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oil73

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À propos de oil73

  • Date de naissance 13/10/1973

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    belgique
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    Alfa Romeo Giulietta T-jet 120(2013)+ Alfa Romeo 159 SW 2.0 Jtdm 136(2012); EX Alfa Romeo 156 SW 1.9 jtdm 16v multijet 126(2003); EX Alfa Romeo 156 1.9 jtd 8V 105(2000); EX Alfa Romeo 147 TS 105(2002); EX Alfa Romeo 33 IE 105(1992).

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  1. Félicitation à toi pour cette restauration! Ma toute première Alfa était une 33 1.7 IE 8V 105CH de 1992 dans ce même coloris, c'est là que j'ai attrapé le virus Alfa, quelle moteur ce boxer, des sonorités qui ne se font plus depuis longtemps sur des voitures dite "familiale compacte" et quelle vivacités a prendre les tours, à l'époque, sur départ arrêté je faisait tête avec un pote qui avait une golf 3 tdi 110ch, par contre pour moi un point noir est son freinage, il fallait vraiment anticiper.
  2. 1,65 m de haut ? j'ai beau chercher et je ne trouve que 1,60 m sur les sites qui en parle ,curieux de savoir ce qu'il en est en vrai, c'est un petit détail mais qui le différencie de la masse...
  3. Voilà, C'est parti pour une longue vie, je l'espère de tous coeur.. même si je ne suis pas SUV çà reste une Alfa pour moi.
  4. Salut à tous, je vois que c'est un sujet qui porte à discussion, et c'est normal, dès que quelque chose sort des clous... en extra :
  5. Retour et fin, problème résolu, ma batterie de 1 an et demi a fait des siennes, la recharge a fonctionné. je conclu en disant que je me suis fait avoir comme un bleu, Parce que je n'avait pas contrôlé au multimètre. à l'oreille la batterie envoyait assez de courant au démarreur pour que le moteur tournait vraiment assez vite, comme un lancement normal. Et à contrario, je suppose qu'il n'y avait pas assez d'intensité pour commander les relais. Si quelqu'un peut me confirmer. Petite info pou finir, dans ma région, c'est la deuxième semaines avec des matinée entre 0 et 5 degrés, ET surtout, la semaine dernier au contrôle technique, dans une queue de 1 heure e t demie d'attente, j'ai bien démarré 10 fois la voiture, puis un week end de trois jours sans roulage. CDT
  6. merci du retour, entre temps j'ai changé mon filtre à gasoil, il avait plus que 60000 km, rien changé, premier coup clé, le moteur commence a tourner puis s'arrête, à force d'insisté j'ai bien vidée la batterie, elle est maintenant en charge. Demain mon garage vient cherché la voiture. Dernier point, j'essayerai ce que tu me propose avec multiecuscan, et pour finir, j'ai regardé pour activé la vanne EGR et aussi les autres option d'activation, mais à chaque fois j'ai un message d'erreur de connexion avec les relais ou quelque chose comme çà, de mémoire, je pense que c'est peut être une piste... à suivre..
  7. merci pour la réponse, comment procède tu pour contrôler la pression?
  8. Bonjour à tous, je vais essayer d'être précis, ma 156 1,9 jtdm 126ch de 2003 avec 246000 kms refuse de démarrer ce matin, avec un temps très humides et 2 degrés sous abris. de 1, premier coût de contact, le moteur commence à démarrer ou brouter puis cale après 3 secondes, ensuite, après plusieurs tentative de coup de clé, aucun signe d'amorce de démarrage. Donc j'ai effectué quelque contrôles: Batterie OK Démarreur OK Au tableau de bord, voyant OK pour bougies de préchauffage; antidémarrage s’éteint aussi. Pas de voyant ou de message d'erreur à l'OBD. Je connecte mon pc portable et j 'ouvre mon multiecuscan version gratuit, en position ON et en lançant le moteur, il ne trouve rien comme erreurs. pour le moment je sèche... PS; la pompe haute pression a été remplacé il y a 7 ans, en 2012 moteur à 145000. ( les mêmes symptôme que maintenant) ECU remplacé en 2013. Après 2 heures sans la toucher, tentative de démarrage, premier coup de clé, le moteur commence à se lancer puis cale, ensuite , idem, plus rien. Au cours de cette journée je ferais plusieurs essais pour voir. Tous vos avis me seront utiles, merci d'avance.
  9. et bien voilà! en 2 minutes j'ai toute mes infos.. merci Gérald !
  10. Bien au contraire ! pour repondre à kbass, en premier, ils avaient gardé ma vanne egr, qu'ils ont décalaminée et ensuite remis,fait un controle sur le clapet d'admission en le démontant et puis aussi en le nettoyant pour voir si il ne bloquait pas, et pour finir de trouver le probleme en changeant les durites, tous çà pour dire qu'ils ont supprimer la 1er mo de +- 300 euro, pour la 2ieme mo à +- 60 euro, c'est la première fois qu'un garage me redonnait la différence en cash en s'excusant presque d'avoir fait un mauvais diagnostique ! Merci Alfa !
  11. Exact ! en tous cas la mienne était retiré d'au moins 4 mm, depuis 1an plus de soucis ..
  12. probleme resolut! apres avoir été chez alfa et fait un mauvais diagnostique, ils avaient trouvés que c'était ma vanne egr qui était hs, juste aprés quitté le garage, je savait quand accélérant rien n'avait changé, furieux je les rappelle, refixe un rendez-vous, re-diagnose, et là ils me disent que le code erreur indique un manque de pression turbo, cette fois-ci ils font leur travail et trouve que ce sont deux petites durites situés entre l'électrovanne et le turbo à géometrie variable qui étaient fissurés. Maintenant, je n'ai plus aucun tremblement du moteur à l'arret contact en plus j'ai retrouvé une patate d'enfer en accélération, que du bonheur pour commençer l'année !
  13. j'ai connu un problème similaire, et en effet, la prise broche principale se déconnect et crée des coupures, 10 minutes pour enlever les 3 vis de l'encerclement du compteur et de le retirer puis repousser la broche, et c'est tous!
  14. Ok, c'est noté, mais là, j'ai besoin de tuto pour voir ce que je pourrai faire moi même, sur la voiture de ma femme je bricole pas mal, c'est une twingo, une bonne base pour apprendre, l'alfa à toujours été chez mon cher (et chère) concessionnaire, donc..si je pouvais faire quelque chose avant d'aller au garage, je lis tous les sujets !
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