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Drogon

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    156 SW JTD 110 Pack

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. 1000 euros, ça calme quand même... ce qui m'embête c'est qu'après 1 semaine de tests, la clim fonctionne impeccable (en chaud ou froid d'ailleurs). mais systématiquement, ça couine pendant 5-10 km et après plus rien. m'enfin, je vais quand même penser à mettre des sous de côté.
  2. merci pour vos infos. après renseignements, faudrait compter près de 800 euros le compresseur chez alfa. à voir en échange standard. sinon, j'ai bien du froid, et depuis 2 jours, ça ne couinait plus. ce matin, il fait un peu plus chaud, et au démarrage, j'ai pu entendre un léger couinement clim activée. je commence à penser à un grippage, vu que je ne l'ai pratiquement pas utilisée en hiver. je vais continuer à surveiller et voir ce que ça donne quand il fera plus chaud... @Newalfiste: je vois que chez les allemands, c'est aussi sérieux.
  3. okiii! :) je pensais que c'était la pompe à eau, vu les raccord sur le radiateur... (je suis une buze en méca). merci pour le renseignement. bon... va falloir que je fasse changer ça alors. Vous auriez des infos sur le changement de compresseur? (je vais faire des recherches là-dessus...). Et merci encore pour l'info! je serai bientôt fixé.
  4. Bonjour à tous, Depuis 2 semaines, ma 156 jtd 110 fait de drôles de vocalises... Je pensais au début que c'était la courroie d'accessoires, et en fait, après recherche du bruit sous le capot, il s'avère que ça vient de devant: quand le moteur tourne, on active la clim et le couinement arrive ou devient plus fort (on voit bien un "embrayage" s'enclencher sur la pompe à eau). ma question: à votre avis, qu'est-ce qu'il faut changer (pour combien?) et faut-il vraiment remplacer courroie+galets+etc ? Merci d'avance pour vos avis.
  5. Drogon

    Sono: Le Topic

    http://www.showyoursound.nl/Public/ShowCas...?Id=1435&Page=1 juste pour les portières. http://www.merisiohifiauto.it/Alfa_156_01.htm ça pourrait bien être ça, non?
  6. Drogon

    Sono: Le Topic

    j'avais déja vu passer la question sur le forum: y a apparemment un cache qu'on peut trouver/commander chez un concessionnaire. me souvient pas du prix par contre (et va m'en falloir un aussi, bientôt...)
  7. et une 156 Carmedia...? :P
  8. Le bitume autocollant se trouve chez certains vendeurs de pièces auto. on peut aussi en trouver dans certains magasins type Norototo, tout dépend du magasin. faut demander. j'en ai déja trouvé chez des revendeurs de pièces de rechange (de 40 à 60 euros pour 2 portières). il y a aussi le plain-chant Focal, ce sont des plaquettes de mousse alvéolaire avec divers matériaux, de 20cm x 10cm environ, à placer derrière les HP pour amortir l'onde de retour. faut compter 30 euros la boîtes de 8 (3 par HP, donc suffisant).
  9. merci pour ta réponse. je n'ai toujours pas eu le temps de faire l'opération (déménagement et pas de garage), mais je crois que je vais devoirfaire comme toi, ou passer le câble sous la voiture dans de la gaine pour repasser par les bouchons d'humidité du coffre...
  10. et pour les tweets, si c'est comme sur les modèles 2001, faut démonter le support du tweet (enlever le cache plastique derrière la poignée pour avoir la vis). pour le kit éclaté, comme dit plus haut, plus de conflits aigu/grave vu que "normalement", le filtre du kit sépare le signal pour le 16.5 et le tweet. ensuite, vaut mieux changer le poste, voire si le budget suit, mettre un ampli avec réglages, insonoriser les portières, etc.
  11. Drogon

    Couinement pédaliers

    j'ai corrigé le bruit de ma pédale de frein avec une bombe à air siliconné. mais cette solution me semble assez temporaire par rapport à un vrai "graissage".
  12. Drogon

    Ciel de toit

    en fait, c'est tout l'habillage du toit, à l'intérieur: il est collé en usine, et avec le temps, il a tendance à se décoller. par exemple chez moi, comme ça commence, dès que la route est moins "propre et lisse", les vibrations provoquent un léger mouvement en bout de garniture qui a tendance à se décoller. très chiant, vu que ça crée un bruit comparable à celui quand on touche de la colle et qu'on enlève le doigt, mais en beaucoup plus rapide... pour arrêter ça, 2 solutions: appuyer sur la garniture pour qu'elle se recolle (ça tient 5-10 minutes) ou décoller un bon coup, mais bon...
  13. Drogon

    Ciel de toit

    moi j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour le faire recoller (encore sous garantie V.O). ça se décolle devant et derrière, mais pas au centre. rdv le 17.10. pour les injections de colle, j'ai peur que si la colle soit suffisament fluide pour être injectable ne s'infiltre dans la garniture et fasse une auréole, et si elle est moins fluide, bin la seringue sera inutile. quelqu'un a déja effectué la réparation?
  14. bon, 2ème plein avec conduite pépère (passage du rapport supérieur à 2200tr/min et plus 3200, et 110km/h sur autoroute). résultats: 907km pour 54.6l, soit du 6.02l/100km... on va rouler normalement, on dirait que la conduite pépère n'est pas adaptée à mon SW! :D
  15. très belle comme ça! en plus, il n'y a même pas d'antenne de toit, ça fait plus propre. :D en tout cas, félicitations pour ton achat, elle est magnifique. j'espère pour toi que la mécanique suivra.
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