Aller au contenu

moebius

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par moebius

  1. Salut à tous, Pour ma part, avec un petit de 14 mois, zero soucis........... Un détail cependant, si tu montese un siège bébé ISOFIX, c'est un peu sérré derrière entre le siège avant et les pieds de la progéniture. Sinon,pour les vacances, je corrobore les remarques plus haut : coffre de toit souhaitable.
  2. moebius

    Le futur de la 159

    je ne trouve pas qu'on est tant dans le HS que ça. le sujet est "le futur de la 159", hors les grosses remises chez les mandataires démontrent en partie je pense que les jours de la 159 sont comptés. Cependant, comme dit précédement, il faut comprendre ce qui se cache derrière la remise: Voici mon expérience il y a 3 ans avec un mandataire: j'achète une voiture allemande ( oui, je sais, un moment d'égarement...) chez un mandataire avec 17% sur internet, alors que le concessionnaire mais proposait 13%. je finis par recevoir la voiture (très en retard, mais pour nous alfistes ça choque pas ) et voilà le constat: - la voiture viens d'espagne et la finition bien que protant le même nom qu'en france, certains équipement n'y sont pas. - la voiture est livré par un centre de livraison.........à 260kms de mon domicile (c'est pas donné le TGV!) - elle a une rayure ( ça commence bien!) - le livret du propriétaire et le gps sont en allemand ( 1ere à droite en teton, ça se dit comment?) - le livret n'a pas de tampon ( pour la garantie constructeur, ça se complique) En plus de tout cela, je me suis rendu compte que le prix dit "normal" sur le lequel le mandataire applique sa remise est en fait 2 ou 3% plus élevée que le prix catalogue. En synthèse, en comptant la différence de prix tarif, les options manquantes, la mise à jour GPS en français et le prix du billet de train, le mandataire était à 14% et le concessionnaire 13%. le jeu vaut-il la chandelle? En tout cas, moi, je ferais très attention si j'avais à la refaire.
  3. Je m'excuse de te prendre RAMBO57, mais tu as tort : Chez les ch'tis en Lorraine et en Bretagne, c'est également inutile. Vu qu'il pleut tout le temps, t'as plus vite fait de brancher tes essuie glaces en direct sur la batterie pour qu'il fonctionne en permanence
  4. pour avoir vécu le problème, le fait que la voiture soit non chainage ne dépend pas forcement de la hauteur de caisse mais surtout de la largeur du pneu. Une chaine standard est en maillon 9mm. le risque est qu'elle vienne toucher l'armortisseur en roulant (on dit que le maillon a un balourd jsqu'à deux fois sa taille, soit environ 2cm) ou la bielette de direction en tournant. Dans ce cas là quatres solutions restent : - acheter des chaines neiges en 7 même (plus chères hélàs) - acheter des chaussettes (non reconnu comme chainage par les forces de l'ordre, attention les contrôles) - acheter des pneus neiges ( ...et des jantes pour aller avec la plupart du temps). - oublier le ski et partir à la mer.
  5. moebius

    Le futur de la 159

    ya des remises de partout sur le net, pour ceux que ça inéresse: www.elite-auto.fr www.autoies.com www.aramis.com et tant d'autres.... de 17% à 30% de remise. faut juste savoir ou on met les pieds quand on achète une voiture chez un mandatire...
  6. A mon avis, ces symptômes ressemblent fort à des coupelles d'ammortisseurs HS. La tête de l'amortisseur est tenu dans le puit d'aile par un roulement à bille, qui laisse légèrement joué en rotation l'amortisseur quand on braque les roues. Si le roulement prend du jeu, la tête de l'amortisseur n'est plus solidaire du chassis et "bouge" lorsque qu'il est sollicité. Un moyen assez simle de contrôler, c'est de mettre la voiture sur un cric, roue av enlevée et de secouer énergiquement l'ensensemble amortisseur+ressort en regardant capot ouvert la tête de l'amortisseur dans l'aile. Elle ne doit pas bouger d'1mm, sinon roulement HS. on peut se conforter dans cette idée en test routier : prendre une série de virage à allure constante de manière à ce que la voiture prenne bien appui sur le train roulant incriminé. Si le bruit disparait, c'est bien ça.
  7. moebius

    Pot Catalytique

    je suis asez d'acoord avec camaro82, si tu vux rendre ton jtd115 plus vaillant, mieux vaut laisser le catalyseur tranquille et investir dans une puce. modifier l'échappement sur un moteru diesel n'a jamais vraiment donner de plus en terme de performance.
  8. moebius

    Pot Catalytique

    Vider le pot catalytique permet d'éviter de le changer quand il est mort, mais ne fais pas vraiment gagner en performance. Du point de vue technique, le fait d'enlever la céramique accèlère le flux d'échappement (plus d'obstacle) pouvant créer une dépression dans la tubulure, d'ou un très léger mieux niveau puissance. Par contre, cela peut provoquer quelques usures prématurées ou certains dysfonctionnement (injection avec la sonde lambda, vanne egr...etc...) Pour moi le jeu ne vaut pas la chandelle....
  9. A 130000 kms passé, ce n'est pas choquant qu'une bougie de préchauffage soit usée. vu le kilométrage et les symptômes, se serait de toutes façons une bonne chose de les changer. nombre: je crois que le temoin de préchauffage ne clignote que si une ou plusieurs bougies sont claquées. Elles peuvent donc être très usée et mal fonctionner sans pour autant allumer le voyant.
  10. A moins d'être professionnel, impossible de recharger en huile des vérins de hayons usés. Par contre, une paire de vérins se trouve facilement ( parfois sur commande) dans tous les bons centres autos à des prix raisonnables ( compter eviron 25/30e l'unité).
  11. Sujet ô combien connu sur ARO.... En parlant de cela, mon concessionaire m'a précisé la semaine dernière qu'une toute nouvelle modif venait d'être mise en place par Alfa Romeo ( bride intercalaire sur la vanne EGR sous garantie). A priori, cette modif permettrait de résoudre les symptomes dans 80% des cas. Je n'ai pas de problème de broutage sur la mienne, mais il m'a proposé de la mettre en prévention...je réfléchi encore...
  12. Quelques petits accoups après à peine 1000 kms au compteur. Retour concession, reprog, et depuis nickel(4000 kms). Contrairement à certains sur le forum, mes problèmes d'acccoup étaient à peine perceptibles à l'époque, sans perte de puissance. Pour info, j'utilise depuis le début un additif pour carburant, peut-être cela limite t-il le problème.
  13. Je penche plus pour une butée d'embrayage qui prend du jeu avec l'âge plutôt qu'un roulement de boite.
  14. Mon expérience sur le Garage PASSION AUTOMOBILE à CORBEIL (91): 159 sw 2.4JTD TI acheté neuve, avec 12% de remise et boulons antivols offert. Commercial super sympa et très ouvert, atelier correct. Respect des rendez-vous et des temps d'immobilisation de la voiture, et toujours le p'tit café pour attendre si besoin. Donc pour l'instant 100% satisfait.
  15. a moins d'étre une brute épaisse avec sa voiture, un moteur de 117000 kms a encore de beau jour deavnt lui......j'opterais pour les coussinets plutôt que l'échange.
  16. Moi non plus, jamais eu ce problème.... la vache, je suis en train de me rendre compte que non venons de cumuler 5 réponses de suite en disant que la 159 marche....un exploit!!
  17. pour ma part, je n'ai pas été confronté à des pbs de place dans le coffre de ma 159SW, malgré un enfant en bas âge. c'est certes pas le volume de chargement d'une Volvo break des anées 90, mais c'est tout à fait suffisant, même avec la poussette. Seul point de détail à relever, si deux grands gabarits à l'avant, certains sièges auto ISOFIX ne rentrent plus à l'arrière (c'est du vécu). Sinon, niveau motorisation, je trouve le 150ch parfois un peu juste vu le gabarit de la voiture. le 210ch est fantastique, est ne consomme pas tant que ça si on sait rester raisonnable...
  18. welcome in AROland! Des photos, vitevitevite!!!!
  19. En conséquence : le Zender ci-dessus n'est pas un 3.0l.
  20. rectification : après recherche dans ma caverne, je confirme que le GTV 3.0l V6 a bien existé. c'était une version sur base du 2.5l réservé à l'export hors europe limité à 200 exemplaires. c'est le département Autodelta de chez Alfa qui avait développé cette évolution moteur sur base du 2.5l en modifant l'alésage et la course ( 93 x 72 même au lieu de 88 x 68,3 même) pour porter la cylindrée à 2934 cm3. l'injection BOSCH était remplacée par 6 carbus dell orto issus de l'Afla 6, pour une puissance de 174 ch au final. Du point de vue carosserie, deux différences notables : double bande sur les flancs de carosserie et capot moteur spécifique avec trappes à air. Cette version body buildé du 2.5l n'avait pas pour volonté de se vendre, mais simplement d'être produite à un minimum d'exemplaires pour engager la voiture en rallye contre son ennemi juré de l'époque, la BMW 535i. En effet, le réglement SCRS imposait que la voiture soit vendue au moins à 200 exemplaire en version route pour pouvoir l'engager en rallye. Voilà, un peu de culture Alfa, ça fait pas de mal.
  21. moi, un gtv 3.0l V6, j'ai jamais entendu parler. Pour moi, même les Zender étaient en 2.5l.
  22. si tu me donnes l'année et le type mine de ta voiture, je peux regarder si tu veux pour ton histoire de ressorts. Quant aux pièces remballées sous une autre marque, c'est très fréquent. Par exemple dans la filtration: plus de 25% des gammes d'un équipementiers sont du "négoce" (achat à un autre puis remballé). amusez vous à regarder les filtres à air ou à carburant par exemple, vous verrez que souvent les logos ne sont pas les mêmes entre la boite et la pièce.
  23. c'est normal. Les fournisseurs de pièces détachées, entre autres les embrages, ne fabriquent as 100% de leur gamme. Ils s'achètent entre eux une partie des références car il est parfois moins coûteux d'acheter à un concurrent que de produire soi-même. Donc pas étonnant de trouver dans une boite sachs un embrayage VALEO.
  24. Autant pour moi..........une alfa, une 954 au coloris original, on frôle la perfection dans le garage. Bravo et bienvenue, et peu-être à bientôt sur les routes de l'Essonne.
  25. Je suis assez d'accord, je prèfère une voiture un peu plus ordinaire d'extérieur avec par contre des prestations mécaniques de haut niveau. C'est clair que pour celui qui cherche le cheval pour le cheval en regardant assidement les fiches techniques de chaque moteur pour voir lequel a la plus grosse cavalerie, l'alfa n'est pas forcement le meilleur choix. Par contre, j'ai déjà fait un Paris-Marseille en 166 3.0V6, un délice de confort et quel plaisir de conduite. Je ne tenterais pas le même trajet en impreza STI. En fait tout est une question d'agrément : certes Alfa et son Holden n'est peu être plus à la hauteur du Arese d'antant, peut-être qu'une 159 V6 ne tient pas la performance face à une 156 GTA, mais pour ma part la problématique n'est plus là. Car je pense que la question à se poser avant tout, c'est : Cette voiture me procure t'elle un vrai plaisir à conduire? Pour mon cas c'est oui, même si sur d'autres forums on m'a précisé que du 19 pouces sur un break qui roule au gasoil s'est débile, je m'en fous, mon plaisir est là : je la trouve magnifique et je'aime autant la regarder que la conduire....
×
×
  • Créer...