Aller au contenu

Maleg

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maleg

Previous Fields

  • Localisation
    Hautes-Alpes
  • Voiture
    Giulia 2.2 JTDM

Maleg's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • One Year In Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. Bonjour, Non je n'ai pas de photo, c'est le garage qui est intervenu qui a constaté. Cependant, les faisceaux électriques qui vont aux étriers de frein arrière sont pas nombreux, tu vas vite le trouver si tu veux le contrôler... 🙂 A priori, la partie dégradée était au niveau du passage de roue, donc accessible pour contrôle.
  2. Voila un sujet intéressant, j'en profite pour partager mon expérience. J'ai une Giulia 2.2 JTDM 180cv de Juin 2016 Achetée en 2e main en avril 2018 avec 12 500km, elle a aujourd'hui environ 182 000km. Entretien selon les préconisations, toujours réalisés en garage : Vidange réalisée tous les 20 000km, distribution à 100 000km En dehors des entretiens les quelques soucis que j'ai pu rencontrer: 83 000 km, j'ai fait changer l'enrouleur de la ceinture conducteur car la ceinture était devenu très très capricieuse pour se dérouler => Pris en charge à 50% par Alfa 113 000 km, j'ai eu un faisceau électrique rongé par un animal ça m'avait allumé le voyant moteur => changement du faisceau plus de souci 180 000 km, gaine du faisceau du moteur de frein de parking désagrégée au niveau des passages de roue, court circuit => changement des faisceaux et d'un des moteur de frein électronique Bref, une voiture plutôt fiable et toujours très très agréable à conduire!
  3. Merci! 😁 Et ce ne sont que les roues hiver, les roues été accentuent encore plus le contraste.
  4. Bon, du coup je me réponds à moi même pour le prochain qui aura une aventure de ce genre, voici le fin mot de l'histoire : un des faisceaux d'alimentation du moteur de frein électronique a vu sa gaine se désagréger, cela a créé un faux contact et le moteur a grillé. Le faisceau de l'autre côté n'était en bien meilleur état. Morale de l'histoire: en cas de doute, il vaut mieux ne pas trop trainer et changer les faisceaux en question plutôt que de griller le moteur électrique du frein électronique (moi je me suis retrouvé avec un frein bloqué en position serré, ça roule vachement moins bien!). D'après le garage Alfa qui est intervenu, les nouveaux faisceaux ne sont pas les mêmes références, ils seraient plus endurants. A voir...
  5. Comme j'ai récupéré mon bolide après quelques péripéties, voici des photos! En plus, on a eu le droit à de la pluie et de la neige ces derniers jours, du coup, elle est presque propre. 😁 Bon ,rien d'exceptionnel pour une Giulia, tout est quasiment exclusivement d'origine...
  6. Merci pour votre accueil ! C’est sur que 280cv en essence ça peut que être plus plaisant et ça me fait de l’œil aussi, mais je me dis aussi que c’est moins économique m, ca m’aide à rester raisonnable. 😁
  7. Bonjour @Jef43, Bonjour à tous ceux qui liront ce message, Hier, en démarrant ma Giulia qui était gentiment dans le garage, j'ai un message "faire contrôler le frein de parking qui s'affiche" et plus moyen de mettre le frein de parking. Dans le doute, je trifouille dans les menus, je tombe sur un point de menu qui me propose de faire un diagnostique du système de freinage. Tout content, je lance ce diag pour voir => ça me serre le frein de parking, ça affiche un message stipulant que le frein de parking est désenclenché (?) et plus moyen de le relâcher. Je coupe tout et je reviens une heure plus tard, là j'ai pu desserrer le frein de parking et rouler, toujours avec mon voyant allumé. Bref, je finis par aller faire un tour sur internet voir si je trouve des infos utiles et je tombe sur ton post avec des similitudes que je tente donc de déterrer... 😀. Ca s'est terminé comment pour toi ? Ta piste d'oxydation me semble assez prometteuse vu qu'en ce moment par chez nous il y a beaucoup de sel sur les routes... Merci d'avance pour ton retour d'expérience!
  8. Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une Giulia 2.2 JTDM depuis 2018, ma première Alfa et j'en suis très content! Assez gros rouleur (+30 000km/an) et habitant en montagne, je la trouve vraiment très agréable à conduire : dynamique, confortable et incisive et très raisonnable à la pompe. Bien entendu, on en veut toujours plus alors je finis par trouver que 180cv c'est pas assez quand on tape dedans mais, dans les faits, au quotidien c'est suffisant et probablement plus économique. D'ailleurs, quand je me prends à rêver d'une nouvelle voiture, je rêve juste à une version Q4 220cv avec une banquette rabattable (une option qui me manque régulièrement)... 🙂
×
×
  • Créer...