Aller au contenu

Cyclu

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cyclu

Previous Fields

  • Localisation
    Allier 03
  • Voiture
    156 2.5 v6 SW

Visiteurs récents du profil

2 194 visualisations du profil

Cyclu's Achievements

Apprenti Alfiste

Apprenti Alfiste (3/15)

  • One Year In Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

  1. Cyclu

    Sondes lambda

    Bon , enfin relativement accessible j'ai parlé un peu vite .il y a les canalisations de la clim en plein milieu , j'ai essayé différentes clef à sonde mais ...compliqué . Y a t'il une clef spéciale Alfa ? peut etre ok pour la desserrer mais pour remettre la neuve ...... Sinon , direction le garage .
  2. Cyclu

    Sondes lambda

    Bon je l'ai trouvée, faut bien se pencher derrière le moteur et elle est bien là, relativement accessible.
  3. Cyclu

    Sondes lambda

    Et sur une 156 Sw .
  4. Cyclu

    Sondes lambda

    Bonjour, sur le 2.5 V6 .
  5. Bonjour , comme mon voyant jaune moteur se rallume une semaine après l'avoir éteint meme après avoir mis un produit pour décrasser le catalyseur , je vais changer les sondes lambda . elle doivent etre d'origine ( 205000k ) car je vois pas de factures . ( le défaut est : seuil en dessous ligne 1 et 2 catalyseur ) Le moteur fonctionne normalement et consomme peu à mon étonnement . ma question est combien y a t'il de sondes ? j'en ai vu une devant les cylindres 4/6 sur ou juste aprés le collecteur ( enveloppé dans un cache alu ) , deux autres à l'arrière chacune sur une ligne d'échappement donc après le catalyseur , mais y en a t'il une en sortie de collecteur des cylindres 1/3 avant la cata ? Merci pour vos lumières !
  6. En fait quand je l'ai acheté fin décembre sur Cannes , le voyant s'est allumé en cours de route ! La voiture roulait pas beaucoup et ne faisait que des petits parcours selon la propriétaire. c'est peut etre la cause , car , ça ne fume pas , ne consomme pas beaucoup pour un v6 ( entre 10 et 12l ) le moteur fonctionne à merveille ( 50/50 à l'éthanol avec boitier homologué ) , la sortie d'échappement est très propre donc .... ? la 2é sonde lambda déficiente ? A voir avec le temps .
  7. en fait je dis 10 mn mais j'ai parcouru environ 50 kms sur la rocade entre 3 et 4000 trs . j'ai rééfacer les codes et depuis 2 jours pour l'instant pas de voyant ; mais j'ai acheté un produit nettoyant catalyseur et je ferais çà s'il se rallume . Pour mon info , le cata est la grosse boite cachée ( avec une sonde lambda ) par un cache alu à la sortie d'un collecteur échappement ( en dessous des cylindres 4/5/6 ) ou plus loin sur la ligne d'échappement ? Cdlt
  8. Oui , la belle est pardonnée !
  9. Bonjour , je suppose que beaucoup de monde a eu ce voyant ! à la prise diag qu'on m'a prété, il est indiqué rendement du catalyseur inferieur ligne 1 et 2 . pourtant le moteur fonctionne normalement, pas de fumée , ni surconsommation etc...j'ai décrassé un peu en roulant en 4é pendant 10 kms environ ,j'ai effacé le code erreur P0420 et P0430 et le voyant s'est éteint . Malheureusement il s'est rallumé 5 jours plus tard avec les memes codes ! je vais essayer un decrassage avec un produit pour voir . Efficace ?
  10. ok , merci , apparemment le silent bloc moteur arrière parait fatigué ( le caoutchouc n'est pas au centre de son logement et il y a des craquelures ) et la rotule de biellette de direction gauche à du jeu . A l'arrèt quand on secoue le moteur , ça bouge un peu quand meme avec un petit bruit .pas facile de voir l'état des silent bloc moteur .
  11. Bonjour , de temps en temps , selon la façon d'accélérer ou de lacher la pédale d'embrayage , j'entend un petit..clong dans la transmission . Je sais que sur les propulsions il y a le "flextor " , amortisseur de couple , mais sur les tractions avant , la 156 v6 par exemple , c'est en sortie de boite ? ou cela peut venir des cardans ? la belle à 200000 kms donc ce serait normal . qu'en pensez vous ?
  12. Là j'ai vraiment été nul . Autant j'ai changé le calorstat et la sonde de température très facilement ( le moteur restait aux alentours des 60/70° en roulant ) , mais la ........... Tout est rentré dans l'ordre , allers et retours avec le volant pour purger , ça grinçait un peu au début puis plus rien , niveau stable dans le bocal . Il faut que je m'enlève de la tete , une certaine de fonctionnement de mes motos anciennes . j'essaye de faire moi meme ce que je peux , car la distrib n'est pas loin à faire et les amortisseurs AV qui sont raides comme des piquets , ça fait un petit budget mais je le savais . Mais au volant c'est un plaisir dont je me lasserais pas .
  13. ?? C'est pas grave. En plus j'ai fait une connerie .
  14. Bon , jusqu'ici tout allait bien j'ai parcouru 4000 kms sans souci ( 156 2.5 v6 ) et vu la couleur de l'huile dans le bocal de DA j'ai décidé de la remplacer . j'ai dévissé le bocal pour le nettoyer , j'ai enlevé les deux tuyaux ( j'ai aspiré avec une grosse seringue ) , remonté le tuyau de descente d'huile , et trituré la durite de retour en enfonçant un bout de tuyau plus long pour evacuer le reste d'huile en dessous et en tournant le volant droite et gauche. j'ai récupéré 0.8 l environ ; je remet de l'huile neuve et je tourne le volant , l'huile neuve pousse la vieille par la durite de retour ; mais je remarque une marre d'huile en dessous ! j'ai l'impression qu'en triturant la durite de retour , j'ai créé une fuite . alors là c'est pas accessible du tout ! j'ai l'impression qu'il faut tout démonter en dessous pour avoir accès aux durites . Quelqu'un à déja fait ce démontage ?sinon je fais la faire remorquer au garage ,car là , je me sens pas capable .
  15. Cyclu

    Vidange LDR

    Ça doit dépendre du véhicule, car sur mon autre véhicule j'ai jamais remarqué que ça revenait par en haut . Je vais surement en apprendre encore sur ma belle.
×
×
  • Créer...