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À propos de CORUBLACKOS

- Date de naissance 02/11/1985
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LOIRET
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ex LEXUS IS 220 EXECUTIVE 2007 ex : ALFA 159 2.4 jtdm 200 sélective ex: 156 1.9jtd 115 Distinctive Moto : ex BUELL XB9 SX - NEW BUELL XB12SX 2010
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Newbie Alfiste (1/15)
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Alfa 159 2.4 JTD 200CH DE 2006, bonne investisment ou non ?
sujet a répondu à un CORUBLACKOS de CORUBLACKOS dans Alfa Romeo 159
Bon et bien me revoila et je suis vraiment désolé d'avoir laissé tomber le forum.... Mais je me suis accroché à un forum concurrent qui concerne des V2 à 45° Comme promis après l'achat d'une 156 1.9 JTD 115 DISTINCTIVE de 2003 quand j'était petit Puis une 159 2.4 SELECTIVE 200 de 2006 Je me suis dégoté une LEXUS IS 220 177ch de 2007 (Moteur D4D TOYOTA) J'ai la version boite longue Chez Lexus on pouvait choisir le rapport de boite sur la IS 220D (longue ou courte) que je trouve trop longue personnellement Pour info : Depuis 2012, la IS a subi un légé lifting et reçu un nouveau bloc moteur et il sera par ailleur le dernier diesel de la gamme Lexus (hybride/essence pour le futur) Ce nouveau bloc est étrangement passé de 2200cm3 177ch à 2000cm3 150ch ! Surement pour une histoire de norme anti-pollution.... Mes impressions sur cette IS 220D EXECUTIF 2007 par rapport à une 159 2.4 SELECTIVE de 2006 : L'agrément de conduite par rapport à la 159 est incomparable (je me rends compte que la 159 à vraiment une âme bien à elle) L'ambiance n'a rien à voir Par contre, la finition (compartiment moteur, intérieur, carrosserie) est parfaite sur la Lexus Le moteur est longitubinal, son architecture est top pour travailler dessus, (par exemple, la vanne EGR tombe sous la main, rien ne la gêne, elle se démonte très facilement) Une chaîne de distribution plutôt que la traditionnelle courroie La grosse différence, et pas des moindres est qu'il manque un cylindre et une 20taine de chevaux par rapport à la 159... Au début ça été dure... Elle avait trop la patate la 159... Là avec l'insonorisation extérieure et la transmission aux roues AR le plaisir n'est pas le même mais ça reste très agréable, de quoi rouler avec le smile Le moteur a une belle sonorité, je me demande d'ailleur si mon pot est d'origine Le moteur offre aussi de belle reprise La conso reste quand même assez élevée (environ 7.7 au 100, je m'attendais à moins) Le confort, par contre c'est du lourd, je ne pourrais même pas vous énoncer les options de la gamme Exclusive de la IS tellement ces énormes. Caméra de recul avec les trajectoires à prendre et à quel moment tourner les roues (pour se garer en bataille, et/ou pour les créneaux) + capteur AV et AR, écran tactile, contrôle vocal pour la sono, le gps, la clim, téléphone, etc..., une Sono "Mark Levinson" 5.1 14Hp dolby surround, lecteur 6 DVD en façade pour un tiroir, bluetooth, cuir micro ventilé de très belle qualité, sièges réglables , chauffants et climatisés, volant électrique, phares xénon bi-directionnels, etc..., etc... La 159 est très confortable mais là.................................. J'ai pu remarquer une différence flagrante lors des 1er tours de roues OU plutôt du volant, c'est le rayon de braquage ultra minimaliste par rapport à mes 2 alfas (enfin je crois) Le rayon de braquage de la IS est de 5.1M !!!!!!! :robot3lm: Je ne sais plus de combien c'était sur la 159 et 156 mais avec le recul, je crois qu'ils étaient beaucoup plus grand.... Je peux dire aussi que l'accueil chez les Toyota est.... Comment dire..... Rien à voire avec les concess Alfa/Fiat/Lancia que j'ai pu visiter....(j'ai une bonne expérience à ce sujet, et dans plusieurs régions) Ils sont pas là à t'annoncer que les 3/4 de la voiture est bonne à être remplacé à chaque problèmes, mais à te "réparer" ou changer "la" pièce défectueuse Leurs forfaits main d'oeuvre me paressent très correct Je vous fais un résumé à la volée, alors n'hésitez à me poser des questions divers Je la voulais avec une couleur foncé, tout comme j'aurais voulu avoir ma 159 et bien je l'ai eu grise.... Tout comme ma 159... Par contre le gris métal Lexus est nettement plus abouti que le gris métal de la 159 qui n'était pas son fort :ninja: -
Demande à quelqu'un de controler tes rotules, il suffit de lever la voiture
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Alfa 159 2.4 JTD 200CH DE 2006, bonne investisment ou non ?
sujet a répondu à un CORUBLACKOS de CORUBLACKOS dans Alfa Romeo 159
Pas de souci, message bien pris... -
Alfa 159 2.4 JTD 200CH DE 2006, bonne investisment ou non ?
sujet a répondu à un CORUBLACKOS de CORUBLACKOS dans Alfa Romeo 159
Bon et bien je peux cloturer ce sujet... J'ai vendu ma 159 selective 2.4L 200 de 2006...( vendu 12000e avec 90.000km), ça calme quand on voit la caisse... :wub: Après 2ans au volant, et bien un pure bonheur, les seuls problèmes que j'ai rencontrés c'est les mauvais diagnostiques de la part de soi disant professionnels qui pompent notre fric dans leur soi disant garage. :angry: :angry: Je vous laisse quelques liens utiles qui m'ont permis de régler les petits problèmes que j'ai pu rencontrer (je dit "petits" parce que sans ce forum, j'aurais payer une fortune pour ces petits problèmes qui deviennent énormes en concession) A +, peu être en ALFA Comme il se dit : ALFA un jour, ALFA toujours -
ok les gars, mission réussi Après la contre visite et avoir envoyé boulet c'est escrocs d'Alfa Romeo, je m'en sort avec un contrôle technique vierge de chez vierge et une facture de 143e (rotule+pose rotule+parallélisme) Merci aux forumeurs encore une fois
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OK Commande passer chez Oscaro : Rotule de direction intérieure MOOG AL-AX-5416 http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-moog-al-ax-5416-2741734-51-p Pièce disponible après confirmation par tel parce q'apparemment cette pièce est étrangement très rare... Je vous tiens au jus jusqu'à ma contre visite P.S. : Le cout de ma réparation devrait passer (si tout se passe bien) d'environ 900e chez Alfa à 141e chez un garage normal (pose rotule + géométrie)...
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Ok merci Je te contact si ça ne te dérange pas au cas ou je galère...
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Suite à mon sujet J'ai donc fait la tournée des garages et bilan des courses c'est donc la Rotule Axiale AV gauche qui est H.S. Effectivement c'est un pauvre Leclerc Auto qui a pu me confirmer le souci, mais malheureusement la pièce est indisponible (pour une raison mystérieuse), j'ai donc obtenu de leur part un accord de montage si je leur fourni la pièce neuve d'origine Alfa. Je suis donc retourner chez ALFA et voila qu'il me sorte que cette pièce n'est pas commendable et qu'il faut obligatoirement procéder au remplacement de la crémaillère de direction complête... La facture chez eux passe de 150e à 1000e....LOL Alors si quelqun peut me confirmer que cette pièce est bien une Rotule Axiale ce serait sympa, parce que je suis pas très bon en méca. http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-alfa-Romeo-159-berlina-51-106-1698-gt Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce sujet parce que vla le coup de pression...
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Je préfère ça qu'une crémaillère complete... Je vous tiens au courant
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AH OK.... SORRY, je n'avais pas fait gaff... J'ai déja vidanger ma direction assisté pour un bruit quand je tourné le volant à fond à gauche mais là c'est différent, le bruit vient du chassis coté gauche et quand la voiture roule à basse vitesse en tournant à gauche.... C'est compliqué c'est Alpha Et vu le résultat du C.T., je sais enfin ce que c'est !!! Enfin, d'ou ça vient à peu pret Demain je fait le tour des petits garages pour voire ce qui en disent mais certainement pas chez Alpha (j'ai comme meme un rdv chez eux mercredi, histoire de comparer les devis...LOL)
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Bienvenu au club... Demain je fait la tourner des garages... Parce que je crois bien q'alfa veut me faire cracher 1000e, com d'hab
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J'avais 2 bruit ( bruit de courroie dans la direction : résolu par la vidange et changement du bocal de direction assisté Et l'autre bruit jamais résolu c'est un bruit de grincement quand je tourne à gauche à basse vitesse...
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EXACTEMENT EXACTEMENT LE MEME PROBLEME ? Parce que là tu me rassures grave, mais Alfa ma parlé de cette pièce (dessin à l'appuie lol) et que si cétait cela et bien crémaillère complête !!!!
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Bonjour Bon, voila : Après avoir effectué un contrôle technique sur ma 159 2.4JTD de 2006 et avec 95000km J'ai donc l'honneur d'une contre visite : et je flippe !!!!!!!! l'intitulé est celui-ci: ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Jeu excessif et/ou déterioration importante : GAUCHE Alors, vous qui avait peu être déja vécu cette mésaventure... Biellette de direction gauche HS OU CREMAILLERE Aidez moi SVP car, mon garage Alfa(ORLEANS) sen fou littéralement car je les ai déja harcelé à plusieurs reprise (quand j'étais sous garantie) pour ma direction qui était lourde, qui vibre, et bruillante J'ai déja changé ma courroie d'accessoire à 90000km qui m'avais laché, suivi d'une vidange et d'un changement de bocal de direction assisté, et fait soi disant controlé ma crémaillère qui était apparemment bonne........ Maintenat je dois attendre le verdict mercredi prochain chez Alfa Alors que ma 159 est à vendre....... Je vous remercie d'avance d'une éventuelle réponse
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Demande de conseils sur ce modèle
sujet a répondu à un CORUBLACKOS de CORUBLACKOS dans Alfa Romeo GT
Une distribution ça coute combien environ pour un GT 1.9 150 ?