Bonjour à tous .
j'ai un petit soucis sur ma Brera 2.4 jtdm 210cv de 2009 .Sur une commande de mon comodo je n'ai plus accès aux paramétrages de l'heure et de la langue affichée . J'ai essayé de reparamétrer le tout avec Multiecuscan avec la version payante et j'ai accès à tout ces paramètres mais lorsque je veux valider l'opération je m'aperçois que rien ne se passe . Ai je oublié une opération . Est ce qu'il faut que je fasse un alignement proxy pour que les changements soient pris en compte . Merci de votre aide
Je pense que tu tiens le bon bout ,tu peux faire le test en débranchant la sortie de ton filtre à gazoil ,avec le contact la pompe de gavage est toujours active et le gazoil doit sortir en continu 'prévoir un récipient il y a de la pression)
Bonjour je ne connais pas le moteur essence de la mito mais sur les JTDM on ne déculasse pas obligatoirement ,on enlève juste les caches culbuteurs en alu et les arbres à came viennent avec ,cela donne une idée des dégâts .Sur les jtd ce sont souvent les linguets à changer ,ils servent de fusibles avant les soupapes et pistons.
Pascal
Bonjour
Je te conseille MULTIECUSCAN avec un cable ELM327.le logiciel est gratuit sur le net .Si tu veux aller plus loin dans le diagnostique tu paye une licence à vie de 50 € sur leur site et là tu pourras même faire tes vidanges toi même (deux remises à zéro distinctes dans ce cas).J'ai une brera et une 156 et il m'est très utile.Dernièrement j'avais aussi un problème de contact sur un injecteur sur la 156 et Multiecuscan me la donné sans problème.
cdlt Pascal
Bonjour
Pour moi changer un embrayage à 90 000km , déjà je me poserai des questions.Le remplacer une deuxième fois arrivé à 185 000km ???.
il n'y a a pas que l'embrayage entre le pied du conducteur et la boîte de vitesse plusieurs choses à vérifier avant de passer à la grosse facture.
Bonjour à toi
J'ai eus le même problème sur mon brera de 2009.j'ai voulu faire la réparation avec un spécialiste de l'hydraulique et après plusieurs essais infructueux (problème de mandrin)je te conseille de le changer.Seule solution Garage ALFA .je crois avoir eus une facture de l'ordre de 70€ hors main d'oeuvre car je l'ai fais par mes soins.
Pascal
Bonjour
pour moi rien à voir avec l'étouffement du moteur mais sans multiecuscan pour vérifier les informations que reçoit le calculateur pas facile de faire un diagnostique.
cdlt
Bonjour
au premier regard (je ne suis pas devant la pièce)cette pièce était fêlée et a été ressoudée auparavant . Pour moi il s'agit du collecteur d'admission complet qui est à changer . Pour info la personne qui a essayée de souder l'alu n'est pas au top (c'est pas simple avec une pièce non démontée car la montée en température ne peut se faire).
cordialement
Bonjour
je viens de voir le sujet et j'ai déjà fait cette opération sans aucun problème .Les linguet sur les jtd sont prévus pour faire fusible lors des casses de distribution.