Chers Alfistes,
J’ai acheté récemment une Alfa Romeo Giulia de début 2017 de pratiquement 120.000km, première main, équipée du bloc essence de 2.0L de 200cv. Les entretiens ont tous été correctement fait dans le même garage de la marque, aux kilométrages demandés, roule majoritairement à l’octane 100. Elle est reprogrammée depuis toujours dans un atelier.
Quelques jours après l'achat, après une forte pluie, le matin au démarrage à froid, le voyant moteur s’est mis à clignoter avec le message « faire contrôler le moteur » avec un ralenti hasardeux.
J’ai roulé quelques kilomètres jusqu’au garage le plus proche. La voiture semblait tournée sur 3 cylindres (grosse perte de puissance, moteur/caisse tremblant à la moindre accélération, S&S désactivé).
En arrivant au garage, le mécanicien ne pouvant prendre la voiture avant le 10 Août m’indique qu’il n’a détecté aucun problème à la valise et étrangement la voiture refonctionnait normalement après redémarrage du moteur.
Le vendeur, ne m’ayant pas indiqué ce problème m’a répondu que cela arrivait très rarement et qu’après quelques cycles de redémarrage, le problème disparaissait et que je ne devais pas m’inquiéter.
Je doute que vous puissiez me donner un diagnostic sans avoir la voiture entre les mains. Ma question est plus, dois-je m’inquiéter ? Est-ce un problème connu ? Est-ce grave docteur ?
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée.
Merci d’avance,
Florian