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nine and half

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Dommage, je serai au Mas du Clos avec le CARF...
  2. Ah ben si le ministère le dit, c'est donc indiscutable De 5% dans le 95 on est passé à 10% dans l'E10. C'est une question de richesse.
  3. Vrai pour l'acide. Le seul point positif de l'éthanol, c'est qu'en en tenant compte dans une reprog sur un moteur turbo à 30% et bien on sort plus de chevaux tout en baissant la température des gaz d'échappement... Oui, je sais, ça vous fait une belle jambe Enfin bref on en profites pour vous dire : "Achetez, achetez... c'est bon pour l'envirronnement". D'un autre côté, imaginez être un constructeur, vous diriez que vos anciens véhicules sont compatibles???? Quand on connait la standardisation pratiquée depuis plus de quinze ans, l'arrivée de l'éthanol à du être depuis longtemps anticipé. Pour les véhicules avant le milieu des années 90 faut peut-être s'inquiéter, mais pour les autres.... juste un peu de vigilance.
  4. Et pourquoi???
  5. ... oui ben faut jeter nos V6 alors... En fait, vous avez du déjà peut-être en parler mais le "vieux 95"pouvait contenir jusqu'à 5% d'éthanol. Le E10 10%.... Pas énorme la différence. Si on exagère le trait, l'éthanol ayant un moins bon rendement il en faut plus pour avoir le même rapport stoechyométrique (air/fuel) qu'avec de l'essence. Donc le moteur consommera plus en phase intermédiare (phase gérée par la sonde lambda) pour répondre au demande du calculateur. Mais vu le pourcentage, le moteur ne risque pas grand chose, à part une augmentation légère de la consommation. Parcontre, en admettant que vous soyez des expérimentateurs de l'extrême, tourner à 100% d'éthanol engendrerait un appauvrissement important du mélange à moins de redimensionner les injecteurs et biensur de modifier la cartographie. Donc, quoiqu'en disent les "experts" du gouvenement (qui songent plus à nous faire changer de voiture pour la pseudo relance de l'économie qu'à l'environnement). Vous pouvez mettre de l'E10 dans vos réservoirs avec pour seul risque de consommer un peu plus.
  6. nine and half

    Boitier

    Bonjour, Une bonne reprog se fait avec passage au banc. Une reprog à 300e est certainement le fait d'injecter un fichier de carto optimisé mais pas forcément collant au besoin de ton moulin et donc moins performante... mais pas mauvaise Je fonctionne temporairement avec des squadra tuning et c'est déjà très satisfaisant sans être adapté comme ça le devrait. A savoir quand même que les fabricants de boîtier ne se foulent pas trop. Franchement si ça ne dépasse pas 300€ c'est une bonne optimisation, parcontre un boîtier à plus 500€ c'est du foutage de Gu... vaut mieux rallonger de 200 ou 300 et se faire une vrai reprog qui décoiffe.
  7. Oui, mais c'est marrant, on a du mal à accrocher sur les nouvelles... La 156 m'avait déçu par la linéarité de son moteur, mais bizarrement la 166 TS Boite 6 de mon Père (actuellement en carrosserie pour une peinture complète due à une attaque de grêlon) est super agréable...
  8. Je viens d'en monter un d'ailleurs...
  9. Pour le pilotage, je suis un peu comme le coyotte, je suis les lignes et les plots, et si tu les déplaces... ben je suis aussi :unedent:
  10. Comme l'aspect extérieur de mon GTV va évoluer d'ici une semaine, le show room ne devrait pas tarder...
  11. Voilà, 36 ans, un Papa Alfiste : 1 75 TS puis une 164 TS, puis une autre 164 TS, puis encore une 164 TS qui a fini sa carrière par un vol pour un casse apès 450000km de bons et loyaux services (oui, un TS peut faire 450000km en changeant juste l'embrayage et un pignon de 5 et en faisant régulièrement les vidanges) et enfin une 166 TS. Une Maman Alfiste avec un GTV 2L V6 TB (et pistarde en plus) Et enfin moi, avec une 156 TS puis enfin le rêve, un GTV 2L V6 TB depuis près de 2 ans avec 171000km au compteur et quelques restaurations mécaniques. J'aime beaucoup le pilotage et pour se faire je possède une mini "full race " préparée en famille depuis 1992 et maintenant, j'optimise le GTV... Bref j'ai un grave virus Pour vous faire une idée : Visiter mon site Pour le reste mon père et moi commençons par avoir une petite expérience en méca (marre du tir aux pigeons des garagistes). Donc je peux parler de petites préparations ou de problèmes techniques sur le GTV TB... Je n'ai pas pour habitude de parler de trucs que je n'ai pas expérimenté moi-même donc...
  12. Bonjour, Il y a NDG automobile aussi sur la N1, avant ou après St Brice. Oui oui, je sais, je cours me présenter...
  13. Bonjour, essaie ici, ça te fera une comparaison avec Oscaro qui ont toujours tout... jusqu'au moment où tu commandes : http://www.alfa-service.com/alfa/start.php Ils ont pas mal de pièces Alfa de base.
  14. 'tention, NGK j'ai dit bof, pas catastrophique
  15. J'ai juste eu l'impression en lisant les interventions qu'encore une fois (comme vu sur quelque forum, d'où ma remarque) que toute tentative d'amélioration était mal vue alors que le post posait une question et que j'ai vu des réponses basées sur pas grand chose avec un ton pas terrible. Pour les retours, je conseille les posts concernant le Q2 sur le forum alfa owner (uk) Et en ce qui concerne ma conduite, devant mon travail à ma capacité de conduire, la brique est sous la pédale sur route, et dessus sur piste... Ca fait presque trois ans que je résiste Les modifs sont là pour la piste et j'ajouterai que je ne vois pas l'utilité d'une sportive si c'est pour ne pas s'en servir. Car il ne faut pas se raconter d'histoire, la pédale ça gratouille toujours un peu, alors autant se soulager en toute sécurité... Pour revenir sur le sujet, Torsen est une compagnie reconnue pour ces produits, le sites présentent les applications du Torsen et ce n'est pas vraiment un nouveau produit. Donc côté fiabilité rien à prouver. Maintenant sur la fiabilité de l'ensemble et bien ça dépend de la manière de l'utiliser. Je crois qu'il y a certains utilisateurs de GTA qui ont rencontré des problèmes de transmissions et d'autres non, alors quid de l'entretien, des vidanges de boîtes-pont de la qualité d'huile utilisé, temps de chauffe... Et quand on sait que le GTA est un modèle sport, on peut se douter que certains utilisateurs ont le pied lourd. Q2 ou pas à certains rythme, ça ne durera pas plus longtemps.
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