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antho

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire où se trouve le relais des antibrouillards arrières sur une Crosswagon Ils ne s'allument plus et le fusible est ok Merci
  2. Oui ç'est pareil des deux cotés... J'ai remplacé la centrale clignotante, ça n'a rien changé, J'ai ajouté des fils de masse , idem Je vais remplacer toute mes ampoules , on verra bien (mais ce qui me trouble c'est que cela soit pareil des deux cotés)
  3. Oui je pense un problème de masse mais j'éspère surtout que ça ne vient pas du comodo... Ou se trouve la centrale clignotante?
  4. Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai un petit souci avec mes clignotants, c'est à dire: Quand je mets mes clignotants (à droite ou à gauche),le clignotement est super rapide comme si une ampoule était grillée (ce qui n'est pas le cas bien sur!) Par contre quand je mets les "warnings", là tout est ok Egalement si mes feux (positions ou croisements ou routes)sont allumés , là aussi tout mes clignotants fonctionnent nickel. Problèmes de masse? Centrale clignotante HS?... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! Merci
  5. tout dépend de la version de ton calculateur, sur les derniers (EDC16 je rois) cela s'allume si tu la condamnes complétement, par contre tu peux avoir en sav des plaques d'obturation qu'ils montent en modif sur les 159 (elles ont 4 ou 5 petits trous pour laisser passer un peu de gaz de façon à tromper l'ODB)
  6. Une perte de puissance peut être due à de nombreuses choses ... Il faudrait préciser de quelle ordre est cette perte de puissance, à quel régime moteur , s'il y a présence ou non de fumée anormale, si cela est apparu brusquement ou progressivement.... Sinon une vanne EGR est de l'ordre de 200 euros
  7. Apparement le concessionnaire la dèjà nettoyer ...à voir ... Effectivement si tu la condamnes , tu va avoir le message avarie moteur, mais cela n'empechera pas la voiture de fonctionner
  8. Je pense que tu devrais commencer par condamner ton EGR.
  9. j'ai remplacé le capteur et c'est reparti... j'en ai profité pour condamné l'EGR pour éviter d'endommager à nouveau ce capteur
  10. Bon j'en revient à mon souci, J'ai démonté complétement le turbo et il fonctionne nickel J'ai réussi à avoir des infos sur le fameux capteur de pression de surralimentation. Donc sur le 1.9jtd150 ce capteur ne relève pas seulement la pression d'admission mais aussi la température (ce qui explique les 4 fils) J'ai relevé les valeurs suivantes : moteur arrété : 1.6 volt soit 1 bar au ralenti : 1.6 volt soit 1 bar à 3500tr/min: 1.9 volt soit 1.2 bar Je précise que ces mesures ont été faites au point mort , mais les valeurs relevées me paraissent incohérentes, je pense que je vais le remplacer. Est ce que quelqu'un connait la pression de fonctionnement du turbo?
  11. je dirais qu'en ce qui concerne la pollution , à chacun ses convictions... Après une vanne EGR en bon état de fonctionnement ne modifie quasiment pas les performances intrinsèques du moteur (couple, puissance, ni même consommation) Par contre il est vrai qu'elle encrasse considérablement le collecteur d'admission et tout ce qui va autour. Une bonne pratique serait de tout nettoyer régulierement. Il faut également préciser que condamner la vanne EGR va très légérement augmenter les particules d'échappement entrant dans le catalyseur, est ce que cela à une incidence sur sa durée de vie ???? Personnelement je pense que je ne vais pas tarder à la condamner car quand on voit l'état de l'admission , cela fait peur...
  12. si le bruit vient d'un élément de suspension , cela ne doit le faire que d'un seul coté (il est peu probable que les deux coté soit hs en même temps) quand à l'embrayage , je rejoint l'avis de trinacria, cela fait penser à une butée d'embrayage
  13. malheureusement pour moi j'a i même changé le filtre à gazoil sans résultats. (j'avais craint qu'il se soit bouché avec les fortes gelées)
  14. antho

    Ma 156 et le froid

    Le problème de couinement du train avant à basse température vient très souvent des silentblocs des triangles inférieurs qui s'usent rapidement (certainement sous-dimensionnés) On peut effecivement les lubrifier mais le problème reviendra trés vite (j'ai testé) La seule solution est de les remplacer
  15. Je pensais le contraire quant au fonctionnement de la géométrie variable C'est à dire , s'il y a manque de pression , les ailettes s'ouvrent , les gaz d'échappement entrainent ainsi la turbine à plus haute vitesse et par par conséquence augmente la pression de suralimentation, et inversement s'il y a trop de pression. Enfin peu importe le problème reste le même , de toute façon , j'ai rdv mardi prochain pour la distribution il regarderont en même temps (si je n'arrive pas à résoudre le problème avant)
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