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Ced en 155

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Trouve le numéro moteur sur la voiture, et le nombre de chevaux réels (150 ou 155) sur la carte grise. ça permettra de faire un premier rapprochement et de procéder par élimination (si c'est pas l'un, c'est l'autre...)
  2. A priori coussinet de bielle. ça claque très fort et il y a de la limaille partout... voir le topic que j'ai ouvert dernièrement http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=13375
  3. Bijour Pour les 2L TS 16S , il y en a 2 effectivement. (on ne tiendra pas compte du 2L TS 8S de 143ch sur les 155 phase 1 de 1992 à 1995) Le 2L TS de 150ch équipait les alfa 155 phase 2 de 1995 à 1996 (moteur n°AR67204) Le 2L TS de 155ch équipait les alfa 155 phase 2 de 1996 à 1997 ainsi que les 156 2L TS Tu trouvera le numéro moteur sur la plaque signalétique qui doit se trouver, je crois, sur le renfort en tôle juste derrière la calandre et les phares quand tu lève le capot (en tout cas c'est la cas sur "feu" ma 155) J'espère ne pas avoir dit de bêtises! Attends les confirmations au cas où
  4. Hello! J'ai fais changer mon calorstat sur mon 2L TS, malheureusement trop tard à priori car en fait mon moulin à rendu l'âme... Du coup je l'ai fais pour rien au final. Mais bon, pour info: calorstat 80 Euros, liquide de refroidissement 15 Euros, main d'oeuvre 1 heure à 42 Euros Soit 137 Euros HT donc environ 164 Euros TTC Voili voilou
  5. Bon... Et bien en fait, je crois que je vais simplement essayer de la vendre pour pièces. Car je n'ai ni la place, ni le temps, ni les finances pour mettre les mains dedans. Il y a de limaille partout la dedans, et si je trouve un courageux qui veut remplacer le moteur, ça m'ira, car la caisse est très propre. Gros snif... J'ai plus qu'à trouver une autre voiture, et madame ne jure que par un petit monospace. Double gros snif... Je me reprendrais une alfa dans quelques années, c'est sur! J'ai même pas eu le temps de lui coller les deux stickers ARO que je venais d'acheter... Merci en tout cas pour vos avis.
  6. Merci pour vos commentaires! Concernant le coussinet de bielle, si celui-ci est mort, est-il juste que la portée du villebrequin trinque aussi? car c'est pour ça que mon mécano pense que le vilo est HS. Remy85: merci pour ton commentaire! Mais je te rassure (et moi en même temps...) mon mécano n'a pas tapé dedans à froid, il venait de changer le calorstat et de faire deux cycles de montée en température pour tester l'ouverture du calorstat. J'ai lu sur un autre poste (2L JTS selespeed cassé) qu'on pouvait inspecter l'état des coussinets en démontant le carter d'huile. Possible dans mon cas vous pensez? Merci et bonnes fêtes!
  7. oui, exactement ce que je me dis, tourner la page et être raisonnable...
  8. C'est vrai que la voiture est très propre (à part quelques petites rayures à droite à gauche mais rien d'énorme) Mais depuis peu, je les enchaine, voila ce que j'ai fait dessus en 3 ans: Dans l'ordre chronologique: Courroie de distribution cassée: changement (heureusement que de la courroie) Bougies x8 (NGK bien sur) Echappement Batterie Rotules de direction (triangles complets, pas le choix) Pneus AV Recepteur d'embrayage RE-Echappement (j'aurai du mettre un inox...) Moteur de ventilateur cramé (à 800 km de chez moi avec la voiture chargée pour les vacances) RE-Batterie (problème électrique) Pompe à essence + carlostat Pneu AV Et peut-etre: villebrequin+pompe à huile? C'est vrai que certaines choses sont du pur entretien, mais ça commence à faire beaucoup...
  9. Salut salut tout le monde. Voilà mon soucis: J'ai déposé ma 155 2L TS (200000 km) chez mon mécano pour un problème de pompe à essence et de calorstat. Pompe à essence réparée et calorstat changé. Sauf qu'hier, mon mécano m'appelle pour me dire de passer (gros problème à priori...) Il démarre la voiture normalement (qui ne démarrait à cause du soucis de pompe), aucun problème au ralenti. Il accélère un peu et on entend un gros claquement répétitif au niveau du bas moteur. Je lui confirme qu'il n'y avait pas ce bruit la avant. On tire le temoin du niveau d'huile, et je vous le donne en mille: de la limaille dans l'huile! Mon mécano me dit: coussinets de bielles + villebrequin + pompe à huile + poussoir à huile. Je voudrais avoir votre avis please!! Sur le diagnostique, la liste des pièces à changer. Sur le fait que cette voiture cote environ à 2000 euros et que mathématiquement: dommage et direction les petites annonces.
  10. Et puis encore un autre truc! (ouais je suis faché en ce moment) Les mecs un peu dédaigneux qui disent:"Ah t'as une Alfa! c'est pas très fiable ça..." Alors là, deux solutions: - Soit tu ne lui réponds même pas, parce que tu ne pourrais jamais trouver une réplique aussi stupide que sa remarque - Soit il persiste avec sa tête de gars content de lui et tu lui dis que toi au moins, tu n'es pas fier d'être un mouton en Golf, et que t'es surement moins emmerdé que lui! Et puis si il fait encore le malin, rendez-vous au feu rouge, et mate mon Q quand je mets le pied dedans!! Les mecs sympas qui disent: "Ah t'as une alfa! j'en avais une avant, c'était une super bagole." -> Et ben tu vends ta chiotte que tu as payé 25000 il y 6 mois et tu t'en achète une! Désolé pour les éventuels possesseurs de Golf et de berline insipide. En même temps, je dis ça, mais madame veut que je vende ma 155 au profit d'un monospace... Aidez-moi au secours!!!!!
  11. Mon alfa est en ce moment même chez mon mécano (un pti garage toutes marques, il assure et fait des tarifs plus que convenables) Il me change le calorstat (en plus de la pompe à essence qui a rendu l'âme et des chaussettes neuves à l'avant). Je devrais la récupérer en début de semaine prochaine, je vous dirai pour combien j'en ai eu et si mon moulin tourne mieux. Petite parenthèse: Depuis le début de l'hiver, sur mon TS, gros accoups en rafale à froid et lorsque je prends un creux ou une bosse, le compte tour joue au yoyo. Obligé de débrayer, accelérer et faire patiner l'embrayage pour repartir. Et ce week-end, impossible de démarrer. Verdict: pompe à essence. 160€ la pompe sans MO. Fin de parenthèse. Mais quand ça débloque à froid et qu'en plus le calorstat est HS, il faut en faire des kilomètres avant d'être tranquille...
  12. Moi ce qui me gonfle, c'est l'espèce de gros enc.... qui a arraché 2 fils d'alimentation de bougies (anti-parasite+câble arraché) sur la clio de ma femme. Si je l'attrappe, je lui pète les rotules. Et juste avant de lui démonter la mâchoire, je lui demanderai de m'expliquer comment il a fait pour ouvrir le capot... J'avais autre chose de prévu avec l'argent qu'on a du mettre dans un faisceau neuf
  13. imagine si c'était l'autre sac qui s'était troué... "Madame, vous avez des zguègues qui tombent du sac!"
  14. Salut Pour savoir si les 1.8L TS sont identiques, jette un oeil aux plaques d'identifications. Sur la 155 1.8L TS 16S de 97 (code mine 167A4N) le moteur devrait être un AR67106. Regarde sur ta 156 si c'est le même, ce sera un bon début. Après pour le remplacer, tu te lances dans un sacré boulot là! Le changer pour un problème à priori "mineur" est peut-être disproportionné? Sur mon TS, comme il mange un peu d'huile, il a tendance à faire des cliquetis aux niveau des arbres à cames lorsque le niveau d'huile a baissé (pas suffisamment d'huile dans le haut moteur). Le soucis s'estompe en faisant le niveau. La pompe à huile peut être une piste. Pour le capteur de phase, je ne peux pas t'aider. D'autres alfistes on surement une idée sur la mise en cause du capteur de phase?!
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