Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, parce que ma famille et moi passons des fêtes de fin d'année atroces...
Il y a une semaine, mon frère a glissé sur la neige, dans un virage, et la voiture a dévalé un ravin, sur quelques mètres, avant d'être stoppée par un arbre à environ 20 km/h. Vue la faible vitesse, les airbags ne se sont pas enclenchés, et mon frère s'en est sorti sans aucune égratignure.
Il s'agit surtout de tôle froissée, mais la voiture appartenait à ma mère (mon père est mort peu de temps après avoir pu se l'acheter). Ma mère avait prêté la voiture à mon frère pour un CDD que celui-ci avait trouvé dans le département 63 (nous habitons en Vendée), mais malheureusement, la voiture a été accidentée le dernier jour de son travail...
Cette Alfa a donc une valeur sentimentale gigantesque, pour nous, mais le véhicule étant assuré au tiers (grosse erreur de notre part), nous ne pourrons pas récupérer les 4200 euros de l'argus.
La main d'oeuvre et les pièces de remplacement coûteraient trop cher, mais je suis certain qu'avec quelques pièces d'occasion et un peu de travail, la voiture peut rouler à nouveau et dans peu de temps.
Voici le descriptif :
- Alfa Romeo 156 1.9 JTD (2002).
- L'aile avant droite et gauche et l'aile arrière droite sont enfoncées.
- La roue arrière gauche n'est quasiment plus solidaire.
- Le moteur semble intacte (92000 km).
- Les pneus sont quasiment neufs (pneus été).
- Les jantes alliage sont belles et en bon état.
- L'intérieur de l'habitacle est en cuir couleur fauve. Il est en très bon état, tout comme l'ordinateur de bord et l'autoradio CD d'origine.
- Les huits airbags ne se sont pas enclenchés.
La voiture est située dans un garage à Ambert (département 63).
Qui pourrait nous racheter ce véhicule ? Que faire ?
En vous remerciant, par avance, pour votre aide !
Bien amicalement,
Nicolas