Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit pour en savoir un peu plus sur une voiture que je compte acquerir d'ici peu : une 156 GTA SW.

C'est une voiture que me faisait reve plus jeune et aujourd'hui je peux me l'offrir et j'attend avec impatience le moment ou je pourrai enfin realiser ce "reve".

J'ai actuellement une A4 V6 qui eest vraiment tres bien mais je recherche desormais une voiture plus pechue et surtout plus passion car les AUDI sont d'excellentes voitures mais trop aseptisees a mon gout.

J'ai ete intresse aupravant dans ma quete de changement par une S4 V8 mais les soucis inherents a ce genre de vehicules en particulier la psychose du car-jacking ou du home-jacking m'y ont fait renoncer, sans compter que je vais etre Papa dans quelques semaines.

Puis j'ai eu la BME 545i en vue mais me femme que c'est too much...ouais pas faux...

Ensuite encore chez BMW la derniere 330i que j'aime beaucoup mais il y en a si peu en France et surtout il est si difficile de trouver aujourd'hui une AUdi ou une BMW qui soit equipee comme vous le desirez. Car la liste d'options est si etoffee que le 1er proprio fais un melange d'options combinees aux finition basiques...moi je cherche des boites Manuelles en finition S-Line chez Audi avec interieur Cuir : c'est quasi mission impossible....m'enfin bref.

Ravi d'etre parmi vous.

Posté(e)

bienvenue à toi, nicburge!

il y a sur ce forum des experts de la GTA SW, ils pourrony te renseigner!

et encore mieux, des SW à vendre!.....

Posté(e)

bienvenue :bigrir:

ah, la 156 SW GTA, un mythe a elle toute seule !!!!

un jour......j'en aurais une .....

Posté(e)

Bienvenue...

Marrant, j'ai eu sensiblement les mêmes problématiques que toi lorsque j'ai acquis ma GTA !

Je bosse chez Audi et j'ai l'occasion de conduire toute la gamme, surtout S et RS ...

Ce que je peux te dire en toute objectivité : Seule le RS4 B5 (V6 bi turbo), le RS4 V8 ainsi que le RS6 se rapprochent de la GTA dans l'esprit. Le S4 V8 est une super routière, très performante mais gourmande et pas très fun !!!

La GTA est à mon sens le meilleur compromis, équipement, gueule et plaisir à prix contenu... L'entretien est également moins cher (sauf distri) et elle est beaucoup plus communicative !

Si tu cherches un joujou extra, polyvalent et avec UNE AME, il te faut le V6 arese... Il a la dispo d'un V8, l'allonge en moins, des perfs très interressantes, une fois le mode d'emploi assimilé.

Je puis te garantir que mon chef d'atelier ne m'a jamais suivi sur parcours sinueux avec un S4 ou S6...

Si d'aventure je pouvais reprendre une essence pêchue, ce serait un RS6 ou RS4 B5 ou si en deuxième voiture une 147 GTA ... Ce V6 est incroyable, j'ai beau avoir vendu la mienne, elle me manque terriblement, je n'ai rien trouvé d'aussi communicatif...

Ah oui autre aspect important, la côte sympathie qu'a la GTA est incomparablement plus élevée que n'importe quelle S ou RS

Suis bavard mais tu peux y aller les yeux fermés !

A +