Aller au contenu

Lascours16

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lascours16

Previous Fields

  • Localisation
    Charente
  • Voiture
    156 2.0ts-156 1.9jtd- R17-Ami 8

Lascours16's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ok je prends note de toutes vos idées. Je pense que le turbo a eu un problème (En lisant un article sur les 1.9 dci de Renault, les symptomes ressemblent à mon cas). Ce qui est sûr, c'est que le moteur n'a pas tourné sans huile (je me suis vite garé et le témoin ne s'est pas allumé). Ensuite même si le moteur s'est emballé au garage, il a été coupé immédiatement. Donc j'ose éspérer qu'il n'y a pas de gros dégats ... De toute façon, j'attends la réponse du service clients dans la première partie de semaine, j'aviserai de ce que je ferai par la suite. Dès que j'ai des nouvelles je complèterai ce post. Ce qui me chagrine un peu, c'est que cette voiture et ce moteur sont réputés fiables. La voiture a été bichonnée et on conduit plutôt de façon tranquille... Dommage... Merci encore et bonne journée. Renaud Lascours.
  2. Bonjour, J'habite à 7 km au nord de Rouillac (là où il avait Sensemilia hier soir !). J'ai les deux 156, la 2.0ts (de 98) est chez moi et la jtd (de 04) est à Chateauroux (en panne ... voir post dans la partie mécanique). Bonne soirée.
  3. Bonjour, Je viens me présenter avant de me faire tirer les oreilles ! Renaud Lascours(32 ans, marié, avec 2 bambins), j'habite en Charente depuis peu. Je possède depuis 8 ans une 156 2.0ts et depuis 18 mois une 156 sw 1.9 115 (phase 2). J'ai aussi quelques vieilleries mais pas italiennes : ma première voiture, une Renault 17 de 72 et une Ami 8 de 74 qui va bien avec le paysage charentais ! Voilà. A+ Renaud.
  4. Eh ben dites donc ! c'est sympa de répondre si vite ! Pour la présentation, désolé mais je suis novice dans ce genre de manip, je pensais que l'inscription au forum faisait office de présentation. Mais dites moi où le faire et j'y vais ! Pour le trop plein d'huile, j'ai beau y repenser mais il ne me semble pas (Je surveille la jauge et l'ordinateur de bord). En revanche, le moteur a toujours consommé un peu plus d'huile que les autres voitures que j'ai eu ou que j'ai encore (ma 156 2.0ts est trés sobre (en huile...)). Mais sans dépasser les indiquations du manuel. Pour répondre à une question, webauto est un concessionnaire multi marque (dont Alfa) à Châteauroux. Concession hyper classe genre "les experts Miami" : En rentrant dans la concession, dans une vitrine, une personne en costard sous un pont élévateur donnait des infos à un client sur sa voiture en panne... Donc c'est super branché avec salle d'attente design, mais question efficacité je ne peux pas dire... En tout cas merci pour vos pistes, de mon côté j'attends la réponse du service client chez Alfa et s'ils mettent de la mauvaise volonté, je récupère la voiture sur un camion (elle est à 200km de chez moi). Par la suite (et j'ai vraiment pas envie d'être dans cette situation) je vais me servir de mon assistance juridique...
  5. Bonjour, Je me permets de vous demander vos avis sur ma mésavanture de la semaine dernière. Pour info, ma 156 est d'octobre 2004 (156 sw 1.9 jtd 115), achetée il y a 18 mois en concession (n'est plus garantie depuis 6 mois ...) et totalise 57000 km. Sur l'autoroute A20, sans bruit inquietant, il y a eu une perte de puissance et une fumée gris-bleue à l'échappement. On prend la sortie 1 km après pour s'arreter et voir. Au ralenti, la voiture tourne comme une patate et il n'y a pas de puissance. La suite : appel assistance, remorquage chez webauto à Chateauroux et retour de la petite famille à la maison avec une voiture de loc. Ensuite la concession me dit le lendemain qu'il y a au moins un injecteur de mort. Le WE passe et maintenant c'est le moteur qu'il faut changer (6615 € rien que ça). Le moteur s'emballait et de l'huile sortait sur le dessus du moteur (bouchon ?), dixit le garage. De mon coté, j'ai fait une demande de prise en charge des réparations par Alfa (j'éspère au moins 50%) et j'attends la réponse. Je trouve le diagnostic un peu léger et la résolution plutôt facile (heureusement qu'il ne font pas de la médecine !) Est ce que ce serait le turbo ? Quelqu'un m'a parlé d'un injecteur bloqué qui aurait fait l'effet d'une "torche" sur le piston et l'aurait percé... (mais s'il y a un problème d'injecteur, normalement ça coupe non ?) Désolé pour la longueur, mais je voulais être précis. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait sympa ! Merci. Renaud Lascours
×
×
  • Créer...