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stef30

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut, pour le prix chez un garagiste je ne sais pas mais si tu le fais toi meme tu en auras pour pas trop cher chez eb spares en pieces et de bonne qualité enfin tout est relatif car si les poussoirs ne sont pas excessifs a l'achat il faudra que tu comptes une distri, pochette de joints,huile, et un travail de titan si tu n'est pas équipé d'un minimum et si tu n'es pas de la partie c'est carrément a éviter car il y a un recalage de distri a faire dans les règles de l'art.
  2. ok je ferais un post complet dessus bientôt
  3. oui la distribution a déjà pété une foi c'est sur puisse qu'il y a 2 pistons très légèrement marqués.ensuite le moteur a été ouvert et remonté a la pâte a joint !!! voila les "pro" !!donc la pâte a joint a bouché la crépine de la pompe a huile et les coussinets sont un peu marqués, heureusement que la voiture n'a pas plus roulé. ensuite le bouquet c'est le segment racleur du cylindre 3 qui c'est fait la malle tu m'étonnes que la conso d'huile persisté.je suppose que le gars qui a fait les joints de queues de soupapes a du faire faire un tour au moteur surement pour regarder l'état des chemises et n'a pas bloqué les chemises et donc le racleur a du sortir de sa gorge en sortant de la chemise.résultat des course je refait tout complet comme ça je suis tranquille. sinon je l'avais bien négocier en pensant au pire et je l'ai bien senti apparemment. sinon elle est passée a la valise chez alfa et elle aurait bien son kilométrage .
  4. j'ai eu une m3 e36 coté sensation ca envoi et conso c'est entre 9 et 10 sur autoroute et entre 16 et 18 sur petite route(en mode sport ). en ville j'ai pas trop eu le temps de testé je l'ai cassé avant .il y a aussi les subaru et mitsubishi qui sont de vrai familial.
  5. merci cavalera de ton aide c'est super sympa. j'attends mes pièces et je met ça en application .
  6. salut, je suis a la recherche des couples de serrage pour le moteur. si une âme charitable pouvait me venir en aide ce serait super sympa.merci
  7. oui c'est bien celle la . pourquoi tu la connais ?
  8. merci pour votre acceuil je vous mettrai des nouvelles photos avec la bete desossée .pour le bleu je crois que tu as raison qqx c'est aussi salissant que le noir.
  9. oui le gpl ca marche nickel pas de soucis particulier, surement une légère perte de puissance mais très peu perceptible en roulant normalement . pour le capteur de niveau tu veux dire perçage du carter inférieur ou il existe un adaptateur sur jauge ou autre ?
  10. salut pour info, vu que je suis en train de refaire mon moteur complet; je m'en sort a 2278 € de pieces sans l'huile.c'est a dire coussinet,pompe a huile,24 poussoirs,segmentation,pochette de joint ,embrayage, pompe a eau, courroie distri, galet etc.. sauf arbre a came, vilo, bielle et pistons. ps:si quelqun a une combine pour un voyant qui prévienne plus efficacement je suis preneur.
  11. oui mécanicien de métier mais chaudronnier maintenant (ca paye pas assez mecano lol ) oui le gpl = le plaisirs a cout reduit et surtout un véhicule propre
  12. salut , je m'appelle stef ,33 ans j'habite dans le gard et j'ai acquis une 156 gta sw de 2003 avec 69000 kms montée au gpl et pour bien commencer les choses j'ai sorti le moteur et je le refait complètement car un segment était passé a travers après que le "mécano" ai refait les joints de queues de soupapes je suppose (remonté des chemises). donc un bon programme en cours .a+
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