Pour te répondre (il était temps!), je suis depuis tout ce temps en Kia Pro Cee'd 1.6 crdi 115 Sport de 2009.
Je suis extrêmement satisfaite de cette voiture, aucun problème! Je l'ai eu à 52 000km et elle a actuellement 127 000km, aucun soucis. Et un bon petit moteur, un excellent chassis.
Hello à tous, ça fait un bail que je ne suis pas venue ici!! Mais étant en compagnie d'un passionné de voiture (comme moi), je me remémore les bons moments passés aux meetings (Sarzeau en 2008 par exemple).
J'espère que vous allez bien...
Il n'est pas dit que je ne revienne pas en Alfa un jour, tout dépendra des moyens et de la concurrence, mais une petite 147 GTA reste quand même mon péché mignon!!
Bises aux amis
Et voilà, l'aventure Alfa s'est terminée samedi, la 156 est partie entre les mains d'un passionné.
Peut être que j'y reviendrai un jour, peut être pas, à voir ce qu'Alfa nous propose dans le futur...
Bonne route à vous
Ok, je vais essayer ça Francis!
Pour les bougies, ça serait même pas 4, mais 5 (le 2.4 JTD 175 est un 20v) Enfin toujours mieux qu'un injecteur.
Ca fait un moment qu'elle fume au démarrage. Je pensais que c'était un peu "normal".
BaB, par contre moi, je n'ai aucun mal à démarrer, pas l'ombre d'une hésitation...
Je vais tester ce que dis Francis, et je l'emmènerai chez mon garagiste.
Merci pour vos réponses
Aie! Merci!
Tout dépend ce qu'on appelle vibrer fort, en tout cas, c'est plus fort que d'habitude...
Les bougies n'auraient rien à voir avec le schmilblick?
Depuis quelques jours, ma 156 (2.4 JTD 175 de 2005, 91 000km) vibre fortement quand je la démarre à froid. Aucun voyant n'est allumé.
Une fois qu'elle a chauffé, ça va impec, ce n'est qu'à froid.
Je sais que le débimètre n'est plus très frais, mais je ne pense pas qu'il fasse vibrer.
Bougies de préchauffage?? Injecteur?? Echappement??
Merci pour vos avis, vos vécus...
Merci pour le tuyau ericdouai, mais je ne suis pas sûre que quand la serrure est gelée, ça change grand chose puisque je ne peux pas enfoncer le bouton...
Alors là, j'avais même pas pensé à passer par les portes arrières!!!! Vraiment blonde!! Merci "keumdebelfort" pour le tuyau
Je verrai si le dégrippant a fait un peu d'effet ou pas tout à l'heure...
Comme quoi j'ai recherché avant de poster
Merci Tonton! Un gars de l'atelier de mon boulot a mis du dégrippant identique à la WD40, je verrai ce soir en partant...
Je remonte ce sujet, ayant depuis hier le soucis! Ben oui, vu les températures...
Donc soit j'arrive pas du tout à enfoncer le bouton qui est bien gelé, soit j'arrive à l'enfoncer mais il ne ressort pas!
Solution de secours express, l'eau chaude (j'espère que je bousille pas tout) mais qui bien sûr refroidie et re-gêle...
La WD40, ça fonctionne même en ce moment avec des températures bien basses??
Alors tu vas peut être savoir me dire où se trouve ce foutu contacteur de marche arrière... Parcequ'on est pas sûr de le trouver là où mon garagiste le pense être.
Wend, je vais pas pouvoir t'aider, désolée
Tiens Wend, si tu ne me crois pas, je te laisse faire ton calcul... Y'a juste à cliquer sur l'image et tu tombes sur le détail.
Son point noir est l'autoroute, où je tourne vers les 7l/100, mais ça reste raisonnable pour 175 chevaux...