Photo prise à l'arrache dans le parking :
Pour répondre à la question de @Julio 26TI :
Pour la partie mécanique qui vient du constructeur à l'hélice, ce n'est effectivement pas forcement un soucis. Mais pour tout le reste et dès 2006, soit l'année qui a suivi la disparition de la marque, l'accès aux pièces de rechanges est devenue plus difficile., voire très difficile.
Par exemple, sur celle de mon père, il est vite apparu un vice caché concernant justement cette calandre si rare. Le cerclage imitation alu (à l'origine en fait du plastique) se détachait et se déformait. Impossible de trouver les pièces de rechange. Mon spécialise Rover/Mini/MG/Austin/Jaguar (pour ne pas le cité Sir Lucas Garage au Plessis Bouchard dans le 95) a forgé et embouti un nouveau cerclage, en alu cette fois, et il a tout refixé, cette fois parfaitement. Depuis, la calandre n'a plus bougé. Ca a pris 3 ou 4 mois, mais bon comme à l'époque mon père était expat, il n'avait pas besoin de la bagnole.
Pour ce qui concerne le pare-chocs avant qui est spécifique à cette finition (platinum/v8 et 100eme anniv) et a été très peu diffusé idem, c'est désormais introuvable, donc faut éviter de le tordre. Et c'est pareil pour tout un tas de pièces de rechange (carrosserie, accastillage, pièce pour l'intérieur etc)
Cela fait 16 ans que la marque n'existe plus et il est devenu de plus en plus dur de trouver des pièces de rechanges oem/neuves. beaucoup viennent d'Angleterre, et avec le Brexit (plus en ce moment le covid) ça va pas en s'améliorant. D'où l'intérêt d'avoir un gars qui connait son job et dispose d'un bon réseau de revendeurs de pièces.
Dernièrement, à la suite d'un très gros orage cévenol, de l'eau est entrée dans le coffre de la 75. C'est aussi un vice caché connu des proprio de ce modèle : l'eau s'infiltre au niveau des joints de phares arrières.. Et une fois entrée, bah elle va au point le plus bas et ce point, c'est le puit de roue de secours....où se trouve aussi le système d'infotainement. Résultat des courses, tout le système a été flingué. Et grâce au spécialise susvisé, qui connait ce problème et a déjà eu à changer ce système, bah les choses sont rentrées dans l'ordre : il sait où trouver les pièces ce qu'il faut changer ou pas etc. Alors ça coute un beau petit billet, mais mon père kiffe sa caisse et il veut la garder.