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Afby1971

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À propos de Afby1971

  • Date de naissance 24/10/1971

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  • Localisation
    Compiègne
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 2.4 jtd Q4

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  1. Ok, moi je sais plus du tout quoi faire, changement 4 roulements, cardans avants, arbre de transmission, pneus, le tout neuf + changement de boîte (volant moteur + embrayage) et toujours ce bruit avec des vibrations à partir de 50 /60kmh en augmentation avec la vitesse. Je vais continuer mes recherches. Merci pour la réponse, alfistement,
  2. Bonjour Tetededelco, Désolé pour le déterrage, mais cela fait maintenant 3 ans que j'aie un problème vibration dans l'habitacle et ronflement qui vient soit de la boîte ou de la boîte de transfert ???? J'ai changé la boîte, pas de changement. J'ai changé l'arbre de transmission par un neuf démontable avec paliers neufs, pas changement.... Quels étaient tes symptômes pour en déduire que la boîte était morte ? J'ai déjà songé à la changer ou la faire refaire, mais là je réfléchis car je ne voudrais pas encore changer une pièce pour rien (arbre de transmission 1500€ et boîte 500€) Dans l'attente et merci d'avance, alfistement,
  3. Merci, je vais commencer ma recherche pour le kit pour pouvoir faire les travaux rapidement, car le bruit et les vibrations sont horribles, malgré une super tenue de route... Je ne manquerai pas de donner des infos, si ça peut aider. Bonne route à tous !
  4. Petite question, est ce que le ronflement s'arrêtait quand vous débrayiez ? Car dans mon cas non, toujours présent même au point mort, ne s'arrête que quand je passe sous les 50kmh.
  5. Oui c'est exactement ça avec des vibrations qui se stabilisent avec la vitesse mais toujours présent. Pour changer les roulements, il faut ouvrir la boîte ? Merci pour la piste👍
  6. Merci pour la réponse, je vais regarder et je vais aussi en profiter pour faire vérifier si je n'ai pas une ou plusieurs roues voilées. Mais c'est vraiment bizarre, passer sous les 50 plus rien.....
  7. Bonjour à tous amis alfistes, Je reviens vers vous car j'ai un problème qui me semble insoluble, après avoir changé pas mal de pièces sur ma 159 jtd 2.4 Q4 ti. Voilà j'ai toujours eu un problème regroupant les symptômes mis dans la titre et j'ai changé tout à tour, kit embrayage et volant moteur, cardans avants, arbre de transmission (remplacé par un démontable), poulie damper, support moteur côté distribution et toujours à la recherche du côté boîte (introuvable), triangles inférieur et supérieur, biellettes de barre stabilisatrice av et ar, biellettes de direction et pourtant pas d'amélioration..... J'ai un sifflement au niveau de la boîte, pensez vous que ça pourrait venir de là ? Aussi, j'ai remarqué que les vibrations commençaient à par de 50, 60, 70kmh en augmentant avec la vitesse et lorsque le pied de l'accélérateur (frein moteur). Vibration qui vient du dessous de la voiture et j'ai des fois l'impression que toutes la ligne d'échappement tremble. Le volant ne tremble pas, juste la caisse qui rentre en résonance. Donc avant de penser à changer la boîte 🤬, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou si on pourrait me donner d'autres pistes.... Merci d'avance, alfistement,
  8. Salut Dragon69, Au sujet de ton cardan droit, c'est le même que le gauche, j'ai eu la même surprise lors de l'achat d'un cardan droit hors réseau Alfa car vraiment trop cher.... Moi je suis toujours dans la recherche et je me tâte pour peut être acheter 2 cardans de 2.4l gauche pour faire un essai. Pour sortir ton cardan droit, tu peux mettre du dégrippant, le cardan est rentré de force comme pour le gauche mais il ne communique pas avec l'huile de la boîte de transfert et c'est vrai qu'il peut grippé, le chauffer, c'est un peu risqué, il y un joint qui fait le tour de l'orifice ou rentre le cardan. J'ai sorti le mien en faisant levier avec un démonte pneu. J'ai une question aux membres du forum, j'ai une vibration à partir de 60, 80 kmh et ronflement sur l'avant, roulements bras inférieurs et biellettes de barre stabilisatrice neufs, pneus neufs et équilibrés. J'ai remarqué un jeu côté tripode (boîte) alors qu'il n'y a pas de jeu de l'autre côté (roue) sur les deux cardans, est ce normal ? Est ce que cela peut engendrer mes désagréments cité plus haut ?
  9. Bonjour, Non, pas de rta, il faut se référer à la 3.2l, boîte et pont similaires.
  10. Merci SKYE64
  11. Ok merci, j'ai trouvé une culasse de 156 non surfacé, est ce que je dois le faire avant le remontage ?
  12. Hello les Alfistes, Je suis à la recherche d'une culasse de 2.4 jtd, si quelqu'un en a une a me proposer, je suis preneur... Encore une petite question, est-ce que toutes les culasses 2.4 jtd 20v sont compatibles ? (156,166, Lancia Thesis) Merci d'avance
  13. Merci pour vos réponses, je vais purger à nouveau moteur en en marche et je verrai.... Il y a trois points pour purger, la pièce en alu, le radiateur et la durite de chauffage ??
  14. Salut les Alfistes, J'ai un petit problème avec ma belle qui commence à me les briser menu.... Voilà, j'ai eu un petit souci de surchauffe suite à de l'air dans le circuit (j'avais mis le vase d'expansion à l'horizontale pour rebrancher ma durite haute pression de direction assistée) Maintenant l'eau ne refoule plus du tuyau de dégazage ou par intermittence et monte dans vase et quand j'éteins le moteur des bulles remontent dans le vase d'expansion, même quand le ventilo se met en route les gros tuyaux sont brûlant. Vous pensez à la pompe à eau ou à un joint de culasse ??? Merci d'avance pour votre aide.
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