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Karlos74

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    annecy
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    147 jtd multijet 140

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bien au boulot j'ai foutu la voiture surl pont et j'ai un pu regardé. Résultat avec plusieurs collegues on en a déduit aux paliers de barre stab. c'est un claquement qui apparait surtout aux petites température extérieurs et qui semble provenir lors d'irrégularité de la route et pas des phases avec ou sans appui. bon a confirmer quand je les aurait changé mais en la posant a terre et me glissant pour chopper la barre de ma main un de mes potes a basculé la voiture de gauche a droite par la porte et j'ai clairement senti la vibration du claquement dans la barre.
  2. Karlos74

    Durite turbo

    Bonsoir aujourd'hui j'ai eu l'ocasion de mettre mon alfa sur un des ponts du garage pour regarder au départ un claquement a l'avant. Bon j'ai aussi fais un peu le tour et je me suis apercu que la durite du turbo allant sur l'échangeur frotter contre la vis de masse moteur. C une phase I JTD 14O. Je pense que c une longue usure car elle a 170000 kms mais penser a y regarder et mettre un éventuel morceau de gaine pour éviter de vous retrouver un jour sans puissance sur la route.
  3. Alors aujourd'hui j'ai regarder un peu au garage et on a constaté que le joint d'encadrement de porte laisser par un petit trou l'eau et qui ressortait plus bas par l'intérieur. mais l'eau s'écoule par l'encadrement de la porte et c'est sans doute un bon endroit ou l'eau peux stagner.
  4. merci de votre accueil est ne m'en veuillez pas. Je vais faire attention. Sinon les fotos seront bientot faite la il pleut mais le soleil va revenir.
  5. Un de plus. J'ai aussi ce probleme de bruit et particulierement a basse température aussi sur ma 147 et le meme enervement a l'entendre, en revanche moi j'ai presque les 170000kms et ne le cernait pas, pensant ou aux coupelles d'amortisseurs, a la barre stab et aux biellettes et rotules. Je pense que je vais commencer par changer mess biellettes ca ne semble pas etre trop cher et je vous dirais ce qu'il en est. En tous les cas j'espère que ma réponse se truve dans les votres
  6. Karlos74

    147 mal en point

    Ca sent mauvais cette affaire, un turbo ou une casse moteur sont je pense les raisons de cette fumée et du boom mais dans ca fumée il y avait pas un tapis d'huile aussi par terre ou vers son échappement si tu as pu le voir?
  7. Moi j'ai un souci dans ce genre la aussi. J'ai une 147 phase I et j'ai une rentrée d'eau coté passager mais c a l'avant de la portiere,c'est encore tres legers. Alors effectivement le premier truc le plus simple a faire c'est de regarder les joints pare brise, joints de vitre passager et joints de l'encadrement de ta portiere. Ensuite en effet tu peux avoir un passage d'eau par la grille sous les essuies glaces donc visiblement toi c'est plutot a partir de la portiere e pas avant la portiere mais il est conseillé de regarder dans la partie avant de ta potiere quand tu l'ouvre si les joints ne sont pas applattient ou si il n'y a pas un endroit ou l'eau passe. Voila je connis encore peu cette voiture et vais de mon coté vérifier assez vite ce petit souci etsi je le peux te donner de meilleurs indices.
  8. Bonsoir moi c'est romain d'annecy. Je suis content de rejoindre les membres de ce forum parceque j'ai toujours eu un gout prononcé pour alpha et l'automobile en général. Heureux propriétaire (c'est récent) d'une jolie 147 jtd 140 en multijet, mécanicien poids lourds et amateur d'automobile j'espère trouver avec vous les réponses a mes questions et aux votres évidemment. Voila en quelques lignes ma petite présentation.
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