Aller au contenu

alucard

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alucard

  • Date de naissance 03/01/1978

Previous Fields

  • Localisation
    Region lyonnaise
  • Voiture
    Alfa 156 2.0 Jts

alucard's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est vrai j'aurais du preciser. Merci pour le renseignement !
  2. le carter sous moteur......la protection quoi ! ( Vous savez le grand truc en plastique noir..... )
  3. ok ok....il faut virer le carter aussi je pense ?
  4. Non non moi je veux vidanger tout le bocal pour remettre de l'integralement neuf.
  5. Bonjour a tous Existe-t-il une solution pour vidanger le LDR proprement ? Parce que le coup ou j'ai changer mon thermostat et malgré mes precautions, j'en ai foutu bien partout ! Et là j'aimerais autant eviter de pourrir le garage. Comment faire et/ou comment faites-vous ?
  6. alucard

    Ampoule Position

    a ce propos, j'ai aussi changé les miennes dernierement par des philips blue visoin ( ou un truc dans le genre ) et depuis, le témoin d'ampoule morte du TDB reste allumé.....alors que toutes mes ampoules fonctionnent WTF ?
  7. Merci a toi cavalera !
  8. 50 vues et pas une réponse ? :mellow:
  9. En farfouillant sur le net, j'ai trouver des amortos de 156 Gta. la pose de ceux-ci sur une 2.0 Jts de mai 2005 est-il possible ?
  10. mouais....8 a 10 litres pour un Diesel quand mon ODB m'affiche 7.4L/100 pour la Jts......m'enfin la 159 est pas une ballerine non plus hein ! pour info, la caisse est de 2008, approche les 100 000 ( 99 000 et des brouettes ) et est vendue à 12 400 euros. Maintenant j'ai une autre possibilité mais sur une 150 cv.....et 73 000 km......que faire ?
  11. Bonjour a tous roulant actuellement en 156 2.0 jts ( moteur fabuleux soit dit en passant ! ) et m'étant éloigné du boulot en déménageant, je souhaite investir dans un Diesel. Non pas que j'en crève d'envie mais la raison l'emportant sur la passion....enfin bref vous m'avez compris ! Une amie qui travaille en concession Alfa ( route de vienne a Lyon pour pas le dire ) m'a branché sur une 159 Q4 jtdm qui, je dois le dire, me fait rudement envie......mais ! qu'en-est-il de ce moulin ? apparemment, ça marche super fort mais si je m'en réfère a tout ce que j'ai lu a droite et a guache sur gogole, c'est le pire diesel de la création ! J'ai besoin de vos avis - objectifs hein ! - sur votre expérience avec ce modèle, ce qui me poussera peut-etre un peu plus vite a la concess' pour soit signer le chèque soit......garder ma belle 156
  12. Donc voilà le soucis. Voyant moteur allumé, je passe au garage pour test a la valise. Résultat : code erreur P0443 - valve antiévaporation - Présent aucun signal. Le garagiste m'a effacé le défaut et me dit qu'il reviendra surement et qu'a ce moment-là je devrais repasser le voir. Le défaut est réapparu au second démarrage dans la journée ( évidemment ) Ma question est : c'est quoi cette valve ? ou se trouve-t-elle ? puis-je la changer tout seul ? mis a part ça, pas de mode dégradé de la voiture, aucune surconso, bref ça roule ! mais ce voyant m'agace
  13. ah ben mince trop tard......le garage avait la pièce en stock donc bon....
  14. Pour ma part, le garage a trouvé......injecteur bon a changé allez zou ! 600 euros avant les fêtes !!!! c'est pas beau ça ?
  15. C'est quand même dingue cette histoire de voyant moteur qui apparaît sur beaucoup de modèles alfa et qui n'ont pas forcément le même moteur non ? ( Les 147 diesels, les 156 diesels et essence etc....) Y aurait-il un dénominateur commun ?
×
×
  • Créer...