Aller au contenu

decapfour

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de decapfour

Previous Fields

  • Localisation
    dinan
  • Voiture
    quelques audi ... en attente d'un spider

decapfour's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je ne suis pas encore alfiste ... Le claquement, coussinet de bielle ou de vilo, palier d'arbres à cames fatigué ... Pour l'embrayage, si ce n'est que l'axe de grippé, c'est pas trop méchant, si le disque est rincé, t'es bon pour un kit comprenant disque butée et mécanisme. D'un avis qui n'engage que moi, acheter une voiture sans connaitre l'ampleur des dégats comporte quelques risques, aucune certitude de pouvoir remettre en route à moins de changer tout ce qu'il y a autour des jantes. Rolland
  2. oui -de 10, la concession à St malo n'en avait jamais vue une On trouve plus facilement les autres modèles de 80 en 4 cylindres 8 soupapes ou le 2L et 2.3 en 5 cylindres il reste des voitures mythiques comme la 75 V6 america qui n'ont pas été vendues à grand nombre d'exemplaires et qui restent rare en bon état, les exemples de futurs collectors ne manquent pas. Rolland
  3. la 80 est une deuxième main, pour la dénicher, c'était briançon, j'ai eu de quoi m'amuser sur les routes de montagne. 4 Cylindres 2L 16 soupapes, produite entre 90 et 91 à 1410 exemplaires dans le monde, et moins de 10 vendus en france, d'ou la difficulté à m'en séparer, je veux pas débaucher des alfistes, mais le quatro quand on y a gouté ... Comme je le disais pour revenir aux italiennes, j'ai de bons souvenirs de l'alfa 75 de mon père, malgré le petit 1.8, ça marchait plutot bien, et le coté propulsion m'amusait bien. Rolland
  4. La cote des gros moteurs ... Le carburant est revenu à des prix un peu plus raisonnables, on le voit toutes marques confondues, les V6, V8 trouvent difficilement preneur, entre l'assurance, la conso, la fiscalité, et l'entretien. Sans compter la crise financière, si certaines voitures restent un bon moyen d'assurer et de planquer son blé, d'autres sont des véritables gouffres financiers. Il est clair que pour moi l'automobile est un plaisir, le 916 à vraiment une gueule d'enfer mais je ne l'imagine pas comme la voiture plaisir que l'on prend le week end, un peu trop courant d'un avis qui n'engage que moi. Rolland
  5. Voila les photos @ alfag, au plaisir de te croiser sur St malo, je travaille pas très loin de carrefour Rolland
  6. une 916 ne me déplairait pas non plus, je ne devrais pas en parler ici mais je suis marié avec une audi 80 quattro produite à peu d'exemplaires, j'ai un peu de mal à lui trouver une remplaçante. Pour l'instant je m'arrete sur mon vieux spider :-) Rolland
  7. Je suis juste à coté de plancoet, je travaille sur St malo Pour le spider, je ne connais pas les appellations mais je crois que le 916 fait partie des dernières générations, je cherche plutot un modèle de ce type http://www.conseilachatauto.info/Alfa/AlfaSpider.jpg Rolland
  8. Bonjour à tous, Un peu plus de 40 ans, un nid d'allemandes à la maison, quelques bons souvenirs de la 75 de mon père, et toujours une certaine attirance pour le spider, je me décide enfin à rejoindre la tribu au trèfle. J'ai regardé un peu les annonces pour un modèle entre 85 et 90, si les tarifs pratiqués en france peuvent paraitre elevés, on trouve un peu de tout à tous les prix, bref j'ai un porte monnaie qui n'est pas extensible à l'infini, je cherche une auto saine de carrosserie, avec quelques travaux mécaniques, la distance ne me gène pas à partir du moment ou l'auto est bien entendu roulante. Rolland
×
×
  • Créer...