bonjour! j'ai eu le même souci avec mon alfa Romeo 166.. dans une moindre mesure! il s'est avéré que lors d'une réparation chez mon ex -carrossier après qu'une dame ait tamponé mon parchoc arrière au parking celui-ci ait été mal remonté et donc le coffre arrière présentait quelques millimètre de jeux.. anodins à la vue et pourtant... en amenant la 166 super va 3.0 faire un service chez garage Di Fulvio à Vevey en Suisse, j' oubliait de lui signaler le problème.. de lui-même il me demanda si l'alfa avait été accidentée!!! je lui signala que oui et il me confirma donc que le carrossier avait mal fait son boulot et que le probème a été règlé.. bonne soirée !!!!!
commençons par le début: en décembre je suis parti voir ma belle-famille en Bretagne et j'avais pour la première fois monté un coffre de toit. Le lendemain matin, après avoir fait +/- 800 bornes sous la flotte, j'ai remarqué que les tapis de sol côté conducteur et derrière (côté gauche également) étaient trempés!! Je me disais que j'avais mal du mettre les barres de toit et que l'eau s'infiltrait par là et je ne m'en inquiétais pas plus!
hier soir, j'ai fait +/- 200 bornes sous pluie battante, et aujourd'hui quand j'ai voulu mettre mes nouveaux pédaliers j'ai vu que de nouveau les tapis avant et derrière côté conducteur sont trempés!! Quand je vous dit trempé, ça veut dire qu'avec mon aspirateur j'ai collecté +/- un demi litre d'eau!!!
Là c'est clair, ça ne peut venir des barres de toit (parce que pas montés), ce qui me dérange aussi c'est qu'il n'y a pas une goutte sur les sièges ou les montants, l'intérieur des 2 portes étant bien sec! En plus les tapis sont juste mouillés au sol, de tous les côtés les remontés de tapis sont secs!
Je soupçonne donc que la flotte vient quelque part d'en bas mais d'ou???
Alors si quelqu'un a une idée................
pas besoin de faire des blagues, j'ai déjà commandé chez mon garagiste des petits canards jaunes logotés Alfa