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  1. Bonjour. Mon problême de ventilateur a été résolu au bout de 1 an de recherches et de multi demontages... Et c'était une panne vraiment très bête. J'avais sur mon faisceau elec de chaufdage, deux faux contact sur des fiches de raccordement clipsé . Le premier court circuit que j'ai decouvert se situe proche de la boite a fusible et de ka colone de direction. Un gros paquets de fils qui se connecte sur une grosse fiche blanche male/femelle. Toutes les cosses etaient ok visuellement sauf une (fil de 2,5 rouge et vert) qui était brulé et avait même fondu le plastique...du coup je l'ai coupé et j'ai "ponté" en rajoutant un fil de meme diametre et de 15 cm, soudé au dessus de la fiche, avec gaine thermo pour isoler le tout . A ce stade la ventillation s'est remise a fonctionner et plus de message d'erreur a l'écran! Mais un mois plus tard elle s'arrette a nouveau... Je recontrole mon "pontage" , aucun soucis, donc je pars a la recherche d'une autre fiche blanche de raccord. La seule que j'ai trouvé se situe au raccordement du moteur. Et la je constate que les cosses de branchement de la fiche du moteur de ventillation ne font pas contact car trop écartés...alors avec une aiguille, je les remets toutes en compression avant de rebrancher la prise. Et la, tout reffonctionne nickel depuis plusieurs mois sans problêmes... Si ce probleme bête et qui parait "insoluble" peux aider d'autres alors ça serait cool! Ça évite de passer des heures a rechercher des fausses pistes! Il faut que le gros cable d'alim du moteur de ventil soir d'un seul tenant de la boite a fusible a son branchement, et suprimer tout les risques de faux contact sur les fiches clipsés.
  2. Bonjour, Merci franky12. Un boitier bleu? Ça ne me dit rien...🧐🙄 Il ne me semble pas avoir vu de boitier lors du remplacement du bloc moteur de ventilation... Mais je vais re-controler défois que...
  3. Bonsoir, merci pour vos infos.👍Mais pas de résultats probant. J'ai poussé mes investigations concernant cette panne sur la 166 .2.4 jtd 150 cv J'ai acheté un moteur de ventilation en casse auto et je l'ai branché sur ma 2eme 166 175 cv que je posède, et dont le ventillo tourne bien, et il fonctionne super bien aussi, ensuite je l'ai branché sur ma 166 150cv qui a le problême. Et la, il ne tourne pas...pourtant quand je le debranche, j'ai bien du courant de 12,8 volts a la prise 5 fils(2 gros et 3 petit), mais une fois branché , je pique le testeur au travers des fils et je ne trouve que 3,5 volts...🥴. Ce qui n 'est pas sufisant pour le faire tourner...a croire que quand je le branche, il y a une perte de tension quasi totale... Alors que si je racorde le bloc ventillation d'occasion sur la 166 175cv , là il tourne et j'ai du 12,8 / 13 volts a la prise du connecteur non branché et pareil branché.(en piquant les fils) (Tout les tests ont été fait moteur tournant et vitesse reglé ventillation a fond.) J'avais aussi interchangé l'ics , sans resultats. Pensant que ça pouvais venir de lui vu que j'ai defois l'ecran qui se fige, je dois appuyer sur un autre registre comme AUDIO ou NAV et ensuite revenir sur CLIMA pour voir apparaitre la modif comme le Recyclage ou la direction de l'air... j'ai aussi interchangé le boitier de chauffage/climatisation sous l'ics, derriere les boutons de trappe a gazoil, Centralisation ou Asr sans résultat... Les fusibles et les relais dans les 3 compartiments( moteur, habitacle, coffre) on été controlés et re contrôlés... Si vous avez d'autres pistes? Ou un relai caché Merci car là je sèche...
  4. Bonjour, Moi aussi j'ai le même problème, ventilateur habitacle qui fonctionne 1 ou deux mois, puis ne fonctionne plus 1 mois, puis refonctionne...si quelq'un a une idée? Merci...
  5. bonsoir, moi 156 2.4 jtd de 99, 242 000 km,deuxieme couroie de distribution effectué,j espere encore o moin deux! moteur increvable,et infatiguable si entretient meticuleux!(j ouvre le capot une fois par semaine pour controle nivo et etat visuel du moteur !) qui a dit qu'alfa était fragile?
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