait...

Posté(e)

C'est net que 3 mois pour une voiture comme ça.. t'aurais du négocier à fond, surtout que les Alfa essence ça se vends pas super bien donc t'avais moyen d'obtenir 6 mois min

Posté(e)

En fait c'est pas un garage , c'est juste un parc d'auto d'occasion.je n'ai pas regardé sur la voiture combien elle donne en conso, je ne savais pas que l'on pouvais le voir! comment fait-on ? C'est quelque chose qui reste en permanence affiché ou il faut ponctuellemnt appuyer sur un bouton pour voir la conso?

Posté(e)

Alors bon après ça dépend peut-etre de la finition de la voiture, je sais pas, mais si c'est une distinctive et que tu as l'ODB, tu cliques sur le bouton au bout du mano de clignotant. Tu cliques plusieurs fois jusqu'à voir la conso.

Tu fais combien de bornes avec un plein ?

Posté(e) (modifié)

je ne l'ai que depuis 8 jours et n'ai pas encore fais le plein complet. mais la derniere fois j'ai mis 21 litres et je n'ai fais que 120 bornes! depuis que je l'ai j'ai mis 2 fois 30€(21l) et n'ai pas fait 250kms! ça me fais souci cette histoire! :(

Modifié par xcaret
Posté(e)

Ha oui là en effet ça fait beaucoup.. mon cousin, en tirant dessus comme un bourrin fait en général 600 bornes avec les 60 litres (plus ou moins hein, c'est pas au litre près), donc c'est clair qu'il ya un soucis quelque part.

Le garage doit s'en occuper, y a pas photo !

Posté(e)

Changement des cardans à 52500 km !!!! Etrange !

Il faut que tu essaies de faire plus que 10 km avec car tu es toujours sur le cycle de chauffe enrichi du moteur. Surtout par temps frisquet. Avec la gta les premiers 10 km c'est 18 L/100 ensuite lorsque le moteur est chaud, ça dégringole.

Posté(e)

J'ai le même moteur que toi et je fait des moyennes entre 7.6 et 9L / 100. Je fait les moyenne sur minimum un plein de 50 litres, alors c'est assez fiables.

et je ne me gène pas pour titiller la zone rouge. Je fait peu de ville par contre plus ou moins 10%.

Sinon vous savez comment calcule la moyenne de l'odb? Quand on est au frein moteur depuis un moment il affiche 2l, mais avant d'atteindre cette valeur, il descend petit à petit, alors que le moteur lui à changé de régime instantanément. A mon avis il y a une moyenne sur plusieurs valeur instantanée(genre 5 à 10 secondes), ca dois limité les piques maximum de consommation...

Posté(e)

--------------------------------------------------------------------------------

ouf ça y est c'est réparé . en fait, c'était un clapet situé apres l'injection pour le retour de trop plein.me suis bien fait comprendre ? En clair : de la pompe à essence à l'injection il y un tuyau et de l'injection repart un autre tuyau pour recycler le surplus d'essence qui n'à pas été pris par l'injection et là le tuyau était fermé , donc vous imaginz le reste. les claquements que j'avais à l'avant n'étaient pas un cardan mais quelques pièces desserées dans le train avant.c'est réparé aussi, quant à mon pare-soleil qui ne remontat pas bien , le garage me la changé par un neuf, donc ça y est je vais pouvoir savourer pleinement ma belle auto. en tout cas merci à tous de votre interet

Posté(e)

content pour toi :bigrir:

• Créer...