Bonjour,
Je me permets de vous demander vos avis sur ma mésavanture de la semaine dernière.
Pour info, ma 156 est d'octobre 2004 (156 sw 1.9 jtd 115), achetée il y a 18 mois en concession (n'est plus garantie depuis 6 mois ...) et totalise 57000 km.
Sur l'autoroute A20, sans bruit inquietant, il y a eu une perte de puissance et une fumée gris-bleue à l'échappement. On prend la sortie 1 km après pour s'arreter et voir. Au ralenti, la voiture tourne comme une patate et il n'y a pas de puissance. La suite : appel assistance, remorquage chez webauto à Chateauroux et retour de la petite famille à la maison avec une voiture de loc.
Ensuite la concession me dit le lendemain qu'il y a au moins un injecteur de mort. Le WE passe et maintenant c'est le moteur qu'il faut changer (6615 € rien que ça).
Le moteur s'emballait et de l'huile sortait sur le dessus du moteur (bouchon ?), dixit le garage.
De mon coté, j'ai fait une demande de prise en charge des réparations par Alfa (j'éspère au moins 50%) et j'attends la réponse.
Je trouve le diagnostic un peu léger et la résolution plutôt facile (heureusement qu'il ne font pas de la médecine !)
Est ce que ce serait le turbo ?
Quelqu'un m'a parlé d'un injecteur bloqué qui aurait fait l'effet d'une "torche" sur le piston et l'aurait percé... (mais s'il y a un problème d'injecteur, normalement ça coupe non ?)
Désolé pour la longueur, mais je voulais être précis.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait sympa !
Merci.
Renaud Lascours