Aller au contenu

lucio

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lucio

Previous Fields

  • Localisation
    soissons
  • Voiture
    159 Ti

lucio's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. lucio

    Défaper ma 159

    Florian.. tu m en mets un de coté
  2. voilà ,ma diva (oui oui vu les emmerdes cumulés en 2 et demi je peux l appeler comme çà...) vient de me faire la chose ultime pour me faire péter un cable de bon matin!!! le cuir de mon coté a litteraelemnt laché en plein milieu du bourelet de maintien de la cuisse coté gauche...une ouverture de 2cm env. qui ma pété a la gueule a l ouverture de ma portiere... sur plusieurs voitures avec sieges typés sport, j avais vu des craquement ou déchirure des coutures mais quasi tous situés sur la partie haute du siége...et encore a partir d un certains kilometrage...là je n ai que 24Mkms...et je suis un maniac de l entretien des cuirs... alors suis je un cas isolé dans la famille ou c est la LEM qui me poursuit sur cette caisse??
  3. la meme envie que toi...mais dans les 3000€ le bout de memoire, çà calme !! apres peinture des jantes en noir brillant et yalah c est bon je garde ma caisse... sur une Ti ( comme la mienne) je suis persuadé du résultat ,sans...j ai peur que le manque des jupes et divers petits élements propres a la Ti manquent sur la tienne mais bon là, c est subjectif
  4. super tout çà... alors donc j ai 2 questions...as tu la réference du cable ..et surtout une fois branché..as tu la posibilité de naviguer dans le pod avec les commandes au volant ou au moins sur les commandess du poste
  5. tiens doublement curieux sur la question..entre ce que va dire Alfa...car un Turbo doit tenir bien + de 38K kilometres..et de connaitre le prix de cette réparation, car moi aussi j ai un Turbo siffleur qui est dit tout a fait normal selon mon concess:unsure:
  6. en rien un simple filtre peut modifier ou transformer un moteur.... l interet de ces filtres, c est justement l entretien facilité (un coup de soufflet un coup d huile en spray et c est reparti) et ne devient economique que sur des véhicules que l on garde du coup... en compétition, c est pour cet entretien facilité que ceux ci sont utilisés..car désolé Messieurs mais pour augmenter la capacité d apport en air sur un moteur, ce n est pas juste un flitre qu il faille changer ..mais convoyeur boite a air au minimum
  7. 7.75L/100 soit a peine 1 litre de + que les données officieles pour un 2.4 çà me parait peu surtout pour un Up grade de 50cv ( ce qui me parait enorme tout de meme)... sur un 150cv+ reprog avec un mixte 70% nationale et le reste de ville, çà m a fait 704kms avant début de reserve et 57.40litres remis dans le résa! soit un bon 8.15litres/100 et 7.3 sur ODB...bref je sais que meme si j ai des 19 (Ti oblige), çà me parait bizarre que tu consommes aussi peu avec une pllus grosse cylindré/+ de poids et 70cv de plus ...
  8. euh...comment dire... de mon retour d'expérience..il est utopique de penser économiser du carburant en augmentant la puissance....sinon les motoristes ne se seraient pas génés de le faire! çà serait un superbe atout marketing regardez BM..ils excellent dans ce domaine de faire un Rapport puissance/conso qui est inégalable dans la concurrence!et ils l affichent en tres grand ! vous voyez Alfa annoncer sur le 2litres4 , 240cv mais 10litres de conso en mode mixte...Non... mais 210 et 8.6l c est beaucoup plus dans l air du temps...et encore c est presk has been face aux confreres je ne vous parle meme pas des Normes Antipollution...(pourquoi d apres vous y a t il des problemes de FAP sur des Reprog bien chargé??? ) la reprog permet de lisser des defaults et/ou de supprimer des contraintes que les constructeurs sont obligés de respecter! l agrement ne peut qu en etre amélioré! apres y a tjs les fans de puissance ultimes...mais bon là,passez sur des essences et multipliezau mini le budget par 4
  9. euh...faut pas non plus oublier que l odb est faussé apres reprog... rien ne vaut un test réel essence à la pompe/ kms éffectués que de se fier a l odb.. pour le coté rauque..l avance a l allumage y joue beaucoup.. peu audible sur un 4 pattes mais bien prensent sur un 5cyl ou un V6
  10. merci pour vos reponses... mais .... avez vous ces capteurs en serie ( comme sur les selectives) ou options ( Ti ou distinctive etc..) pour résumer..il y a de çà un mois j ai tapé l avant de la voiture ...au remontage de la voiture le carossier m a remonté un PC avt avec les 4 capteurs....mais bien sur rien ne se passe ! j ai pu lire sur le manuel d utilisateur qu il y a la presence d une centrale bip pour l avant...que je n ai pas of course... avant de me lancer dans cet achat de central, je prefere me renseigner..car toujours dans ce fameux manuel, ce n est pas tres clair que tout le monde dispose du schéma (avec buchettes)... bref si qlq un a le schema electrique ou du faisceau..je suis preneur
  11. quelques questions a ce sujet... 1/ avez-vous un moyen de déconnecter séparement l avant de l arriere ( genre pour eviter que çà gueule dans un bouchon) 2/ avez vous des pictogrammes de distance sur le tdb.?? voilà merci d avance
  12. tu peux y aller..c est avec ma voiture que le 1.9jtd sur les 159 a été créée par Florian.. 2 longues 1/2 journée de travail dessus pour un resultat + que sympa sur cette lourde Ti (en + la mienne est une SW) bonne reprog les gars
  13. voilà j ai la possibilité de récuperer un pare choc avant avec ses capteurs (option que je ne possede pas d origine)... donc a moi de savoir maintenant si cette adaptation est possible et si oui que me faudrait comme pièces pour réaliser ce montage! je pense a faisceau ( du moins j espere un simple complement), et quoi d autres docteur???
  14. des problemes y en a chez toutes les marques ...et autant chez les allemandes qu ailleurs...mais là n est pas le sujet : débat... je serais toi, je me renseignerais aupres de ton assurance via ta RC... un moteur qui casse sa courroie de distrib peut amener pas mal de degat ailleurs....et voir ce que propose Fiat france..rempalcement de véhicule / // extension de garantie etc ..
  15. H1 pour les phares...?? c est pas du H7 et H1 pour les AB plutot
×
×
  • Créer...