Aller au contenu

lilian85

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lilian85

  • Date de naissance 27/09/1970

Previous Fields

  • Localisation
    Bordeaux
  • Voiture
    156 Sportwagon 2.5 V6 2003

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lilian85's Achievements

ARO Contributor

ARO Contributor (5/15)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Sauf qu'Alfa a dû réagir en quelques jours, voire quelques heures, au changement de nom du Milano. Trouver le nom d'un modèle c'est un process qui prend des mois. Le contexte a fait que ce n'était pas possible. Et on est loin d'un monospace. Il ne faut pas exagérer. Alfa avait déjà le Kamal dans ses cartons il y a 20 ans, au moment où Porsche sortait le Cayenne. Les intégristes de la 911 avaient crié au scandale. On voit ce qu'il en est aujourd'hui.
  2. Tu peux aussi faire ce même jeu idiot avec une Golf 1 et une 8, une 911 de 63 et de 2024, une Corvette C1 et une C8... Ça fait référence à l'histoire de la marque. Et pour info c'est ce nom qui avait été plébiscité auprès des Alfistes et non Milano.
  3. Il suffisait de demander, le nom Puretech a disparu chez Stellantis. Il n'y a plus que la référence à la puissance et au fait qu'il soit hybride. Quant à dire que ce moteur n'est pas digne de figurer dans une Alfa, il n'y a qu'à regarder ce qui se fait chez BMW, Audi notamment. Les 3 cylindres sont partout, c'est ainsi. Au sujet de la remarque sur le nom assimilé à un troll, il suffit de se pencher un peu sur l'histoire d'Alfa...
  4. lilian85

    Batterie toujours !

    Le BSI qui dysfonctionnement ? Et empêcherait la batterie de se charger ? Ou alternateur HS ?
  5. Je pensais que c'était spécifique à la version 280 ch.
  6. Il n'y a pas un circuit de refroidissement secondaire sur le 280 ?
  7. Je confirme, AB et xénons. En tout cas sur Stelvio. En revanche, sur la Giulia, AB uniquement avec les feux halogènes.
  8. A partir d'avril ou mai 2018. Assez difficile d'obtenir une date exacte.
  9. lilian85

    Poignée de porte

    Ton panneau de porte a déjà été démonté ? J'imagine mal que ça puisse être un montage en usine.
  10. Il n'a pas les pédales en alu, il a le tableau de bord et les panneaux de porte recouverts de cuir, ce ne serait pas une Lusso ? Même sur la Lusso les palettes étaient en option.
  11. C'est certainement lié à la mise à jour faite en concession ?
  12. C'est tout à fait ça. Mode D puis faire défiler les écrans avec le bouton du commodo de droite. La 4ème page est remplacée par celui des G. En N c'est la page de la conso qui s'affiche, et en A ce sont les graphiques sur l'éco consommation. En tout cas sur un MY18 ce sont les écrans disponibles. Ça a peut-être changé depuis, ou si des modules ont été mis à jour. Il me semble que la mise à jour du body computer (c'est son nom ?) apporte des modifications. C'est peut-être ce qu'il s'est produit avec le tien ?
  13. Je viens de faire un aller retour Bordeaux - Sarragosse via le tunnel du Somport, en utilisant au maximum le frein moteur. Ça veut dire au moins 2500 t/mn sur des pentes à 6%, parfois un peu plus haut dans les tours, pas très reposant pour les oreilles à l'approche des 3000 tours. Mais ça évite de trop solliciter les freins, quand certains freinent sur des centaines de mètres ! Toujours en N. Mais je concède que le frein moteur est moins puissant que sur ma 159.
  14. Il me semble qu'en A c'est 0 frein moteur au contraire. Voire même c'est roue libre quand on lève totalement le pied. En mode D, je ne saurais dire, j'y suis rarement. En revanche, en N je descends souvent 2 rapports pour avoir du frein moteur. Je faisais la même chose avec ma Giulia. Je fais ainsi très souvent pour éviter de freiner.
  15. Pour faire défiler les menus c'est le bouton du commodo de droite 😉
×
×
  • Créer...