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Salut, en 18'', tu peux mettre du 235/45 R18 98 et en 17'', du 225/50 R17 98. C'est d'ailleurs ce que je monte pour l'hivers j'ai mis un post "senseur pression et pneus d'hivers sur le sujet. A+
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Bonjour pour alimenter un peu le débat, j'ai remarque un truc vachement significatif sur la consommation: la marque des pneus. J'ai change mes 4 pzero au mois de mai contre 4 vredestein ultrac. Résultat +0,5 a +0,6 L/100 sachant que je fais toujours le même trajet. Et quand je passe en pneu hiver, c' etait -1l/100 de moins que les pzero, mais je chausse la bête en 205/50/17 au lieu des 235/45/18. Les comparaisons de consommation sont pas toujours évidentes, il y tant de paramètre en cause a+
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Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.
sujet a répondu à un mtkobal de bugs dans Alfa Romeo 159
Hello Crémaillère changée a 39000 km et 1,3 an 100% pris en charge vitre arrière tombée ce jour 76000 kms et 3 ans Évidemment elle n'est plus sous garantie, quelqu'un sait ce que ca va me couter ? Cela l'aurait étonner de rester plus de 6 mois sans emmerde a+ -
Courroie Distribution décalée Alfa 159 2.4JTD 200
sujet a répondu à un nox57 de bugs dans Alfa Romeo 159
Hello, 10000km de plus et pas de gros probleme jusque la (je touche du bois). Juste un bruit de vibration du a une durite de gasoil. Par contre, plus de problème d' a-coup depuis mon changement de culasse. Autre satisfaction, la concession a été vendue et le chef d' atelier et le mécano non "reconduit". A+ -
Salut Une photo cela serait cool. J'ai le meme bruit. C'est la durite de sortie de filtre a gasoil qui vibre. Merci par avance
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Bonjour à tous, une p'tiote question: Quelqu'un d'entre vous a -t'il un Iphone 3G (2ème version) et avez-vous réussi à le synchroniser correctement avec le bluetooth de la 159?. Perso, la liaison s'effectue pendant une seconde puis se coupe (apparition d'Orange et sigle Bluetooth sur OB puis plus rien). Merci d'avance pour l'info.
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Courroie Distribution décalée Alfa 159 2.4JTD 200
sujet a répondu à un nox57 de bugs dans Alfa Romeo 159
Bon courage, j'ai eu le même cas que toi, déposé en concession pour changer le calorstat, récupérée un samedi avec turbo ne fonctionnant pas, retour en concession le lundi où on m'annonce 1 mois plus tard en plus un décalage de distrib. C'est un résumé, regarde mes différents post. Je passe le fait que la concession a trafiqué un échantillon d'essence du réservoir pour me faire porté le chapeau. Cela s'est terminé par une expertise contradictoire avec mise en cause de la concession. J'ai amené ma voiture chez un vrai garagiste et la concession a payé les factures et m'a prêté un voiture. Seul bémol pour ce problème, les soupapes sont obligatoirement pliées et il est impossible de les avoir en SAV: donc changement de la culasse complète obligatoire. J'ai récupéré ma voiture seulement il y a 15 jours après 8 mois d'immobilisation. Par contre, elle marche d'enfer et tous mes problèmes d'à-coups ont disparu. En conclusion, fait immédiatement appel à un expert. (entre 500 et 1000€ remboursé par la concession) Perso, il me reste à obtenir un prolongement de la garantie de la durée d'immobilisation. -
Bonjour, Quelle pièce ont-ils changé nécessitant un déculassage du moteur et donnant ce phénomène d'à-coups. La mienne est toujours le ventre à l'air faute de soupapes et vis de culasse en rupture. L'expertise de mon véhicule a révélé que toutes les soupapes d'admission étaient tordues mais la cause reste indéterminée... Avec des symptomes d'origine identiques au tiens. Merci
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Salut à tous et courage à ceux en galère. si cela peut vous rassurer, il y a pire que vous, ma 159 est immobilisée depuis le mois de mai avec des symptômes d'origine identiques aux vôtres. Une expertise contradictoire (Alfa france, autoexpert, vendeur, concession et nous même) a débutée cette semaine et se prolonge la semaine prochaine. Un des points examinés est la recherche des causes des anomalies que certains d'entre nous rencontrons, en plus du massacre de mon moteur par le concessionnaire. J'espère avoir prochainement des infos à vous donner.
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bonjour, finalement, est-ce que le filtre à particule est vraiment en cause? J'ai déjà eu d'autres caisses avant et je n'ai jamais rencontré tous ces problèmes. ce que je peux vous dire, c'est que ma 159 est au garage depuis plus d'un mois pour les mêmes symptômes. Le mécano a tout vérifié, de l'électronique à la moindre pièce mécanique, rechanger la vanne EGR, les papillons... et était prêt à déculasser. Il m'a avoué qu'il était dépassé par ce phénomène. Finalement, ce dernier met en cause le gazole (c'est plus facile au final de facturer au client) car après purge complète, la voiture est à nouveau fonctionnelle. Je la récupère donc mardi. Il me reste donc à négocier la prise en charge des pièces changées (5 injecteurs et des broutilles). Seul soulagement dans tout ça, le chef d'atelier est super honnête, compréhensif et admets être un peu perdu. Bossant dans l'industrie, je pense que tous ces problèmes sur les 2.4 sont liés à une conception ratée. Je ne sais pas combien de voiture avec ce moteur ont été vendues en France mais regarder combien s'en plaigne sur ce forum, pour les mêmes symptômes. En conclusion, je laisse une dernière chance à ma voiture que j'adore tout de même mais au prochain problème, je la remplacerai. ps: Désolé si je vous sape le moral, mais le miens est au plus bas.
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Salut à tous, je vais finir par poster des photos de ma 147 de courtoisie à défaut de ma 159. Je commence vraiment à m'y attacher, ça a vraiment de la pèche ces p'tites voitures. J'ai appelé le mécano cet après-midi pour prendre des nouvelles et ça me fait froid dans le dos: après avoir passé 2 jours à chercher (rien à la valise, compression ok, turbo ok....), ce dernier m'annonce un décalage dans la distribution.... et accrochez-vous bien, pas le décalage d'une dent mais de 5 . je lui demande comment c'est possible et surtout comment j'ai pu faire 100 km comme cela. Il me répond qu'il ne sait pas vu que la courroie est en bon état et bien tendue mais qu'ils sont en train de démonter la culasse pour voir (a quoi ça ressemble peut-être et )s'il n'y a pas eu de déformation de pièces à l'intérieur du moteur. évidemment, j'ai appelé mon petit mécano du coin qui me confirme que ce décalage est improbable et qu'il est impossible de démarrer le moteur dans cette config vu que cela aurait massacré le moteur. Quand je vous dit que je vais finir en 147... c'est hallucinant Je rappelle demain, cela viendra peut-être de l'allume-cigare, qui sait!
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Super, je viens de récupérer ma caisse, la température reste constante , du moins sur les 40 premiers km donc à suivre mais cette fois je n'ai plus de turbo...............ou presque: 0.4 bars maxi Je me demande s'ils se foutent de moi, est-ce qu'ils essayent la voiture après l'avoir réparé et avant de la rendre à son propriétaire (j'en doute pourtant il m'ont grillé 1/4 du plein). évidemment le samedi pas de mecano à la concession, je suis bon pour un nouveau rdv et encore une semaine d'immobilisation .
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Tazmaniko34, t'as pas demandé dans une casse pour ton cache, ce n'est pas ce qui doit manquer...les alfas
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Heureusement pour toi que ce n'est pas ton volant qui jette des cailloux. Le voyant que tu indiques est celui de l'ABS/ESP (j'ai plus le terme alfa exacte en tête): soit tu l'as désactivé en faisant une fausse manip (déconnectable vers levier de vitesse mais se réactive automatiquement à chaque démarrage), soit il faut aller rapidement consulter ton garagiste. En tous cas, procure toi une notice, cela peut toujours servir. Sinon, verdict de mon garagiste pour mes problèmes de température et d'a-coup moteur: calorstat hs, provoquant l'affolement des sondes de température moteur et de la gestion électronique. Cela à l'air cohérent pour une fois . PS: la prochaine fois que je vais voir le fournisseur qui fabrique les calorstats (je le connais), je lui mets une tête