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159 2.4 JTDm 200
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[Tuto] : Nettoyage Valve Papillon ( En Photo )
sujet a répondu à un nicos68_27 de 106rallye dans Alfa Romeo 159
J'ai retrouvé le vieux bouchon... comment est ce possible qu'un bouchon sur 2 filetage puisse être mis sur un circuit comme ça... et je ne sais même pas à quoi il sert à ce niveau, ce n'est ni un point haut ni un point bas, il n'a aucune utilité ? Et oui on l'a remplacé par une vis acier, avec un trou re-taraudé, mais ce qui me rassure à moitié c'est que je ne suis pas le seul ! Est ce que mon défaut n'y est pas lié ? c'est vraiment bizarre que ça m'arrive pile à ce moment ! Je démonte le papillon ce soir pour voir ça ! en même temps je me dis que si c'était une prise noyé, j'aurai eu le défaut dès que le bouchon à sauté, hors le défaut est arrivé après remise à niveau du liquide refroidissement et après attente que les ventilos se mettent en route. Ou alors est ce que ça pourrait être du à la longue mise au ralenti pendant le temps de chauffe, environ 1h à tourner au ralenti, avec 2 périodes de 5 minutes ou le ralenti à déconné (mauvaise régulation) ? Quelqu'un a déjà eu des soucis de pompe injection sur des 1.9 ou 2.4 ? -
[Tuto] : Nettoyage Valve Papillon ( En Photo )
sujet a répondu à un nicos68_27 de 106rallye dans Alfa Romeo 159
Bonjour à tous, J'ai eu la malchance d'avoir un bouchon de purge du système de refroidissement qui a sauté hier (la raison ? je n'en sais rien), je l'ai emmené dans un petit garage ce matin, impossible de retrouver juste un bouchon, il a donc remplacé et refait une vidange et remplissage de liquide de refroidissement, 5 m de marche arrière plus loin, le voyant moteur qui s'allume, on branche le diag et il s'avère un défaut injection surement du aux accoups que j'ai par moment. Sur mon diag c'est le même défaut P2013 qui ressort, si on pouvait m'aider ? la voiture est en vente donc il faut que je règle ce problème... Je vais surement aller chez un spécialiste Diesel vendredi, mais est ce que ça pourrait être dû à du liquide de refroidissement qui serait venu perturber une connectique ? j'ai déjà nettoyé les prises injecteurs et toutes les autres facilement accessible mais le défaut revient toujours même après avoir réinitialisé ! J'ai quand fait un tour chez Alfa, mais ils peuvent rien faire sans RDV et il faut déjà payer 1h30 de recherche de panne sans savoir si il y aura un résultat concret ! J'ai une 2.4 JTDm de 2006 et 109000kms. Merci ! -
Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.
sujet a répondu à un mtkobal de 106rallye dans Alfa Romeo 159
Je pourrais prendre des photos mais sans tout redémonter, juste pour situer tout les éléments ? Pour faire simple : mettre la voiture sur chandelle (éviter d'utiliser le cric de série pour faire le boulot...) démonter la roue du coté concerné démonter la rotule de direction (1 écrou) Démonter le soufflet de direction (2 colliers à faire sauter) Démonter la biellette de direction (avec une clé à molette de grande taille, j'ai pas la taille exacte en tête, je pourrais regarder avec la vieille), pour éviter de chercher dans quel sens on tourne c'est pour côté passager, tirer la clé vers l'avant de la voiture (sens inverse des aiguilles d'une montre ) remonter la nouvelle biellette, comme Alfa ne sait pas changer une biellette, j'ai pas de couple de serrage mais n'hésitez pas à forcer!! Je conseil de commander une rotule de direction neuve pour le remontage. La mienne avait beaucoup travaillée avec le jeu de biellette et le caoutchouc percé. Il ne faut d'outil particulier, sauf si la rotule est bloquée, dans ce cas, acheter un arrache rotule (10€ chez norauto) ou pour les barbares qui sont sur de changer de rotule, dévisser l'écrou sans le faire tomber et donner un grand coup sec au marteau pour la décoller. Le plus chiant mais pas compliqué c'est soit refaire un para chez un spécialiste ou d'essayer de re-régler soit même, normalement en comptant le nombre de tour lors du démontage de l'ancienne rotule sur la biellette et que l'on retransmet sur la nouvelle, pas de soucis, dans mon cas si, car je pense que le dernier para a été fait en fonction du jeu et j'avais donc un volant complètement de travers et le voyant de contrôle de trajectoire défaillant... Après réglage tout est ok. Je vais pouvoir la vendre sereinement maintenant. Je précise qu'un soufflet neuf et les colliers sont livrés avec la nouvelle biellette. Et comme je l'ai dit si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à prendre contact par MP. -
Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.
sujet a répondu à un mtkobal de 106rallye dans Alfa Romeo 159
Oui juste la biellette (ou rotule axiale pour certains), je l'ai gardé en souvenir, la rotule est complétement morte, un jeu énorme, depuis plus de jeu dans la roue et plus de bruit parasite, a part celui d'une DA normale. Oui c'est complétement du vol de la part d'Alfa qui ne cherche pas à comprendre, ce n'est pas de la faute de la concession qui elle ne se base que par rapport à leur doc qui ne mentionne nul par la biellette. La pièce se vends sur des sites comme 123pièces ou pièces eco, mais elle est en rupture de stock (infos mi-juillet), je l'ai commandé chez un grossiste "Pourchier" http://www.pourchier.com/ Réf : 34439 01, non dispo et livré en 12 jours, prévenu par téléphone quelques heures après commande, je recommande ce site, pour son sérieux et ses prix !! -
Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.
sujet a répondu à un mtkobal de 106rallye dans Alfa Romeo 159
Bonjour, Suite à mon précédent post ou je recensais mon problème de crémaillère, c'est enfin réglé, et surtout si cela vous arrive ne faite plus changer la crémaillère complète, c'est la biellette de direction qui est à changé et seulement elle ! Coût : 28,93 € de biellette/rotule axiale frais de port compris (à commander auprès d'un détaillant de pièces et non Alfa qui ne sait pas la détailler), on en profite pour changer la rotule de direction 45€ ! On est loin des 1000€ pour la crémaillère complète par Alfa. Il faut à peine plus d'une heure pour la changer. Je devais faire un tuto mais avec le temps de ce week end j'ai du le faire sous la pluie et l'appareil n'aurait pas aimé. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par mail. Fabrice, -
Bonjour, je viens me greffer à ce sujet pour savoir si il est possible de changer la biellette de direction sur les 159 ? je trouve pas grand chose la dessus, certains pense qu'il est possible comme sur toutes les voitures et d'autres disent qu'il est impossible de la changer indépendamment de la crémaillère ?? Je ne trouve qu'un seul site qui propose la vente de cette biellette... http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction-interieure-barre-de-connexion/alfa-Romeo-159-2-4-jtdm-200ch_v18931_g51.html Si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible avant que je commence à tout démonter !! Merci
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Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une 2.4 JTDm 200 de 2006 et je ne supporte plus ces phases de régénération (je fais 1000kms par semaine et j'ai l'impression que ça m'arrive au moins 2 fois par semaine...) à tel point qu'elle est en vente après seulement 8 mois (bon il y a cette foutu crémaillère aussi qui me pose problème...), mais du coup ce post pourrait peut être m'aider à changer d'avis. Par contre est-ce qu'il y a des propriétaires en Ile de France pour m'indiquer un programmateur et savoir un peu les prix pratiqués ? Pour la vanne EGR si j'ai bien compris, pour la virer il suffit de reprogrammer ? Ou il y une intervention méca à faire ?? Merci!!
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Merci à tous, je vais essayé d'y penser ce soir pour les photos, je n'ai pas tous accès depuis mon travail...
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Bonjour à tous, Une brève présentation s'impose ! Je m'appel Fabrice, j'ai 25 ans, je travail dans les notices tech auto depuis 3 ans, et propriétaire d'une 159 berline 2.4 JTDm Selective, toutes options sauf xénons et Tri-zones. Mon auto est de aout 2006, je l'ai acheté en novembre dernier avec 84.000kms, en très bon état. Elle a aujourd'hui 105.000kms. J'en suis plutôt satisfait hormis ce problème de crémaillière qu'il faut que je règle comme beaucoup de propriétaire de 159 de 2006... Étant passionné de sport auto, j'ai en ma possession une 106 rallye Ph2, et j'avais jusqu'à la semaine dernière une 206 RC, je suis plutôt auto sportive mais le design inter/exter de la 159 me plait énormément même si ce n'est pas du tous le même style d'auto. A la base de l'achat je cherchais une 3.2 JTS que je n'ai pas trouvé malheureusement, je suis donc rabattu vers la 2.4 JTDm (j'avais perdu l'habitude d'entendre le bruit d'un tracteur et ces vibrations atroce, défaut à mon sens de cette 159!). Je mettrais quelques photos de la belle à l'occasion. C'est une bordeaux, cuir intégral beige et marron et JA 17".
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Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.
sujet a répondu à un mtkobal de 106rallye dans Alfa Romeo 159
Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis novembre d'une 159 2.4 JTDm qui avait au moment de l'achat 84.000kms et aujourd'hui 105.000kms, j'ai ce problème de crémaillière depuis quelques temps, j'ai d'abord pensé à une rotule de direction, mais même après l'avoir changé le jeu et le bruit sont toujours présents. Je n'ai pas encore mis les pieds dans une concession Alfa, mais au vu de vos commentaires je suis complétement choqué par leur attitude, une défaillance de la crémaillière et en plus connu par le constructeur doit intégralement être pris en charge, on parle d'un problème sécuritaire de l'auto, et non d'une poignée de porte !! Je compte y passer ce soir ou dans la semaine et j'espere avoir une plus grande participation que 50% !! N'hésitez pas à envoyer des courriers directement au siège Alfa France pour qu'il se bouge un peu, les concessions ne sont pas la pour aider un client à avoir une grande participation et n'ont surtout pas beaucoup de poids. Est ce que des personnes on déjà tentés les courriers recommandés ??? Je compte revendre la voiture mais sûrement pas dans cet état, et le CT à faire en aout et donc aucune chance de passer avec un tel jeu. Est ce que vous avez une concession à "préconiser" dans les Yvelines ? Merci, bonne journée