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Cristalbooz16

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À propos de Cristalbooz16

  • Date de naissance 16/01/1984

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    Belgique
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    Alfa 159 JTDM 136ch

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Personne n'a tenté le truc!? Beh limite je me lance puis je vous fournirai des photos! (Si vous êtes gentils)
  2. Merci Alfawheel! Mais pour le 18" je me tâte encore! Tonton, fais-toi plaisir!!
  3. Salut à tous! J'ai regardé dans le forum mais apparemment rien de similaire n'a déjà été fait! Voilà, je songe à remplacer les inserts du TDB sur ma 159. A savoir la plaque centrale, le tour du changement de vitesse, le volant ainsi que les parties qui courent le long du TDB et sur les portières. En fait la couleur des miens ne me plait pas des masses, c'est un bleu clair métallique et strié. Pas facile de trouver ces pièces sur le net, j'ai bien vu une plaque centrale mais abimée... J'ai également vu qu'il était possible de se procurer des décorations collables mais je ne suis pas fan. Peur que ça fasse cheap après et pas dispo pour toutes les parties à couvrir (portières et volant) <_< L'un de vous aurait-il déjà tenté cette modif'? Serait-il envisageable de peindre ces pièces? Au cas où, quelqu'un sait me dire si le démontage de ces pièces est facile ou pas!? J'ai déjà vu le démontage de la console centrale et du volant mais pas des portières ni des inserts qui courent le long du tdb... Merci pour vos lumières!
  4. Ah beh! Pfff les boules! Pas d'idée sur le fabricant??
  5. Un vieux sujet qui se rouvre! Toujours lié à ce bruit que j'avais... J'ai pu remarquer que ce bruit se produisait car mon niveau d'huile baissait fortement! En fait, je gare ma voiture inclinée, à savoir côté conducteur sur la route, coté passager sur le trottoir. Ce qui fait baisser mon niveau d'huile(au préchauffage il m'indique le niveau à vide ou presque) Mais est-ce que c'est normal que mon huile "disparaisse" comme ça? Je m'explique: dans le manuel ils disent de remettre la voiture à plat... Ok, le niveau remonte mais ne revient plus au max! Ce qui me sidère c'est que cette huile ne coule (apparemment) pas du moteur car jamais une tache sur le sol! Mais je dois pourtant bel et bien remettre de l'huile! Donc... Ou est-ce qu'elle est???? Y aurait-il un mécanicien averti qui saurait m'éclairer???
  6. Salut vous tous! J'espère que vous êtes tous aussi contents que moi de vos belles italiennes!? J'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver réponse ! Je zieute depuis un petit moment les magnifiques jantes que l'on retrouve sur les 159 TI. Mais impossible de savoir quel est le fabricant!!! Je pensais qu'il s'agissait de TOORA qui a également produit les Jantes sur la 147 TI, mais non! Rien dans leur catalogue! Pourtant le logo JMC (pour autant que ce soit ça!!) apparait également sur ces jantes comme sur les 147... J'ai eu beau retourner le net en français, anglais italien et allemand mais impossible de trouver!! Si quelqu'un sait de qui il s'agit, je l'en remercie d'avance! Mais pourquoi tant d'acharnement, allez vous me dire!? Je pense installer ces jantes sur ma 159 mais le 19" c'est trop, puis les pneus vont me couter les yeux de la tête! Je me dis que si je trouve le fabricant, y a ptet moyen de les trouver en 17" Je compte sur vous!
  7. Bonjour à tous, Après 1 mois d'absence (vacances) je reviens sur mon sujet. Le bruit qui se produisait venait en fait du filtre à gasoil ou des tuyaux entre la pompe à injection et le filtre. C'est avec l'oreille au dessus de mon moteur pendant plus de 5 min que j'ai pu m'en rendre compte. Les (2-3) tuyaux sur le haut le bloc moteur vibraient fortement. J'ai simplement secoué les tuyaux et vérifié qu'ils étaient encore bien fixés et ensuite tapoté le filtre à gasoil histoire de le secouer un peu! Depuis, plus rien ou presque! De temps en temps elle le refait au préchauffage, mais rien de grave. Une fois que mon rafistolage ne fera plus effet j'irai faire remplacer tout ça! Merci encore à Menphis et Dluisao pour leurs réponses! ++
  8. Re! Penses-tu vraiment que ce soit la pompe à carburant? Tu me disais qu'elle se trouvait près du réservoir mais le bruit provient de l'avant.
  9. Ah beh donc il y a bien quelque chose qui cloche <_< !!! Va falloir que j'aille faire vérifier ça, faut juste que je trouve le temps!! Heureusement je suis sous garantie! Merci pour tes lumières en tout cas! Tschuss
  10. Salut Dluisao, Content d'avoir une réaction! Au départ, le préchauffage faisait un bruit normal, mais ce son normal s'est intensifié, comme si la pièce ou le truc concerné avait vraiment du mal à faire son boulot. Je viens de re-tester et en effet le bruit ne dure que 3-4 secondes. Aussi elle ne me le fait pas à chaque mais facile une fois sur trois. Pour le bruit en chemin, j'ai encore checké en rentrant du boulot. Il est toujours là, on l'entend fort de l'intérieur et en ouvrant le capot il me semble qu'il proviendrait plutot du centre du moteur mais sur le haut, près de l'habitacle. (Ptet même bien de derrière le panneau central du tableau de bord) J'y connais rien mais ça ressemble à un bruit d'un truc qui tourne (mal, ou qui a dur, pas un couïnement), genre une pompe ou un alternateur. Ptet la pompe à diesel comme tu dis mais je ne sais pas où elle se situe! Aucune perte de puissance à noter non plus et le bruit ne s'intensifie pas ou peu si je monte dans les tours... J'avais pensé à la direction (j'avais eu des soucis sur ma 147) mais je ne pense pas que ce soit lié car aucun effet sur le son si je tourne les roues... Sinon je suis dans la région de Wavre, Jodoigne, Hannut, Saint-Trond... Ca dépend du boulot! Et toi? Merci en tout cas!
  11. Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition dune superbe 159 JTDm 136ch il y a un peu plus de 2 semaines. Mais voilà qu'elle me fait déjà un bruit bizarre! Voilà comment ça se présente: Je glisse la clef et le préchauffage se lance. Directement apparait ce bruit sourd, comme si quelque chose voulait se mettre à tourner mais qu'il en était empêché, ou une injection qui se bloque. Le petit voyant orange moteur est allumé sur le tableau de bord. Je démarre, le moteur se lance sans soucis, le voyant s'éteint. Quelques kilomètres plus tard ça revient... Même type de bruit, moins fort. il apparait lors de l'accélération à partir d'un certain seuil d'effort, si j'accélère peu on l'entend à peine, si j'accélère fort il part aussi. Il apparait à nouveau quand je décélère mais que je laisse le moteur à un certain régime (=elle continue à avancer mais pas grâce au moteur, comme dans une descente et que je laisse des gaz...) Une fois que je relache le pied de la pédale le bruit diminue et disparait. Par contre lors d'un arret complet de la voiture (vitesse 0) mais moteur tournant, le bruit est identique à celui au préchauffage. Le bruit s'accompagne de vibrations dans les pédales, surtout dans l'embrayage (ça chatouille le pied tellement c'est fin!) Chose assez surprenante <_< , le bruit s'entend fort à l'intérieur de l'habitacle mais peu à l'extérieur, même capot ouvert et semble provenir de derrière les pédales. Si quelqu'un a eu le même soucis, ou alors un avis sur le problème, je serais ravi . Alfistement vôtre, Cristalbooz
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