Aller au contenu

tthomen

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tthomen

  • Date de naissance 17/12/1958

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Paris 19
  • Voiture
    Giulietta TJET 120 dist rouge Alfa Métal

tthomen's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bien voila après une 147 JTD 115 et plus de 6 années avec ma fidèle 156 SW JTD 115 rouge alfa, sans aucun souci et toujours dans un état quasi neuf, je viens de commander une GIULIETTA 120 TJET rouge alfa métallisée ! mon ex 147 mon ex 156 ma Lada 2107 de 1986 que je possède toujours ma panda 1.2 dynamic de 2010 ma moto une italienne bien sûr (Moto Guzzi breva 1100): Voila les premières photos de la Giulietta: Une TJET 120 distinctive !
  2. Parce qu'il y a une surpression d'huile dans le carter, donc l'huile est aspirée par le systeme de depollution est brulée par le moteur, donc le moteur prend du régime (ne pas oublier qu'un diesel peut marcher à l'huile) et ainsi de suite jusqu'a la casse par affolement des soupapes mais la le moteur doit tourner sacrément vite, probablement + de 7000 tr-mn.
  3. Bah non puisqu'un diesel qui a un trop plein d'huile va jusqu'a....casser !
  4. Génial compteur et compte-tour !
  5. Y a pas de rupteur sur un diesel, y a pas d'allumage
  6. Ca ne sert à rien de dépasser 4000-4200 tr-mn après le moteur s'étouffe (la vitesse de rotation du moteur dépasse la vitesse d'inflamation du gas-oil!). même si le moteur peut encaisser 5000 tr-mn sans broncher mais la montée en régime devient lente
  7. tthomen

    Actualité du groupe FIAT

    Bravo ! pour avoir trouvé ce document .
  8. Pour réinitialiser le calculateur, je pense qu'il suffit de débrancher la batterie quelque minutes, ainsi le calculateur reprend ce qu'il a en ROM.
  9. ou bien là: http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthre...&threadid=63844 TT
  10. J'ai eu la même chose sur la panda, il a falut passer par la reprog du calculateur, depuis c'est impec ! mais c'était trés génant le moteur prenait jusqu'a 500 tr/mn,
  11. vu sur retroviseur de décembre 2005 (Spécial ALFA-Romeo): a+
  12. J'eu la même chose sur la panda, le moteur accèlérait tout seul au moment de changer de rapport = reprogrammation de l'injection, maintenant c'est OK
  13. tthomen

    FIAT Grande PUNTO

    Tu trouves ?
  14. tthomen

    FIAT Grande PUNTO

    La seicento et la panda 2 sont déjà faites en Pologne à Tichy ! Le chomage pour les Italiens le boulot pour les Polonais ?
  15. dans l'ordre: FORD TAUNUS 1300 L SIMCA 1100 ES DATSUN SUNNY 120Y Fiat PANDA 750 LADA 2107 LADA NIVA LADA SAMARA 1500 PEUGEOT 309 CHORUS Fiat BRAVO 100 16V SX ALFA Romeo 147 JTD 115 ALFA Romeo 156 SW JTD 115 LADA 2104 KALINKA Fiat PANDA 1.2 les photos sont quelque part sur le site bunny
×
×
  • Créer...