Je te déconseille fortement d'enlever le FAP tu vas remonter des codes défauts dans ton calculateur moteur car il contrôle ce qu'on appelle la pression différentielle c'est à dire la pression en entrée et en sortie du FAP pour savoir à quelle pourcentage de charge il est. L'intérieur s'apparente à une ruche d'abeilles qui servent à stocker les particules dans le but d'être régénérées à une certaine charge du FAP, si tu casses l'intérieur plus de pression différentielle donc allumage du voyant moteur au tableau de bord et suivant les véhicules le mode dégradé qui va avec.
L'intérieur d'un catalyseur est fait de céramique (terre cuite, pot de fleur si tu préfères :) ) et de métaux pour certains précieux comme le platine d'où le prix exhorbitant d'un catalyseur. Si tu casses l'intérieur ou le supprimes les sondes à oxygène ou lambda amont et aval (avant le catalyseur et après le catalyseur) vont détecter que le catalyseur ne fait plus son travail correctement et donc allumer le voyant moteur, remonter des codes défauts et toujours suivant le véhicule le petit mode dégradé qui va bien (perte de puissance, bridage du véhicule).
Petit rappel casser l'intérieur du FAP ou du catalyseur peut revenir à le boucher donc soit l'ouvrir soit en acheter un autre.
J'espère que j'aurais aidé certains à y voir plus clair.