Aller au contenu

FuLee

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FuLee

  • Date de naissance 26/08/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Pulversheim (68)
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 JTDm 16v 150 poneys

FuLee's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ca à l'air bien sympa ton projet, hé oui, on les aimes nos titines :-) J'avais vu un sujet sur les films dans m6 turbo, sur une mini, nivckel le resultat! Ils ont même montré une Gallardo devenir noire mat, sublime! Sinon perso j'ai pu voir et essayer la brera italia independant, c'est super original les peintures mat, mais la tenu dans le temps et aux piti cailloux, etc.. aucune idée En tout cas si tu as des photos d'exemple, c'est avec plaisir!
  2. Ouais, je te rejoins pour les reprises! Et les 400 et 1000 mètres sont généralement mieux aussi pour se faire une idée.. Une chose bien aussi, c'est que les chiffres des 0-100 ont l'air plutôt juste, un test de la 2.0 jtdm l'a mesuré en 8.4, comme dans les specs.. Ce que j'attend aussi ce sont les premiers test comparatifs sur circuit, afin de voir l'efficacité de la bébête :-) Pourquoi pas un match vs la golf gti, la cupra et la focus ST^^ Après, niveau prix, la leon cupra R me bluffe, a équipements équivalent on la à moins de 32!! et c'est 265poneys.. mais reste a voir l'efficacité, car la megane rs montre l'exemple en malmenant les focus rs(300cv) et autres petits monstre avec "seulement 250cv" mais un super chassis.. J'aimerais bien une belle italienne tout aussi efficace^^ On peut être belle, intelligente, sportive et tout, non? Cela dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut que ca reste confortable, et le DNA ne fait pas de miracles non plus.. Vivement septembre que je puisse l'essayer!
  3. Ben je sais pas, certainement que la loi impose de mettre la perf du mode normal et pas du mode dynamique.. pourquoi sinon mettre 7.2 sur les plaquette francaise et 6.8 sur les italienne/allemande/suisse? :-) Sinon je pense bien qu'alfa aurait mis 6.8, surtout histoire d'etre un dixieme en dessous de la golf GTI.. En tout cas tant mieux, même si c'est pas ca qui va changer les sensation, autant savoir que théoriquement en tout cas on est devant^^
  4. Hello! Pour info: je suis passé à la concession et j'ai demandé quand est-ce qu'ils recevraient une tbi disponible pour les essais, et on m'a repondu fin aout-debut septembre :-) On m'a même proposé de me rappeler dès qu'elle est là, bon je ne suis pas pressé, d'abord faut que je me trouve quelque chose de plus grand car on est serré dans l'appart, mais pourquoi pas au printemps prochain :) En tout cas, je ne manquerais pas de faire des photos et de vous donner mes impressions, :-D A ++ !! ps: merci encore pour les photos!! psps: quelqu'un pourrait confirmer que les 7.2s affiché sur la doc française pour la tbi correspondent au mode normal? partout ailleurs, y compris les docs officiels d'autres pays on a 6.8... C'est a cause d'une particularité de la loi française? merci d'avance pour l'info!
  5. Bravo! Elle est superbe! J'ai hate d'en croiser sur nos routes.. Sinon pour les problèmes, c'est dingue, ca devrait être vérifier, c'est pas bien compliquer de voir que les étriés ne sont pas rouges... Et pour le default moteur, ils auraient pu tourner la clef histoire de voir le défault avant toi.. Rhalala, j'espère que quand je commanderais la mienne ils auront apris à lire un bon de commande et acheté une paire de lunettes^^ bon je passerais commande au printemps prochain seulement(j'espère :) ) alors bon.. avec le temps.. ;-)
  6. En fait dans mon cas, les produit d'entretiens ne servaient à rien, pourtant à première vue les "taches" ressemblaient vraiment à ..ben des taches. D'après les retours du sellier, il s'agit en fait d'un problème qualitatif sur le cuir.. selon lui, de plus en plus de marques achetent du cuir chinois de qualité très aléatoire, ce qui fait que ce genre de problème devient récurrent. on a pourtant essayé avec une crème teintante, mais plus on essayait de récupérer la chose, plus l'état empirait... :-/ Donc faites bien attention de distinguer les taches des perte de teinte ou de matière, au risque d'empirer la chose :-) (pour les bagues, la 159 fait peur à ma femme, je suis tranquille de ce coté :-D) J'espère en tout cas ce ce genre de problème ne se retrouvera pas sur les sièges de la marque et bien-entendu pas non plus sur les cuirs des nouveaux modèles.. ca serait bien dommage, je pense prendre comme prochaine la giulietta QV et donc les sièges seront en cuir. Pour info, il m'aurait demandé 20euros pour reteindre le volant si ca avait marché. PS: attention aux produits teintant vendu dans certains magasins qui peuvent rendre le volant glissant!
  7. Ah oui, j'ai oublié de préciser :) Ca m'a couté 200euros ttc, c'est sur c'est pas donné, mais on a tenté le baume et la couleur partait!! les cuirs sont parfois acheté en chine et de qualité donc aléatoire.. dixit le sellier.. ca touche beaucoup de marques et de plus en plus.. malheuresement pour nous Et comme il s'agit de garniture, c'est pas sous garantie, ça c'est dixit ma concession^^ à savoir qu'on volant neuf ca m'aurait couté plus cher et que je ne supportais plus de voir le pauvre volant se dégrader ^^ (au cas ou, je crois que si on lui envoie le volant il peut le faire par "correspondance").. mais bon.. sur place c'est mieux^^
  8. Hello!! Petit détérage de topic.. j'ai trouvé une solution radicale, passer par u sellier pour regainer le volant.. J'en ai profité pour faire un truc bien sympa, voici les photos :-D ..seul problème.. les commandes volant ne marche plus.. je passe chez lui demain pour voir tout ça, ca doit etre grand chose, du moins j'espère^^
  9. @forza alfa 159: mon 1.9 a été reprogramé :) et son comportement a changer du tout au tout! :-D donc vis a vis de mon moteur repro, je trouve le 2.0 un peu sage et moins vif..après rien n'empêche de reprogramer le 2.0.. Et la ça doit donner autre chose ^^ sinon 8.4 c'est pas mal du tout au 0-100, il reste un très bon moteur, surtout au vu de son appétit! Pour le tbi, dans la doc ils donnent les valeurs de couple en Normal et Dynamique, et pour le 0-100 on n'a qu'une seule mesure.. J'aurais pensé qu'ils allaient mettre le meilleur donc :) Reste plus qu'a attendre les tests.. Cela dis a balocco ils ont bien donné 6.8 aux journaliste.. J'espère qu'il n'ont pas assagi la bébête entre temps., j'avoue que ça me rassurerait de voir qu'il s'agit bien du mode normal. Bon après, je suis surtout impatient de voir ce que donne se moteur, vivement qu'on puisse essayer!
  10. Salut à tous! Pour ma part j'ai pu essayer trois moteurs sur la giulietta lors du alfa test drive tour a Strasbourg.. He bien, - le 1.4 170 est vraiment sympa et joueur, le châssis tiens vraiment bien la route! et le DNA, c'est rigolo, j'ai accroché^^ - le 1.4 120 est surprenant, bien péchu pour un 120, il est presque plus vigoureux (à l'impression) que le 170! bon dans les tours on voit la différence.. - le 2.0 jtdm 170 m'a paru juste correct comparé a mon 1.9 jtdm repro...je trouve le mien plus repondant et plus costaud.. Sinon pour la finition, j' aime beaucoup, et l'insert alu est presque obligatoire tellement il ajoute en qualité perçue. Perso j'ai choisi de remplacer ma 159 par une petite juliette TBI 235, mais je commanderais que d'ici 8-10 mois environ..finances obliges^^ Pour la couleur, le blanc est vraiment top.. mais j'hésite entre le rouge métal afla ou le gris magnesio très chouette aussi.. le rouge 8C ça fait chers 2000roros quand même [edit... je suis tombé sur une photo de coté en gris magnesio.. ca sera donc blanc/cuir rouge ou rouge/cuir noir (car pas de naturel en cuir sport)] [edit du edit: blanc intérieur cuir rouge...je craque!! :-D] Seul doute, le coffre, avec 350L c'est bien pour une compacte, mais bon, je me dit que pour les vacances ca sera coffre de toit pour l'aller/retour.. ca se démonte sur place.. et quel plaisir le reste de l'annéé :-D Tiens, sinon un truc bizare, dans les essais presse de la tbi on la donne à 6.8s au 0-100.. mais sur la doc alfa, on indique 7.2.. serait-ce les différents temps pour le mode normal(7.2) et dynamique(6.8) a plus! Ah oui, sinon a la concess d'Illzach ils ont la blanche 1.4 170 avec pack sport 18 et jantes design competizione, et intérieur cuir sport noir, et ils l'ont aussi en noire, jtdm 170, intérieur cuir tressé naturel, sans pack sport (planche de bord plastique entre autre) :-D
  11. Voilà mes photos de la giulietta (prise pendant le alfa test drive tour).. vous me pardonnez la qualitée.. On y voit une giulietta blanche, avec l'intérieur en cuir rouge :-) [edit].. on dirait que les images ne passent pas :-( je vais regarder ça ce soir..
  12. Hello, Je suis allé essayer la Giulietta au alfa test drive tour ce week-end, et je peux dire que j'ai été séduit :-D Le 1.4 multiair 170cv est convaincant et a une sonorité bien agréable et par dessus le marché il reste super sobre! Le 2.0 jtdm 170cv est tout aussi performant en chiffre, mais bien moins amusant à conduire, avec une conso restant proche du 1.4, même si en dessous.. J'ai aussi essayé le 1.4 tjet 120cv, et surprise, il se montre très volontaire, pas de creux! honnetement, niveau sensation on est pas loin du 1.4 multiair, même si niveau perfs pure, il n'est pas aussi performant. Je dirais donc: pour un usage urbain, le t-jet est le bon choix, même s'il consome plus, sa boite plus courte et sa souplesse le rende plus agréable.. pour un peu plus de fun et un peu de route, le 1.4multi-air s'impose il est sympa dans les tour et offre plus de performance.. pour les plus gros rouleur, et ce qui souhaitent avoir une petite Gt, il faudra opter pour le TBI, on le critique dans les tours a ne pas vouloir monter plus que 6500.. à tester une fois qu'il sera dispo.. enfin pour les gros rouleurs, le jtdm sera surement tentant, mais honnetement au vu des conso du 1.4 multiair et de sont caractère bien plus agreable, je ne sais pas si le jtdm 170 vaut vraiment le coup, mais il reste malgrès tout un bon moteur, plutot agreable. Coté finition, il faudra opter selon moi pour l'insert alu, qui ajoute une note qualitative indéniable, le meilleurs compromis étant le pack sport qui pour 1200euros apporte beaucoup je trouve. Autrement je la trouve très bien finie, et ce malgrès les plastiques "durs" en bas.. mais qui regarde en bas des portes? ;-) Pour le cuir, je l'ai trouvé très bien, et le cuir tressé rend bien, contrairement a ce que je penssais. Le cuir sport à coutures rouges est un régal aussi! Bilan très positif donc, mais j'attend personnelement le 1750 tbi 235cv au tournant, et je risque bien de me laisser tenter :) Sinon nous avons eu l'occasion de tester le 3.2V6 dans la brera italia independant: en deux mots, j; ai trouvé l'assise de la brera assez moyenne à ma grande surprise, et ce au niveau de l'assise du siège.. sinon le moteur est sympa, mais il est effectivement un peu molasson pour le poid de la bebete, et malgrès un echappement qui rend un brau bruit, un peu plus de caractère aurait été bienvenu. Le jtdm 2.4 s'en sort bien aussi, mais bon j'ai vendu mon coeur aux essences, je ne pourrais plus revenir en arrière je crois :-) Voilà donc pour ce week-end, en tout cas, le test drive tour, je recommande très vivement!!
  13. ouais... ca craint tout ça.. il a une sacrée patte pourtant le giugiaro.. Reste que le duettotanta est sublime.. faudrait pas que pinin passe du coté obscur.. :-/
  14. Super!! Merci pepino! Je crois que je vais m'essayé a cette modif :) le rapprt avantage/prix est vraiment bon! Bravo!
  15. Ah,ça fait que 200gr.. Ouf alors ^^ cela dit quand ce bidule a décolé, j'avais aucune idée de sa masse^^ Pour la vidéo, j'aurais bien proposé au motard de rejouer la scène, mais je sais pas pourquoi, je me doute un peu de sa réaction ;-) Pour les autres voitures, du fait du départ un peu arsouilleur, ils étaient encore loin :-D le motard c'est arrêté de côté, j'espère qu'il a pu récupérer son support à sac de sable en un seul morceau;-) .. Je sens que je vais investir dans une petite camera embarquée.. On sait jamais !
×
×
  • Créer...