Aller au contenu

desmodue

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de desmodue

  • Date de naissance 29/01/1968

Previous Fields

  • Localisation
    verdun 55
  • Voiture
    156 SW 2.4 JTD - 159 SW 2.4 210cv reprog.

desmodue's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. pas grave, j'me vengerai........... je suis croque mort, s'il vient chez moi, je l'enterrerai en plusieurs fois moi aussi... ;-)
  2. j'étais dans les clous. la vidange est faite tt les 15.000 et le filtre, c'est systématique à chaque vidange pour tt mes véhicules, la courroie avait été faite à 80.000 par le précédent proprio, et a 157.000 en même temps que l'embrayage et les bras de suspension avants. et pour le volant, ben j'ai eu le tort de faire confiance au mécano ( au départ, je lui ai emmenée pour un problème de butée et c'est déja à ma demande qu'il a fait l'embrayage, tant que c'était "ouvert") le bon conseil (de sa part) aurait été de me dire de changer le volant aussi... il m'a fait un devis (verbal) de 1200€, vous trouvez ça correct ? j'ai juste les boules pour les 2 déposes de boite a 2 mois d'intervalle et ça me gonfle déja de devoir rouler en combo quand ma bomba sera au garage...:)
  3. l'embrayage a 157000 ne m'a pas choqué, la voiture est reprogrammée, y'a un couple de camion et j'aime jouer avec.... ce qui me "chagrine" c'est que le volant lache alors que l'embrayoir a été remplacé y'a pas 2 mois
  4. Salut à tous, à peu près le même soucis pour moi.... embrayage et butée changés il y a un peu moins de 2 mois, j'ai fait moins de 3000 kms et suite à un bruit en débrayant ( on aurait dit un bruit de roulement...) on m'annonce que le volant est mort, coût de la pièce 900 € (d'après le garagiste) et 5 heures de main d'oeuvre soit 300 de plus..... z'en pensez quoi ? il aurait fait une boulette ? ( à part ne pas me proposer de changer le volant) ps: elle avait 157000 quand l'embrayage à été fait
  5. desmodue

    Attelage ...

    Salut à tous, petite déterrage de post histoire de pas faire n'imp. je vais poser un attelage mais quid du faisceau et de la desactivation du radar avec une voiture reprogrammée...??
  6. desmodue

    Quel est le gain?

    ola, de retour de vacances, un peu plus halé et surtout de meilleure humeur....;-) pour ma part, le défapage, le bloquage de l'EGR et la reprog ont été fait la veille de mon départ en vacances et ben, y'a pas photo.... j'ai une autre voiture, plus coupleuse, moins "lourde" et beaucoup moins gourmande, en effet je consomme en moyenne environ 1L de fuel en moins et surtout, surtout j'ai retrouvé l'agrément et (presque) le côté joueur de ma 156. maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique comment, dans l'absolu, on peut polluer moins en consommant plus??!! le FAP et l'EGR (entre autres) ne sont pour moi que des arguments politico-commercial comme c'est de coutume en la matière (y'a qu'a voir les arnaques des panneaux solaires, des éoliennes ou autre...) enfin, voila ma belle débarrassée des ces appendices ridicules et inutiles et j'en suis plus que content. pour ce qui est du couple diesel/essence, évidement que pour une même cylindrée, il va être le même mais en l'occurence je parlais du moment ou il arrive, j'vois pas l'interêt d'aller chercher le couple maxi a 6000tours... voila, donc après un peu plus de 7000 kms (en 2 mois...) je suis content de mon achat, reste à voir dans le temps si elle fait mieux que la 156 (PS: je n'ai rien contre les voitures essence, mais tant que je récupèrerais la TVA sur le gasoil, même pas je me poserais la question...)
  7. desmodue

    Quel est le gain?

    ola, ben j'suis bien content de savoir que je fais partis des "boeufs" qui roulent diesel (comme les 3/4 des français) je trouve tous vos raccourcis un peu facile, avec des raisonnements pareils, on aura vite fait de se déplacer à cheval et de s'éclairer à la bougie. il y a aussi des gens qui roulent 'Diesel" pour l'agrément, j'aime enrouler sur le couple et je crois pas cela possible avec vos essences et leur couple de mobylette..... pis si on veut parler protection de la planète, faudrait commencer par "faper" les camions, les trains, les avions, les usines, les tracteurs, j'en passe et des meilleures.... c'est typiquement franco-français de regarder l'assiette du voisin et de critiquer, le culte du "moi je" n'est pas mort, y'a des gens qui pensait comme ça il y a 65 ans...... j'suis sûr que certain ont déja une tondeuse à la main....
  8. vatche!! y font pas semblant par chez vous
  9. ola, t'as essayé de reparametrer ton port dans zindows ?
  10. desmodue

    Peinture pas cher

    ben quoi, t'es racisse????? lol
  11. ola, benvenuto alfistatitotutétatotu
  12. ola, pour ma part, je dirais essaye les deux et compare... de toutes façons, au final, c'est toi qui fera le choix. d'un autre côté, je vais me faire l'avocat du diable et te dire qu'après deux motorisation 2.4L (156sw 140 et 159 sw 200) pour rien au monde je ne prendrais un 1.9L. (désolé m'sieur inflexibeul mais un de mes employés roule en 156 1.9L 115 et il collectionne les emmerdes). perso, je pense que le 2.4L fait partie des meilleurs moteurs actuels et le seul soucis vient des "accesoires" ( fap et EGR), et dans la mesure ou ces "nids à emmerdes" restent relativement faciles à désactiver, y'a pas photos..... mais dans les deux cas, t'aura une caisse "vivantes" comme seules savent l'être les italiennes et je ne doute pas une seconde que tu en retireras du plaisir, après, c'est plus une question de feeling
  13. petit detterage de post... je viens de monter un pioneer dans ma 159sw, en fait il suffit d'inverser les fils rouge et noir (ceux qui ont des grosses cosses rondes)
  14. là, tu vas te faire traiter.... y'a moults post sur la question................fonction recherche
  15. ok, merci pour les réponses..........bien que je pense que vous avez oublié la fricandelle
×
×
  • Créer...