Bonjour amis Alfiste !!
Comme l'indique le sujet, je suis comme beaucoup du forum, en galère avec la crémaillère. J'avais un craquement incessant dans la direction, je passe par la case garage, verdict: rotule de crémaillère hs. Là le mecano m'annonce que la pièce ne se change pas au détail et qu'il faut changer la crémaillère. Je lui dis de faire une demande de prise en charge par la garantie.
Il y a quelques jours, je reçois un coup de téléphone de mon mécano pour m'annoncer que la garantie ne prend pas en charge car, je ne serais garantie que pour le moteur, boite et pont. Stupeur et pris de colère, je décide d'appeler ma garantie qui me confirme leur dire. Je lui explique que cette garantie était une extension car quand j'ai acheté ma belle, il y avait cette fameuse garantie. De plus je ne comprenais pas pourquoi il ne la prenais pas en charge car il y a quelques temps, la garantie avait fait le nécessaire avec le remplacement d'un triangle de suspension. Le ton monte, je décide tout simplement de stopper les prélèvements et je leur envois dans la foulée, une lettre de résiliation.
Je suis un peu dégouté car je n'ai pas trop les moyens de prendre les frais à ma charge.
Donc je compte écrire à Alfa France pour qu'il prenne en charge (au moins une partie) car j'ai vu en parcourant le forum, qu'il y avait des antécédents sur la première série de nos belles. (La mienne est de mai 2006).
Je ne me fais pas trop d'illusions dans leur réponse, mais on ne sait jamais!!!! L'espoir fait vivre (il parait.....)
Voilà, je vous tiens au courant de la réponse d'Afa France.
Bonne journée à tous et bonne continuation en Alfa.