Aller au contenu

Maxwax27

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Maxwax27

  1. Bon !!! Ce matin je m'apprête à aller débrancher la batterie, j'ouvre le coffre avec la télécommande, et dans la foulée je tente une ouverture des vitres... et ça fonctionne ? Bref merci pour les infos... ça peut toujours servir.
  2. Merci pour cette info. J'ai testé la manip et rien n'y fait. Je tenterai la batterie dès que possible.
  3. Merci je vais tester la manipulation. J'ai tenté aujourd'hui d'ouvrir un peu les 4 vitres... puis d'ouvrir avec la télécommande ou fermer ! Mais rien... et je n'ai pas déconnecté la batterie.
  4. Salut la communauté. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir ou fermer les vitres de mon Stelvio avec la télécommande. Il y a encore un peu plus d'une semaine j'étais en vacances et je l'utilisais quasi quotidiennement sans problème. A distance, j'ouvrais les fenêtres avant de monter dedans. Mais là ! plus rien. J'ai beau rester appuyer, aucune vitre ne s'ouvre. Je n'ai aucune alerte de non détection de clé qui pourrait me laisser penser que c'est la pile, ni d'alerte de batterie qui a été changée en début d'année. J'ai testé la 2eme télécommande et aucun résultat. Avez vous une idée ?
  5. Merci pour ces premiers retours. Je n'ai jamais eu besoin d'une protection juridique de mon côté. Donc aucune idée du fonctionnement. Je vais attendre le recommandé et je vais voir pour en contacter une. Je suis confiant sur un point, c'est qu'il me parle d'une attestation de son garagiste... qui n'est pas expert. Bref. Je vous donnerai la suite, s'il y a !
  6. Salut la communauté. Un post qui me pèse de poster... Mais je cherche les infos. En mars 2018, j'ai fait l'acquisition d'une giulietta 1.4 Tb 170 de 2016 avec 65000km. Achetée dans un garage de Marmande. J'ai fait installé un boitier BioMotors en avril 2018 pour rouler à l'éthanol. J'ai fait l'entretien courant de la voiture, vidange et filtres tous les ans, la courroie de distri a 120000 de mémoire, et les bougies irridium lors du passage à l'éthanol. En mai 2023, c'est à dire après 5 ans d'utilisation sans le moindre soucis, nous la mettons en vente pour créer un apport financier sur l'achat de notre actuel Stelvio. A côté de cela, pour une somme plus raisonnable cela me permettait d'acquérir une Mito pour ma fille qui prenait 18 ans sur la fin d'année 2023 et donc son permis. Courant avril, un acheteur vient faire un essai. La voiture affiche 163000 de mémoire et nous concluons la vente à 10500. Passage chez le carrossier pour faire un coup de propre sur les boucliers avant/arrière et la vente est faite mi mai 2023. Quelques mois après... en octobre 2023 pour être précis, le nouveau proprio me contacte pour me dire qu'une bougie a cassé (Problème connu sur le bloc 1.4 apparemment). Son garagiste lui dit que j'ai vissé la bougie de travers !!! Quand on voit la profondeur du puits de bougie et la faible largeur ! Faut être costaud pour visser de travers. Bref, je lui explique que lui est garagiste et pro, moi pas ! Je justifie tout de même que j'engage la bougie avec une douille et rallonge mais à la main et que je termine à la clé dynamo ! Je lui communique des factures d'achats de pièces car je faisais l'entretien moi même ou par un collègue garagiste. Il contacte son assurance qui doit prendre une partie en charge... Plus de nouvelle depuis... Je me dis cool, son assurance a pris en charge ! Aujourd'hui, 21 juillet 2024, donc plus d'un an après la vente, il me laisse un message pour me dire qu'il est tombé en panne pour la 3eme fois en moins d'un an... Il a contacté sa protection juridique pour voir les recours et son garagiste lui fait une attestation pour dire que les problèmes (lesquels ???) étaient presents avant la vente de la voiture. Je dois logiquement recevoir un recommandé sous peu ? Pour ma part, comme j'ai pu le lui dire, j'ai vendu une voiture saine avec un CT, et avec laquelle j'ai roulé 5 ans sans le moindre problème. Quels sont mes recours ? Avez vous des conseils ? Comme j'ai pu lui préciser, j'ai acheté la mito pour ma fille. Ma femme roule 8 mois avec sans problème, ma fille la récupère et 15 jours après, gros problème moteur... 2500€ de réparation, culasse, soupape, etc... Parfois la mécanique ne s'explique pas !
  7. Salut, Je te donne également un retour. Il sera plus contrasté, mais essentiellement en raison du reprogrammateur ! J'ai profité des conseils du forum, et notamment des infos communiquées par @squat. J'ai donc passé le cap et j'ai opté pour une repro flexfuel+ stage 1, étant sur un 2.0 200 d'origine. A ce jour, j'ai fait un peu plus de 10000km quasi essentiellement en E85. Le véhicule fonctionnait correctement dans son ensemble. Cependant, en mode natural, si je mettais le pied dedans, j'avais un gros loupé à l'accélération. Un trou en quelque sorte. C'était assez violent. Le véhicule passait en mode dégradé. Plus de DNA ni de start/stop. Donc obligé d'effacer les codes erreur ensuite. Le truc bizarre c'est que si je roulais en Dynamic, je n'avais jamais de loupés à l'accélération. La voiture se comportait parfaitement. J'ai fait de nombreux aller/retour chez le programmateur Au final, il a fait un ajustement sur le stage 1 et a diminué la puissance. Il m'arrive d'avoir des ratés au démarrage. Ces derniers temps, c'est assez régulier. Ca a commencé durant les jours froids, mais ca continue un peu actuellement. 2 démarrages car sur le 1er elle tousse sans se lancer. J'adapte avec un peu de SP95 lorsque je passe à la pompe. Je pars en Espagne cet été. Elle va donc rouler au SP95 quelques temps. Je verrai à mon retour si elle tousse toujours avec le E85. Bilan, je suis très content sur les économies réalisés, mais j'ai voulu aussi en faire sur la repro. C'était une période ou le spécialiste proposait des remises. J'ai sauté sur l'occaz. A refaire j'irai sur de vrais "spécialistes" Comme dit précédemment, tu n'as pas le choix. Seule une repro est possible car aucun constructeur de boitier ne propose un modèle pour le Stelvio (ou Giulia).
  8. Au top... Merci
  9. Merci pour ton retour. As tu les coordonnées de ce vendeur de logiciel sur Nîmes ou un lien ? Bonne journée
  10. Salut les Alfistes, J'ai fait faire l'entretien sur mon stelvio il y a peu par un mécano au black qui a une valise diag multimarques. Il n'a pas pu me faire le reset. Il a essayé en méthode manuel, et j'ai fait pareil une fois à la maison. J'ai testé toutes les méthodes (Je pense !) Le message d'entretien est désormais "entretien dépassé"... Mon Stelvio étant d'avril 2018, j'ai fait la déduction qu'il était équipé du fameux firewall SGW et j'ai donc commandé le bypass. Je viens de passer l'après midi dessus !!! J'ai démonté le cache au dessus des pédales (que j'avais déjà démonté il y a quelques mois pour installer l'android auto/carplay) Ensuite le contour du volant, puis le bloc compteur... Impossible de mettre la main sur ce boitier SGW ??? J'ai regarder partout et passé mes mains partout... Dans certaines vidéos, il se trouve sur la colonne de direction ! Elle est nue comme un ver ! de haut en bas, derrière, etc... J'ai passé la main de partout. D'autres derrière le compteur... d'ou le démontage du bloc... Mais rien ! Bref, après mettre tordu dans tous les sens sous le volant, me couper les mains à certains endroits... quelques insultes pour aller avec ! J'ai tout remonté... Est ce que certains d'entre vous peuvent m'orienter ? Y'a t'il un moyen de savoir clairement s'il est équipé du SGW ? Autant le mécano n'avait pas une valise suffisamment évoluée pour ? Certains ont-ils trouvé ce boitier dans des endroits improbables ? Merci de vos réponses...
  11. Salut les alfistes, Sur mon stelvio de 2018, n'ayant qu'une seule prise USB sur le module accoudoir, je savais que je ne pourrais pas avoir android ou apple. J'ai fait les MAJ de l'autoradio, puis j'ai monté un boitier android auto/apple carplay. Sensiblement le même que ENG Custom vend. Pas de soucis particulier lors de l'installation et l'ensemble fonctionne relativement bien. Cependant j'ai 2 petits problèmes qui apparaissent de temps en temps. Je ne sais pas si cela a une importance, mais je passe essentiellement en bluetooth. Pas de cable. Depuis le début, je trouve que le son n'est pas "fort" lorsque je suis sur AUX et que j'écoute la musique à partir de mon tel. J'ai beau avoir mis à fond tous les réglages sur le tel ou l'autoradio... Ca ne pète pas... Alors que si j'écoute la radio, je peux monter le volume plus fort, jusqu'à faire saturer les enceintes... Mais pas en AUX ? Bizarre ? Par contre, parfois, lorsque je coupe le contact moteur, le volume se met à GUEULER... Le coeur fait un bon, toute la famillle hurle dans la voiture... Bref, drôle mais chiant ! Dès que j'ouvre la porte, le son se coupe ou alors je dois baisser TRES VITE le volume. Ca c'est le 1er problème. Le moins embêtant. L'autre soucis, c'est le freeze écran. Il arrive parfois lorsque je suis sur le module android, que l'écran se fige complètement. Je ne peux qu'accéder au menu d'origine Alfa en restant appuyé sur le bouton menu pendant quelques secondes. J'ai beau revenir sur android en réappuyant sur la touche menu, rien n'y fait. L'écran android reste figé. Un peu emmerdant que tu es sur Waze à regarder le trajet ?! Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouver pour récupérer android, c'est de m'arrêter complètement. J'ai essayé de déconnecter le bluetooth du tel pour couper la connexion, mais cela ne change rien. Il faut que je ferme la voiture, que j'attende quelques temps, voire que je m'éloigne ? Avez vous une idée, voire une solution pour résoudre ce dernier problème et peut-être le premier également... Merci.
  12. Achetée d'occasion en mai 2023, j'ai commencé quelques modifications sur cette Alfa Romeo Stelvio 2.0 200. - Stage 1(280) et flexfuel. - Jantes/pneus - Module Android/apple carplay. - Système d'échappement à valve (sans changement de l'échappement) - Embouts d'échappement carbone.
  13. Tout d'abord un grand merci @squat pour toutes ces infos sur ce système. Sans elles et sans lui, je n'aurais pas tenté. J'ai donc passé le cap en commandant un modèle similaire au tien sur Driftshop. https://www.driftshop.fr/kit-valve-echappement-electronique-2-5-pouces.html Reçu et monté dans la foulée, je suis satisfait du résultat. Un son rauque avec le clapet ouvert en entier, et un son plus discret mais malgré tout "sport" quand la valve est à moitié ouverte (ou fermée ! C'est une question de point de vue) Le clinquant est pas mal pour rattraper les quelques mm de différence entre le diamètre d'échappement et le système de valve. https://www.amazon.fr/dp/B001MTRFF6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details J'ai commandé les collier sur autodoc https://www.auto-doc.fr/fa1/2967677 On verra à la longue s'ils font le taff. Essayez de monter la valve et tester sur allume cigare avant de faire l'installation (il y a une prise allume cigare avec le système). Si jamais il y a un défaut et que cela ne fonctionne pas, ca vous évite de vous retrouver avec le tube de votre échappement coupé et devoir renvoyer le produit. Pour ma part, le problème rencontré, c'est que la valve ne s'ouvrait pas totalement ? Une fois le système de fixation de la valve desserré et repositionné de quelques mm, le problème était résolu. Je pense que c'est plus facile de pré-monter sur un établi que de le faire sous la voiture. Pour l'installation du boitier de commande, j'ai utilisé un tuto youtube sur le démontage du pare-choc arrière. https://www.youtube.com/watch?v=IKeDG_Hwp7A Pas besoin d'aller jusque là. Mais le début du tuto vous explique comment démonter la garniture arrière gauche du coffre ou se trouve un éclairage, mais surtout la prise allume-cigare. Il y a un joint passe câble dans le passage de roue arrière gauche que j'ai utilisé pour passer le cable et venir me repiquer ensuite sur la connectique de la prise allume-cigare du coffre. Avec du recul, j'aurais prévu des raccords pour électronique, car là, j'avoue que j'ai fait à l'ancienne... en dénudant les fils, torsades, et chatterton. J'ai fixé le boitier de commande de la valve à ce niveau là avec des serflex. Pour la finition, sous la voiture, quelques petits trous sur les parties plastique pour fixer le câble avec des serflex. Ce tuto m'a été très utile puisque j'ai profité du démontage pour tomber le parechoc et changer les embouts d'échappement. https://www.ebay.fr/itm/204177564573?hash=item2f89ee639d:g:DRsAAOSwt~1jueAv Embouts disponibles pour essence (63mm) ou diesel (51mm). Il n'y a aucun autocollant dessus contrairement aux photos. Pour ce qui est de l'orientation des sorties, c'est selon les goûts. Pour ma part j'ai tourner les embouts pour qu'ils gardent la même courbure que le parechoc. Ca donne un côté plus sympa que les anciennes sorties chromées qui étaient fatiguées.
  14. Top... merci pour ces précisions. J'ai contacté une RS Tronic à côté de chez moi et il m'a confirmé que le stage1+E85 sur le 200 était incompatible, et en effet que le flex permettait de rouler E85/SP95/SP98. Merci encore.
  15. Salut tout le monde... Merci pour les infos de ce post. Je roule actuellement en Giulietta 1.4 170 TCT. Elle est équipée d'un boitier E85 de chez Biomotors. Comme j'ai pu le lire sur le forum, je n'ai pas de soucis particulier, hormis l'hiver ! Elle broute un peu au démarrage. J'avais changé les bougies peu de temps après car j'avais des loupé sur un cylindre. Je n'ai pas à me plaindre car j'habite dans le gard et cela reste rare les températures basses. J'envisage un achat de Stelvio, mais avec la condition de pouvoir le passer à l'éthanol ! Je partais sur un 200cv avec l'idée de faire un stage 1 en plus de l'éthanol. Mais du coup de ce que j'ai pu lire, il n'y pas de boitier homologué pour le stelvio ? Que ce soit le 200cv ou le 280cv ? De plus j'ai l'impression d'après vos témoignages que les injecteurs ne sont pas prévus pour l'E85 sur la config 280 ? Je viens d'aller voir sur le site biomotors et en effet le stelvio n'est pas compatible ?!?! Apparemment il n'y a que la reprog qui passe ? ou si certains d'entre vous ont pu trouver un installateur de boitier, je suis preneur des infos. Donc pour résumer, une reprog E85 possible pour le 200cv et pas pour le 280cv et la reprog E85+ (Stage 1+E85) n'est pas possible sur les 2 ? Question bonus pour ceux qui ont fait une reprog E85 ? Je pars souvent en Espagne et il n'y pas d'Ethanol chez nos voisins. Du coup est ce que je peux du jour au lendemain mettre du SP (D'ailleurs SP95 ou 98 ?) sans risque pour le moteur ou de passage en mode dégradé. C'est l'avantage du boitier Biomotors. Je peux rouler avec du SP95 sans prob. Merci pour vos réponses.
  16. Fan de la marque Alfa depuis de nombreuses années. Cela a débuté sur un hasard. Ma voiture se retrouve chez un ami carrossier qui roule avec une 147 GTA rouge cuir caramel. Je bavais dessus à chaque fois que j'allais le voir (avec du recul, je me demande si ce n'est pas elle que j'allais voir !) Durant les quelques jours de travail sur ma voiture, il m'a laissé sa 147 GTA en prêt. Du bonheur. J'étais piqué, c'était trop tard ! Je me faisais la promesse d'en avoir une un jour ! Une dizaine d'année après, je passais le cap en faisant l'acquisition de ce même modèle avec le désormais mythique moteur Arese 3.2l. C'était magique à chaque instant de conduite... J'ai été contraint et forcé de m'en séparer... La famille s'agrandissait et faut reconnaitre que ce moteur consommait pas mal... Par la suite, j'ai eu la bonne routière Alfa GT en JTD 150ch et actuellement je roule avec une Giulietta 1.4 170 TCT. Je viens sur le forum pour me renseigner sur le Stelvio qui nous tente ma femme et moi.
×
×
  • Créer...