Aller au contenu

pilote85

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pilote85

  1. Sur les boitiers numériques il n'y a pas QUE la modfication des temps d'injections qui est prise en compte. Cela dit, je te rejoins, une reprog du boitier d'origine sera toujours plus fine !
  2. Oui Epericolososporgersi ! Bienvenue dans la mode du " down sizing " BMW a décidé d'arreter la course aux cylindrées extravagantes et aux gros moteurs ! Ils ne veulent plus jouer la surenchère avec leurs concurrents !
  3. Oui sauf que dans ce cas là ce ne sont pas des injecteurs-pompes mais injecteurs tout court ! Seul VW utilisait des injecteurs pompes ! Ce sont les même types d'injecteurs Bosch sur une E270 et une Alfa. En fait Magneti Marelli a inventé le système de rampe commune ( comon rail ) mais pour raison financière a vendu le brevet à Bosch ! Donc on retrouve les mêmes systèmes chez beaucoup de constructeurs ! Pour ce qui est des produits, tout dépend ceux utilisés mais je pense que certains comme ceux évoqués par Andréa ne peuvent que faire du bien une fois de temps en temps !
  4. J'suis un peu désolé de faire un deterrage mais il y a des inepties que je ne peux laisser dire ! Tous les boitiers ne leurrent pas le calculateur ! Je reconnais qu'il y a des daubes et les autres ( peu nombreux ). Les daubes sont les boitiers qui se connectent sur le capteur de pression de rampe et qui font croire au boitier ( leurre ) que la pression dans la rampe n'est pas arrivé au max requis ! Il y a les autres boitiers totalement numériques, pour lesquels il n'est pas possible d'intervenir autrement qu'avec un ordinateur ( contrairement aux autres avec un potentiometre ). Ceux là modifient le temps d'injection en reprenant la donnée du calculateur moteur ( instant d'injection et temps ). C'est exactement ce qui est fait lors d'une reprogrammation. L'inconvénient c'est que c'est visible materiellement. L'avantage, on peut revenir à une programmation originale rapidement. Pour ce qui est du passage au banc, j'ai eu l'occasion d'avoir un rapport qui était totalement en phase avec les chiffres annoncés ! ( voiture passé au anc avant et apres ) Pour la petite histoire, il s'agit de la voiture d'un préparateur qui entre autre a sévit et s'est fait remarqué pour des préparation sur des moteurs Alfa ! A l'époque, toutes reprogrammations effectuées sur le calculateur de son véhicule était vaines ! Seul un boitier avait donné le résultat souhaité ! Pour conclure, je ne parle ici que de boitiers pour moteur diésel. Pour un moteur essence, je ne préconise que des reprogrammations ! La raison? il y a beaucoup plus de paramètres à gérer sur une essence qu'un boitier ne peut optimiser correctement !
  5. pas trop tard pour repondre. Les concessions de Charente-Maritime n'ont rien à voir avec celle de Vendée. La concession Barteau est un peu à part dans ce monde de concessionnaire. Ca reste de dimension familiale donce passionné. Je ne sais pas si c'est toujours Mr Logeais à l'accueil réception atelier. Mais il est tres sympa et compétent !
  6. Merci à tous pour votre accueil !! Je connais bien aussi ! C'est à 40 bornes de chez moi environ. Je suis du coté de Fontenay le Comte Yesss ! Je connais ! La maison Barteau ! je connaissais aussi celle de Nantes ! Il y a quelques années je les visitais pour le vendre des produits qui permettait au moteur diesel de prendre quelques watts d'aller mieux !
  7. Bonjour Je me présente comme il est de coutume. Je suis de vendée et je suis le nouveau possesseur d'une Alfa 156 1.9 JTD ( depuis un peu plus d'un mois ) ! C'est ma première Alfa et ma première italienne tout court. Je dois dire que je suis tombé par hasard dans la marmite! Je n'avais jamais pensé rouler Alfa, mais la fiabilité allié à sa jolie frimousse et à l'occasion qui s'est présentée m'ont fait plié pour cette jolie voiture ! Ayant toujours l'esprit d'echange je me joins à votre communauté de passionnés !
  8. BMW joue aussi avec plus de cylindres ! Pour en revenir au 1.9 diesel chez GM, il s'agit en fait d'une collaboration. le groupe FIAT apportait sa compétence dans le domaine de la rampe commune tandis que GM assurait la collaboration par son savoir faire en matière de multi-soupape !
×
×
  • Créer...