Bonjour à tous
Voila mon soucis, il y a un mois un problème est apparue sur mon alfa 147, dès que je montais un peu trop dans les tours, un bip suivi d'un voyant rouge signalant une avarie moteur s'affichait sur mon ordinateur de bord ensuite plus de puissance obligé de coupé le contact et de redémarrer pour que ca reparte. Le problème étant récurant et systématique je suis donc allé en concession alfa, après un passage à la valise le diagnostic tombe, capteur de turbo et vanne EGR (facturation d’un diagnostic à 70€).
Je commande donc les pièces et un ami va me faire le montage. Une fois le montage fait je retourne chez Alfa pour un nouveau passage à la valise et le technicien me dit que je vais être tranquille maintenant (Facturation à nouveau de 42€).
Le problème a l’air d’être réglé, je fais monter la voiture dans les tours pas de soucis, mais quelques jours plus tard rebelote, le problème reviens mais et moins fréquent.
J’appelle donc la concession qui me dit que le problème peut venir d’ailleurs et qu’il faut la repasser le véhicule à la valise et qu’il faudra payer de nouveau.
Et là je ne suis pas d’accord, je suis venu au départ pour un problème j’ai payé un diagnostic, j’ai changé les pièces qu’alfa m’a dit de changer, le problème est toujours là et même si il s’agit d’un autre problème il aurait du être détecter au premier passage de la valise, voir au second.
Qu’en pensez vous ? Je ne suis pas d'accord pour payer pour detecter un problème qui aurait du être detecter au debut
Je suis une femme et j'ai l'impression qu'il me prenne pour un pigeon !!
merci pour vos conseil