Chopalme
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Localisation
Lyon
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Voiture
156 GTA SW
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Remplacement Soufflet De Transmission
sujet a répondu à un jojob85 de Chopalme dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Je suis en train de changer de boulot et de déménager donc j'avais pas eu le temps de me reconnecter. Merci pour la réponse ;-) Le soufflet c'est le même que ce soit interieur ou exterieur? A++ Adrien -
Remplacement Soufflet De Transmission
sujet a répondu à un jojob85 de Chopalme dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Bonjour Oui ca serait sympa si tu retrouves les ref, parce-que ça veut dire que suivant sur qui tu tombes comme magasinier, pas dit qu'il accepte de chercher :-s Du coup ça pourra également être utile a d'autres qui auront le même problème et liront le topic. Donc ca veut dire qu'en fait les soufflets de cardan sont identiques sur GTA et sur d'autres modèles comme la V6 2,5 par ex? Et est ce que c'est également les même entre 147GTA et 156GTA? Adrien -
Remplacement Soufflet De Transmission
sujet a répondu à un jojob85 de Chopalme dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Bonjour, Est ce que qqn aurait les références des soufflets chez Alfa ou bien des conseils sur ceux a privilégier ou éviter si on prends des adaptables? Car sur ma 156 GTA SW j'ai le soufflet de cardan droit coté intérieur qui est explosé, du coup avant de me lancer je préfère demander. Merci d'avance! Adrien -
Pour ma part 156 GTA SW bleue de 2002. achetée a 11000km en 2004 aujourd'hui elle en a 101000 et elle tourne toujours aussi bien et apporte toujours autant de plaisir. Jamais eu de soucis avec, grace a un entretien suivi et régulier et un usage respectueux de la mécanique. Les seules modifs sont les plaquettes EBC Yellow, les barres anti roulis H&R, et une barre anti-rapprochement avant.
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Bein pour moi étonnament le remplacement des freins en 305 par des 330 c'est bien le seul truc pour lequel j'ai été satisafait du SAV Alfa. En 2004, ma 156 GTA SW de 2002 avait 25kkm, je suis allé le voir le concess en disant que ca vibrait fort au freinage (et pour le coup ca vibrait sacrément). Il a pris le N° de chassis, a dessiné le design des jantes sur un bout de papiers et m'a dit "je vous recontacte". 10j après j'avais rendez vous pour qu'ils me montent etriers, plaquettes, disques neufs et le tout pour 0€. C'etait mon 1er contact avec le concess car j'avais acheté l'auto d'occasion et elle etait plus sous garantie. Par contre le receptionnaire de l'epoque etait au top, sympa competent et tout. Forcement 3 mois apres il etait plus là... Désormais l'acceuil, la qualité du service, le tarif des prestations c'est juste scandaleux/inadmissible et je comprends pas que depuis le temps Alfa ne fasse rien pour changer ça parcequ'en terme d'image c'est quand meme pas bon. Ici a Lyon y'a pas une concession qui tient la route et c'est bien triste :-( :-( :-( Du coup tout ce que je peux faire moi meme je le fait moi meme, on n'est jamais mieux servi que par soi meme....
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Hello, Pour les durites aviations perso j'en ai sur plusieurs voitures qui sont passées plusieurs fois dans differents centres de controle technique et on m'a jamais rien/rien marqué sur le controle technique. Pour l'huile elle ne s'abime pas si le bidon n'a jamais été ouvert, sinon elle perd ses qualités au fur et a mesure du temps (oxydation etc... je me rappelle plus de tout, la fin de mon BTS etait y'a 6 ans alors j'ai pas tout retenu :-) ) Pour rouler en GTA sur la neige, les chaussetes c'est bien, mais si il y a les gendarmes qui t'imposent de chainer c'est pas garanti qu'ils te laissent passer. J'ai deja vu des GTA en stations mais elles avaient des pneus neiges. Perso j'ai rouler plusieurs fois sur la neige avec la mienne, avec des pneus en bon etat ca passait toujours meme dans des bonnes cotes guere deneigées (c'est pas la panacé mais quand on a pas le choix...). Pour moi le problème c'est plus al garde au sol car si il y a des blocs de neiges sur la route ou des ornieres ca frotte asses vite et crois moi meme si c'est de la neige, ca fait bien mal au coeur. Les chaines type "track" comme a l'arriere de la M5 ca marche bien, par contre le prix... @ciao. Adrien
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Il me faut ce magazine, c'est obligatoire. Y'a la GTA, j'en ai une dans le garage et j'adore, la 309 GTI16, j'en ai une et je l'adore aussi (je l'ai reprise cet apres midi justement, c'est rustique, camionesque, mais quel pied!!!), et enfin la 190 2,5 16 qui m'a fait salivé pas mal quand j'eatis plus jeune (bien que je sois pas vieux) mais qui est collector et qui vaut super cher. Au final, ils auraient ajouté une alfa GTA (les anciennes) et une M3 E30 et ca aurait le magazine ultime (mais bon autant apres on aurait pas acheté les autres numeros ) A+. Adrien
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Avis aux propriétaires de 156 et 147 GTA
sujet a répondu à un guitoune de Chopalme dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Hello, Sur ma GTA SW de 2002 en boite meca, je n'ai aucun des soucis que tu evoques. J'ai eu l'auto a 11KKm et aujourd'hui elle en a 75. Sinon pour les barres stab, beau cadeau en effet. Tu verras tu ne seras pas decu, ca te transforme l'auto, elle devient encore plus diabolique qu'avant :-) Ils auraient du la vendre avec ces barres la d'origine... Mais bon apres on se serait ennuyé, on aurait pas eu a les changer et discuter du sujet -
Amortissseurs GTA : commande groupée ?
sujet a répondu à un jack75 de Chopalme dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Et oui "links not included"... Je suis sur de mon coup car moi aussi au debut je pensais que les biellettes etaient fournis mais avec la notice de montage fournie dans le kit, il y a la liste des pieces fournies et dans cette liste y'a pas les bielettes. Apres honnetement vu le prix des bielettes ca m'a pas traumatisé, et comme les miennes etaient en bon etat ca m'a pas dérangé outre mesure. En tous cas le kit Eibach, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est a mes yeux que du bon (et je travaille pas pour eux et j'ai aps d'actions chez eux), je vois pas comment on peut être décu tellement l'auto est sur un rail ensuite et tellement ca decuple le plaisir de conduite. J'espere passer au Q2 et comme ca ma Sportwagon devrait devenir un sacré outil >> YABON!!!! @ciao. Chopalmé -
Amortissseurs GTA : commande groupée ?
sujet a répondu à un jack75 de Chopalme dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Salut, Les bielettes ne sont pas livrées avec le kit. Je ne les ai pas changées car les miennes etaient encore ok, et que si besoin elles sont facilement changeable par la suite. Comme cela a été dit, pour l'arriere ca se fait tres facilement. N'importe qui qui a la possibilité de mettre son auto sur chandelles peut le faire. Pour l'avant c'est plus chiant et plus long, il faut demonter une partie de l'echappement et incliner le berceau. J'ai fait ca avec un pote, sur un pont. Faire ca "par terre" me parait chaud. A la rigueur avec une fosse ca doit pas mal se faire. C'est comme tout avec de la patience et en etant meticuleux et ordonné ca se fait. En fait j'ai fait ce montage pour une raison simple (hormis le fait que les silentblocs de ma barre d'origine etaient mort), c'est que ca permet d'ameliorer la tenue de route en virage, dans le sinueux, et lors de tous les changements d'appui, et ce sans degrader le confort lors du passage sur les trous et les bosses (puisque comme son nom l'indique la barre fait que limiter le roulis). C'est pour ca que je pense que plus tard je mettrais juste les B6, pas les B8 qui sont trop court. ET je pense pas que ca soit necessaire les ressorts Eibach car meme si visuellement l'auto serait plus sympa, la GTA est deja basse et frotte souvent (=pour mon utilisation j'en vois pas l'interet, ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien pour d'autres). Apres pour ceux qui ont un usage plus typé circuit, ca peut se justifier d'etre plus bas et plus dur. -
Amortissseurs GTA : commande groupée ?
sujet a répondu à un jack75 de Chopalme dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Salut, Perso j'ai le kit barres anti roulis Eibach sur ma 156GTA SW. Elle a 75KKm et les amortisseurs d'origine. Je n'eprouve pas le besoin de changer les amortisseurs. SI un jour ca doit se faire je prendrais des Bislteins jaunes (les B6 je crois) sans hesiter. J'ai toujours monté ca sur mes autos sportives et en ai toujours été ravi. Contrairement a ce qui a été dit plus haut je trouve qu'avec des ressort d'origine c'est un excellent compromis dureté/confort. Pour le retarrage il y a effectivement Viarouge, et sinon pour ceux qui sont plus du coté de Lyon (comme moi) il y a DA Competition qui fait du retarrage sur base Bilstein et qui fait du tres bon boulot, reconnu par bon nombre de competiteur auto (et aussi des privés sur des autos de routes). Ca peut valoir le coup de leur demander. Pour en revenir au kit barres anti roulis Eibach... C'est une tuerie, une fois monté c'est le jour et la nuit, la GTA aurait du etre vendue comme cela. Mon utilisation c'est plutot petites routes/routes de montagne, et franchement j'aurais du monter ce kit plus tot. La direction est plus dure, mais la precision du chassis devient diabolique, le prise d'appui sont elles aussi precises et fermes. J'ai mis le reglage rigidité maxi, et sur sec comme sur la pluie, rien a dire. Le comportement sur vireur est un peu accentué (et il le serait surment plus si j'avais pas ma BaR a l'avant) mais absolutement safe. On n'a rien sans rien, du coup on use un peu plus les pneus (augmentation des appui et efforts sur ces derniers), mais c'est rien comparé au plaisir de conduite que l'on recupere. Pour moi la prochaine étape sera le Q2, si j'arrive a bien trouver toutes les infos (precontraintes etc..) pour le monter moi même. @ciao. Adrien -
La boite de vitesse des GTA
sujet a répondu à un Chopalme de Chopalme dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
En fait ma question c'est pas de savoir si c'est le point faible ou pas (y'a un topic sur le recensement des casses), et si je/vous êtes des bons conducteurs qui débrayez/passez les vitesses correctement. C'est plutot ma curiosité mécanique qui fait que j'aimerais bien savoir quel est le type de boite qui estt monté dessus et sur quels autres modeles alfa on cette boite aurait pu être montée. Après on peut dire point faible ou pas, pour moi là n'est pas la question. Je pars du principe que c'est arrivé a plusieurs personnes et que ca peut m'arriver. Comme il a été dit plus haut et j'ai envie de dire "malheureusement" le fait d'être précautionneux sur l'utilisation/l'entretien de son auto n'empêche pas ce genre de désagrément. Ca reste de la mécanique au final, maisca m'empêche pas d'adorer les autos sportives et de m'amuser avec. @+ -
Salut à tous, Je m eposais une question, en voyant que la boite des GTA peut parfois être un point faible. Cette boite 6, elle est montée que sur les GTA ou elle est montée sur d'autres modèles de la gamme? Si oui sur quels modeles? Le fait de monter un Q2 ça peut vraiment résoudre le problème et "empecher" de casser la boite (je dit casser la boite car je prends le pire des cas, casse du différentiel qui vient ensuite détruire la boite). Merci pour vos infos. @ciao
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Huile de boite pour 147 GTA
sujet a répondu à un krys_gta de Chopalme dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Salut, Pour moi si boite de vitesse mécanique faut pas mettre de l'ATF, mais bon chacun fait ce qu'il veut... Dans le manuel de la 156 GTA c'est écrit: TUTELA CAR ZC 75 SYNTH, caractéristiques SAE75W80 EP pour les specifications API GL-5 et MIL-L-2105 D LEV D'ailleurs je vais pas tardé de faire ma vidange de boite car mon auto a bientôt 70KKm et je l'ai jamais faite @+. Chopalmé -
Salut, Merci Daxou Je suis le roi des boulets en fait , j'aurais pas pensé que les valeurs de géométrie soient dans le manuel... Du coup je viens de regarder... J'ai fais mon post qui sert a rien alors.... @+. Chopalmé
