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Plume

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À propos de Plume

  • Date de naissance 16/08/1983

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    Besançon
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    Junior Ibrida Speciale Bianco Sempione, MiTo 1.4 MPI Rosso Alfa, 147 1.9 JTDm Bleu Inca

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  1. Bonjour, J’ai toujours eu l’habitude d’emmener mes Titines une fois par an voire leur docteur, et en même temps, les Alfa consommaient un peu d’huile donc ce n’était pas déconnant. Je n’ai jamais eu de souci, le moteur de mes Alfa ronronnait parfaitement. Aujourd’hui, beaucoup préconisent que ce soit tous les deux ans, une année la révision et l’autre la vidange. Mais quand je vois les dysfonctionnements qu’ils rencontrent après, je me dis que c’est plus prudent de garder le rythme annuel. C’est ce que je ferai pour ma Junior, surtout avec ce nouveau moteur que je ne connais pas…
  2. La réponse écrite, je ne suis pas sure qu’elle arrive. Avec les ordinateurs de bord, le message s’affiche directement donc à ta place, je prévoirais que ce soit au bout de 15000 km ou un an mais en restant vigilant et attentif sur les messages…
  3. Je viens d’avoir les tarifs pour les extensions de garantie et je vais opter pour les 3 ans supplémentaires et 75000 km à 700€, c’est vraiment pas mal je trouve…. Merci pour vos conseils en tout cas !
  4. Je n’ai pas eu le temps de regarder dans le carnet joint mais peut-être que la réponse est là ??? 🙂 NoticeEntretienAlfaJunior.pdf
  5. Ah ça ; les amateurs de Tefal…. lol J'ai passé la majeure partie de ma vie dans une concess Alfa (merci Maman d’y avoir travaillé 43 ans !). Comme partout il peut y avoir des séries avec des dysfonctionnements mais pas plus qu’ailleurs. Pour ma part, j’avais eu le vernis trop dur sur ma MiTo donc la peinture était bien éclatée un peu partout en seulement quelques mois. Alfa l’a prise en garantie (peinture complète) et je n’ai pas eu à aller au tribunal ou à avertir les journaux du «scandale» pour obtenir gain de cause…! J’ai tout de même envoyé un message au commercial pour cette extension car je rejoins tout à fait vos conseils. J’attends le tarif car aucune idée du calcul : est-il établi par la marque ou par la concess ? Je vous tiens au courant. Bon aprèm !
  6. Coucou, Concernant la vidange, oui j’ai eu les mêmes infos. Première visite chez le docteur au bout d’un an ou 15 000 km. Et je te confirme que l’électrique est à «ajouter» car les batteries boostent l’accélération, t’as plutôt 156 chevaux en réalité. Après, reconnaissons que même quand on a une puissance de fou, on n’en utilise pas la moitié… je me rappelle d’Elena qui était dans une A3 avec 240 cv et qui disait qu’en moyenne dans la réalité on exploitait un tiers de sa capacité. Donc je trouve que cette motorisation hybride est largement suffisante, surtout que la réactivité semble être au rendez-vous… En te lisant, j’attends avec impatience de pouvoir profiter pleinement de son moteur 🙂 Pour ce PureTech, effectivement j’ai entendu les mêmes choses mais comme j’ai toujours entendu dire qu’Alfa manquait de fiabilité de manière générale. Autant dire que je ne prête guère de crédit à ce que les gens disent (surtout quand je constate avec quoi ils roulent). Je n’ai pas pris l’extension de garantie ; à vrai dire le commercial ne me l’a même pas proposée, alors qu’au final, je l’aurais certainement prise… Je vais voir…
  7. Merci, j’avoue apprécier chaque moment au volant même si suis en rodage pour le moment. Et je n’évoque même pas le siège chauffant et massant…. Il me tarde de la pousser un peu pour voir ses réactions mais pour l’instant je trouve sa tenue parfaite, les sensations très agréables. A mon taf on a déjà des hybrides que je conduis régulièrement et sur 200/250 km par jour : 308 et son habitacle minuscule (impossible de monter ou descendre du véhicule sans se mettre des coups et je mesure moins d’1.70 m !!!) ; Octavia break, pas désagréable avec ses 204 cv mais aucune sensation ni amour dans sa conduite froide et aseptisée. Sur ma Juju, le confort s’associe au plaisir de conduite et la sonorité du moteur thermique se fait chantant, il ronronne gentiment…affaire à suivre !
  8. Je n’ai pas eu l’impression d’être décalée… et effectivement, ce sont les 4 roues qui semblent poser problème donc cela pourrait largement provenir d’un souci autre. J’ai une Octavia au taf qui a eu un voyant identique mais en n’identifiant qu’une seule roue qui était effectivement sous gonflée. Je vais donc attendre lundi que je puisse passer à la concession. Merci beaucoup, je vais investiguer de ce côté là ! Bonne soirée et bon dimanche !
  9. En allant dans les paramètres du mur des applications, véhicule, sécurité, pression es pneus, réinitialiser, j’ai confirmé. J’ai eu le message « enregistré » mais au démarrage suivant, le voyant est revenu. J’ai réalisé deux fois l’opération car j’avais pensé ne pas avoir confirmé la réinitialisation la première fois… D'où le fait que je me demande si j’ai mis la bonne pression….
  10. Bonsoir, j’appelle à l’aide sachant qu’on est samedi soir…. Le voyant de pression des pneus s’est allumé. A peine sortie de la concession, ça fait un peu mal… J’envoie un sms, le vendeur me dit de contrôler la pression et de réinitialiser…je me doutais mais bon, pas forcément la réponse que j’attendais… Je regarde le manuel, pas de différenciation entre été et hiver. Je mets 2,5 à lavant et 2,6 à l’arrière. Je réinitialise. Le voyant revient au bout de qques km… Et sur le net pas moyen de trouver l’info car trop récente. J’ai la version Speciale en 18 avec mes pneus été mais là ce sont mes jantes en 17 avec des Dunlop hiver. Si qu’un peut me conseiller… Merci par avance pour votre aide !
  11. C’est effectivement ce que j’ai toujours fait quand c’était possible. Sur ma MiTo j’étais en 16 l’été et de descendais en 15 pour l’hiver
  12. Bonjour, Concernant les roues, j’ai été ravie de pouvoir descendre la taille pour l’hiver donc j’ai pris les jantes en 17´ noires qui sont livrées avec le modèle « non Speciale » et ce sont des Goodyear que la concession m’a mis avec, ils sont pas mal du tout. Et je garde mes roues été avec les jantes Fori en 18. Petite précision qui peut avoir son importance : le prix. J’étais habituée aux tarifs Alfa pour les jantes. Là j’ai eu les 4 jantes + pneus hiver avec montage et équilibrage pour 1700€. J’ai été légèrement surprise car j’me m’attendais à ce tarif juste pour la jante à vrai dire…
  13. Bonjour à tous, Ai craqué effectivement pour une Ibrida Speciale avec pack Techno en septembre. Livraison hier… 😍 Ma concession a eu d’énormes soucis pour rapatrier la véhicule depuis Lyon. Le commercial ne sait toujours pas pourquoi elle est restée deux mois dans ce parc sans pouvoir en sortir. On était 3 à attendre des Junior.
  14. 👍🏻👍🏻👍🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Merci pour cet optimisme ! Normalement ce sera une v3 de ce Puretech donc je suis persuadée que les défauts repérés auront été corrigés 🤗 Et j’espère que pour le reste, j'aurai moins de défauts qu’avec ma MiTo que j’ai pourtant tant aimée….. (les deux sondes lambda, les roulements de boîte à moins de 50k, le vernis trop dur).
  15. Merci !
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