Aller au contenu

joe le taxi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 142
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de joe le taxi

  • Date de naissance 26/04/1961

Previous Fields

  • Localisation
    Essonne
  • Voiture
    Stelvio Q4 210cv et Fiat 500e

Visiteurs récents du profil

20 960 visualisations du profil

joe le taxi's Achievements

ARO Community Regular

ARO Community Regular (8/15)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

  1. Le 2 litres essence n'est pas affecté par ce problème et il semble même très fiable, il n'est atteint d'aucun défaut récurrent. De plus il est équipé d'une chaîne de distribution. Il en est de même pour le moteur des versions QV, Alfa n'a pas voulu se louper sur cette version.
  2. Salut @vdue, Il y avait longtemps que nous n'avions pas échangé quelques propos concernant nos Alfa ! Ça pique le coût de remplacement d'une pompe à huile sur ce moteur, Alfa a la volonté de se positionner sur le premium, ils ont commencé par les tarifs. Je ne suis pas rentré dans le détail de ce tarif qui représente le quart voir au mieux le cinquième de la valeur de mon Stelvio, mais à priori c'est une très grosse intervention pour juste la pompe à huile ! Démontage de toute la face avant, radiateur etc, changement de la distribution qui déjà à elle seule représente un coût de 1500 € minimum et le Q4 qui représente une difficulté de plus. Je savais que c'était le point faible de ce moteur, il suffit de faire quelques recherches pour voir le nombre et le faible kilométrage des Giulia et Stelvio concernés. Donc il m'est urgent de le remplacer..........
  3. Merci Phil
  4. Je viens de lui faire un polissage et application d'une cire mixée avec une céramique en spray.
  5. Douche froide, mais je m'y attendais un peu ! Mon Stelvio de juillet 2017 avec 231 000 km est à priori affecté par un problème de pompes à huile. Depuis que je suis en retraite, juin 2022 je l'utilise très rarement, 11 000 km parcourus depuis cette date. Pour un diesel ce n'est pas du tout l'idéal et le voyant moteur s'est allumé dans le courant du mois de février, j'ai de nouveau nettoyé le capteur de debimetre mais le voyant reste allumé. De plus quand je démarre j'ai l'alarme pression d'huile insuffisante mais qui cesse dès que le régime moteur augmente. J'avais eu ce problème mais en roulant et lors de fortes accélérations en 2019 à 110 000 km résolu en faisant une vidange moteur immédiate, l'huile était particulièrement noire. Donc hier rdv en concession et le défaut révélé au passage à la valise est bien un problème de pompe à huile, coût du remplacement de celle-ci 3600€. Quid de dépenser cette somme sur un véhicule de presque 8 ans et de plus de 200 000 km. Je vais tout de même aller essayer le Junior plébiscité par la presse spécialisée et inversement proportionnel à la partialité des avis laissés en commentaire sur les essais youtube. Le Tonale ne m'avait pas du tout convaincu, voyons le Junior.
  6. Très sympa ce Junior, la majorité des essais est positive mais celui-ci est dithyrambique.
  7. joe le taxi

    BVA

    @Jef43 a effectué l'opération lui-même en suivant le tuto d'un membre du forum, voir le lien sur son premier message. Vidange de la boîte de vitesse https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/51273-vidange-de-la-boîte-de-vitesse/
  8. Salut, Sur mon Stelvio qui est aussi un diesel, modèle de 2017 je n'ai jamais eu ce souci, pourtant j'ai fait quelques pleins en 230 000 km.
  9. De prime abord je pensais que @jack1716 avait positionné le nom de chaque conducteur ! Sacré don d'ubiquité.
  10. Matinée couverte, pluie en milieu d'après midi et 14 ° à 8h00 🥶 Le concessionnaire local sera sur place, l'occasion de voir sur pièce le Junior !
  11. Merci, j'adore faire ça, une nouvelle passion depuis ma retraite. Demain je donne un coup de main à un ami pour laver son X5, gros boulot la bétaillère est de bonne taille et j'appliquerai une cire sur son panzer. Le Graal 🥰 pour en avoir discuté plusieurs fois avec le chef d'atelier et le commercial de Stand 14 il en ressort que le coût d'entretien n'est pas plus élevé que les versions diesel 🤔 et très bonne fiabilité, Alfa avait mis le paquet pour ne pas avoir de soucis à sa commercialisation. Il y deux ans en déposant mon Stelvio pour l'entretien il y avait deux Giulia QV l'une derrière l'autre et le chef d'atelier de m'expliquer qu'une des deux est là pour changement des deux catalyseurs ! Le proprio a voulu faire une reprogue mais le résultat n'était pas celui attendu les deux catalyseurs étaient percés, 510 CV sur le train arrière et en vouloir encore plus !!! Je me souviens qu'il avait fait la réflexion de dire que ce moteur est vraiment costaud, il n'avait à priori pas souffert.
  12. Il n'y a plus qu'à espérer le 🌞
  13. 230 000 km, 7 ans dont 5 en usage taxi. Ça fait deux ans que je réfléchis par quoi le remplacer et hormis par un Stelvio ou Giulia essence le reste ne me fait pas envie, alors en attendant je le bichonne.
  14. Dans les règles de l'art, boulot et résultat nickel. Je dis ça mais je n'y connais pas grand chose en peinture, sauf à entretenir un vernis !
  15. Belle prestation 👍 Tu as deux bombes aérosol, une pour la peinture et la seconde pour le vernis ?
×
×
  • Créer...