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Sitting

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  1. Je connais un concessionnaire qui se contente de nettoyer le débitmètre ce qui résout en effet le problème... mais ne lui interdit pas d'en facturer un neuf ! 😡
  2. Comme l'indique Jef, pour réaliser de menues économies de carburant, la boite se débraye automatiquement lorsqu'elle considère qu'elle considère qu'elle n'est pas sollicitée pour obtenir un frein moteur (pas d'appui sur la pédale de frein)... C'est valable sur pas mal de voiture aujourd'hui, et on peut annuler cette fonction chez Audi, VW (pas trouvé sur Alfa 😠) Un appui sur la pédale de frein ou sur une palette du volant ré-embraye la boîte. A vérifier, mais il me semble qu'en mode Manuel, la boite ne se désaccouple jamais du moteur.
  3. Kartuch, je voudrais pas trop te décevoir mais avec mon 210 CV j'en suis à mon troisième débitmètre en moins de 4 ans. Acheté neuf, 45.000 km depuis avec 95% d'autoroute ou de route, entretenu chez Alfa selon le carnet. Super voiture à la fiabilité exécrable...🥴
  4. Bienvenue parmi les alfistes mazoutistes !
  5. Bonjour, Perso, sur le même type de véhicule, je n'ai pas ce problème avec autant d'acuité : pas toujours facile de retirer le papa de la maman mais c'est assez classique... (aucune mesure avec les galères vécues avec mon PT Cruiser 😱) Mais je ferai attention lors d'un prochain plein chez Total.
  6. En effet, la réglementation européenne impose un système hydraulique en redondance du "brake by wire" en cas de panne/arrêt de ce dernier... ce qui est le cas lorsque le contact est coupé.
  7. Le frein moteur de mon Stelvio Diesel 210 n'est pas très puissant en effet, mais personnellement je le trouve "confortable et efficace" quand on prend des tours. La boite tire trop long pour mettre la tête dans le parebrise au lever de pied en 5/6/7/8. Il faut aussi être conscient que cela n'allume pas les "Stops" (comme sur les voitures électriques où le régénératif peut être bien plus violent !) En effet la commande des freins Brembo est électrique. Le "drive by wire" se démocratise et n'est pas réservé aux Mercedes et autres BMW.
  8. Coté vol, le tracker d'origine ne sert pas à grand chose, hélas... Il est très vite neutralisé, j'en ai fait l'amer constatation il y a quelques semaines.😭 Pas sur mon Stelvio 😁 mais une autre Stellantis ☹️ Un bon bloqueur de volant - bien visible, bien solide - est plus dissuasif et plus long à enlever. problème si il est costaud, il est donc lourd et un peu ch*ant à mettre en place et a stocker. Ces messieurs les voleurs ayant un timing très serré, ils se détourneront en général vers qqchose de moins pénible à voler... sauf s'ils ont un contrat pour un certain type de véhicule... A titre d'info, j'utilise maintenant un Artago 870, #100€, un peu ch*ant à mettre surtout la première fois mais moins à enlever. Il possède un détecteur de mouvement efficace connecté à une mini sirène intégrée dissuasive. Je suppose qu'il a des concurrents tout aussi efficaces. Cela dit , je vais voir pour "blinder" la caméra avant., et j'ai également ajouté un second tracker "externe" dans mon Stelvio.
  9. Sitting

    Alarme sonore

    Pour moi le "clong" signale l'arrivée dans une zone de contrôle (ie RADAR !) et le triple "clong" la sortie d'une telle zone. Rien n'est matérialisé sur la carte du GPS ce qui est un tantinet déstabilisant car le "clong" est percutant... Le bruitage lié au maintien dans la voie est beaucoup plus discret, ce qui est assez aisé.
  10. Sitting

    FLAC?

    Bonjour Laureline ! (je ne savais pas que ma fille préférée possédait elle aussi un Stelvio !! 🤪) Oui, le format FLAC est parfaitement accepté par l'infotainment d'un Stelvio Veloce 2021, enfin au moins sur le mien de décembre 21. Bonne année à toi (et aux autres membres alfaromeo-online évidemment)
  11. Tu as raison ! Au temps pour moi, j'ai mal compris la question qui est pourtant claire...
  12. Si c'est ça, l'éclairage LED dont tu parles, c'est celui de la version 2022 du Stelvio. Il te suffit donc d'acheter la dernière mouture de la bête, Alfa sera très content d'en vendre un exemplaire. Mon concessionnaire n'en a pas encore vendue une seule en 2022 ! 😱
  13. Certains "vieux" font ça à l’œil... Il y a quelques années mon beau-père (décorateur...) a totalement "effacé" une rayure sur mon GTV blanc. Juste époustouflant de le voir ajouter à un blanc pur : du rouge, un peu de marron, un peu de jaune, encore un peu de rouge... tout ça juste à l’œil. Un coup de pinceau et 10 minutes plus tard, la rayure s'était évaporée. La seule fois de sa vie ou il m'a complètement bluffé...
  14. Merci satdream pour ta réponse ! Je me doute bien que FCA/Stellantis ne gère/mémorise pas en interne une occurrence des cartes Tomtom pour chaque voiture équipée d'un GPS... mais juste le type de GPS et son n° d'identification. Le lien Tomtom que je trouve dans le fichier xml de configuration de "ma" mise à jour n'est pas exactement le tien (pas la même génération de GPS ?), mais peu importe puisque sans le fichier licence correspondant tu ne peux pas procéder à la mise à jour... Je vais tout de même télécharger le fichier que tu m'indiques pour voir ses caractéristiques (date de MAJ, type de GPS, pays...) et éventuellement ensuite essayer mettre à jour mon GPS avec après avoir bidouillé les fichiers de licence et de configuration. Il m'apparaît peu probable que ça marche car le fichier adressé par ton lien est beaucoup plus petit : 10,5 Go au lieu de 22,5 Go, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ! Cela dit, avant de râler auprès d'Alfa, j'aimerais connaître la version la plus récente des cartes Tomtom téléchargeable : 9 ou 8 ? Cela me permettrait de savoir si c'est un problème qui ne touche que moi... ou pas. Edit 28/06 --------- J'ai jeté un œil aux fichiers de configuration, ils ne sont franchement pas similaires. Ils ne sont pas destinés au même matériel, d'ailleurs le fabricant n'est même pas le même : FCA pour "mon" GPS, Magnetti Marelli pour celui du téléchargement. Evolution du GPS lors du changement de millésime ? En tout cas ça ne m'arrange pas... 😒 Merci tout de même satdream !
  15. Bonjour Zebio ! Pour des micros/minis retouches pour effacer des rayures, deux sites "bien connus" pour les stylos : www.netcolor.fr et www.styloretouche.com. Pas de problèmes pour les peintures unies, résultats parfois un peu plus incertains pour les métallisées et surtout les nacrées... Aucune expérience pour des surfaces plus importantes nécessitant des quantités plus importantes en bombes ou en pot si tu es un as du pistolet (ce qui n'est pas du tout mon cas !).
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