
Lu26
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Localisation
Saint Etienne
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Voiture
159 sw 150 jtd Selective
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Newbie Alfiste (1/15)
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Ma 159 JTD 150 SW va passer les 300 000 km d'ici 3 à 4 semaines. Jamais eu besoin de vidanger la boite de vitesse, les vitesses passent nickel. On croise les doigts...
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Alfa 159 JTD 150 SW Sélective : 298 000km J'ai hâte de passer les 300 000 km :-) Niveau réparation : - 2 injecteurs passés en garantie à 80 000 km - Une vanne EGR tous les 140 000 km Ce qui m'a couté le plus cher, c'est un train de pneu tous les 15 000 km !
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Le problème d'usure des pneus est malheureusement connu pour nos 159. Personnellement, comme vu sur le forum, pour la géométrie j'ai mis du pincement au lieu de mettre de l'ouverture. Ce qui fait que je suis en dehors des tolérances préconisées par Alfa, mais j'ai une usure un peu plus régulière du pneu (Et comportement bien aussi agréable qu'avant) Concernant le clac-clac, je l'ai eu un coup à droite, un coup à gauche. Mon garagiste a simplement remplacé les biellettes de direction (Quelques dizaines d'euros) et depuis plus de problème.
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Moi non plus je ne peux pas remonter les vitres avec la télécommande. On m'avait expliqué que c'était incompatible avec l'alarme volumétrique. (Ca déclencherait l'alarme à chaque remontée)
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Blue & Me: Liste des tèlèphones bluetooth compatible avec votre 159
sujet a répondu à un Alfiste042 de Lu26 dans Alfa Romeo 159
Je ne sais pas si ça vient du Galaxy S6 ou d'android 5, mais depuis que je suis passé sur le S6 (Avant j'avais le S4) la lecture des sms fonctionne. Ca fonctionne même très bien ! -
Ca y'est j'ai changer les miens, ou plutôt LE miens. En fait j'ai commandé 2 vérins (Johns), donnés pour 1180 N. J'ai changer les 2 sans problème. Juste un peu mal à la tête car je n'avais rien pour les changer dans la rue Par contre une fois changés le coffre s'ouvrait un peu trop bien, à tel point qu'une fois que le coffre arrivait en haut il secouait la voiture ! J'avais l'impression que ça allait démonter les charnières ! Du coup j'ai remis un vieux d'un côté avec un neuf de l'autre et ça fonctionne Nickel. J'en aurai un de rab le jour où y'en a un qui fatiguera....
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J'ai eu le même problème, c'est à dire un bruit de claquement métallique (Du style clong clong...) à l'avant. Bruit surtout présent dans les trous et quasiment pas sur les bosses. Très présent à faible vitesse, beaucoup moins au delà de 80 à 100 km/h. La 1ère fois mon mécano n'a pas réellement su identifié le problème tellement les jeux étaient mineurs. Lors de la visite suivante il a pensé aux biellettes de direction dont une semblait avoir un léger jeu. Il m'en a changé une. Résultat, c'était bien ça !!! Pour 58€ pièce et MO, ça change la vie ! Inconvénient : quelques légers bruit qui étaient alors camouflés sont alors apparus. (Mais rien de significatif pour une voiture de 180 000km)
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Ralenti Instable Et Perte De Pression Àpres 3000Tr
sujet a répondu à un Mamat41 de Lu26 dans Alfa Romeo 159
Même problème sur le 1.9 jtd 150, sauf qu'une fois redescendu à 0,8 elle remonte à 1,5 mais avec un peu moins de vigueur. Elle a 180 000 km et la vanne EGR a été changée à 150 000 km. Je ne pense pas qu'elle soit de nouveau encrassée au point de causer ce genre de problème. Je me demande si c'est pas le turbo qui est en train de lâcher... Ce qui m'étonne c'est que ce phénomène ne se produit pas systématiquement. Il y'a des jours où tout se passe très bien. -
Il faut compter quel budget pour les Triangles + MO ?
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J'ai l'impression que c'est plutôt à l'avant oui, mais c'est difficile à dire. En tout cas ça fait du bruit dessous
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Bonjour, J'ai remarqué un bruit de plus en plus présent sur les mauvais revêtements. Ca claque comme s'il y'avait des boulons de dévissés ou que quelque chose prenait du jeu. J'ai pensé à la barre stabilisatrice. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos avis.
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Quel Est Le Fusible Pour L'éclairage Du Coffre?
sujet a répondu à un dlcx47 de Lu26 dans Alfa Romeo 159
Merci pour l'astuce. J'avais également un problème d'éclairage du coffre (+ lumière rouge du hayon) et je pensais à un fusible. En suivant les conseils du forum (un coup de WD40) et ça refonctionne. Impeccable ! -
C'est vrai. En tout cas c'est un programme que ma concession n'avait pas. Ma voiture est de novembre 2007. Peut être que le programme en question est déjà sur les modèles depuis 2008 ou 2009. Mais on ne le saura pas...
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Juste pour tenir informé tout le monde, le problème vient d'être régler aujourd'hui, 3 mois plus tard ! Après une vanne EGR changée, 3 injecteurs remplacés (dont 1 deux foix car remplacé par un défectueux !) qui n'ont rien changé au problème et 3 mois d'attente, un technicien est venur de Paris avec un programme italien dans sa malette. Il a fait une reprogramation moteur et tout fonctionne parfaitement pour l'instant. Si cette expérience peut en aider quelques-uns...
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Juste pour tenir informé de l'avancement, la boite a été remontée aujourd'hui ce qui a permis de faire un essai sur route. Problème : le changement de 2 injecteurs n'a pas résolu le problème de ratés à bas régime. (Est ce que ça vient de l'injecteur qui n'a pas encore été changé ?) J'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement, ça commence à faire long...