Eh les mecs... restons un peu objectif, vous savez quoi, j'ai eu deux 156 JTD ( de 1998 à 2009) dont j'étais fou, quand j'ai dû changer à nouveau, j'ai essayé la 159, mais, je la trouve nettement moins racée et plus lourde, moins Italienne quoi, c'est normal, le designer Da Silva est parti chez V.A.G. (voir SEAT), et à mon grand étonnement, plus bruyante que ma 156 totalisant 207000 kms quand je l'ai remise.
Je me retourne donc vers la 147, mais carrosserie bientôt 10 ans, et la 149 ...? toujours en attente, peu-être pour le 100 ème anniversaire d'Alfa en 2010?
Alors je me suis tourné vers la GOLF VI, qui comme la nouvelle "SCIROCCO" devinez qui en est le designer, Monsieur Da Silva, designer de la 156.
La "Scirocco" est actuellement la seule qui puisse rivaliser avec la "défunte" 156 en attendant , espérons le la nouvelle 149 ou" Milan".