Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et espère grandement de l'aide car là je ne sais plus trop quoi faire.😐
J'ai une Alfa Romeo MITO, celle-ci présente un dysfonctionnement au niveau de la vitre passager avant. Elle descends toute seule et je dois la remonter manuellement.
Quand il fait beau c'est dérangeant mais c'est sec dehors par contre elle me l'a fait une fois quand il pleuvait et là c'était pas la même! Mais j'ai réussi à la remonter sans problème.
J'ai essayé une sorte de "recalibrage" à l'aide du loquet situé sur ma portiere cote conducteur, en le tirant vers le haut pendant 15sec. Résultat bof.
Je l'ai emmené chez Alfa qui m'a expliqué que cela pouvait être le faisceau elec et que cela pouvait, revenir cher, donc je leur ai demandé de la mettre en position haute, le temps que je l'emmene ailleurs... pour moins de frais.
Ils ont sorti le fusible et elle est restée en position haute au cas où il pleuve.
Depuis, je l'ai emmenée chez le garagiste, qui lui, ne comprends pas ce qu'elle a. Il a trafiqué les connecteurs mais m'a dit qu'il n'y avait qu'Alfa pour répondre à ce type de probleme car ils ne partagent pas leurs données (schémas elec..) avec les mécanos extérieurs.
J'ai récupéré la Mito, il m'a expliqué que si le probleme revenait, je pouvais ouvrir le boitier fusible et enlever le fusible jaune en bas à droite, le temps que je prenne définitivement rdv chez Alfa.
Ce matin, la vitre s'est baissée seule, j'ai ouvert le boitier fusible, j'ai enlevé celui en bas à droite mais cette fois-ci c'est la vitre conducteur qui est bloquée position haute et l'autre (passager) qui descends tranquilou quand elle le veut 🙃☹️
J'ai pris rdv pour le 04/03 chez Alfa, mais avant que je me fasse dégommer financièrement par eux, auriez vous une idée? des retours d'expérience? des conseils? manips?
Merciiiiiiiii !
Barbara