
Traezh@29
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
64 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Traezh@29

Previous Fields
-
Localisation
29
-
Voiture
Giulia Veloce, ex Giulietta QV Launch Edition
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Traezh@29's Achievements
Apprenti Alfiste (3/15)
-
Rare
-
Rare
-
Rare
-
-
Recent Badges
-
Traezh@29 a commencé à suivre Avis Giulietta QV , Ma belle Italienne , Coucou les Alfistes et 1 autre
-
Belle giulietta. Le Novitec doit libéré le son, un peu étouffé de base. J'ai possédé le même modèle en gris mat, version avec le trèfle de 2015 (même moteur). Revendu avec la petite larme au coin de l'oeil 🙂
-
Merci. Couleur sympa mais pas si répandue dans les occasions en vente. Problème grincement résolu, cela provenait simplement du réglage profondeur/hauteur du volant, réglé depuis ce matin avec une nouvelle position. C'est dingue comme on est attentif au moindre bruit lors des première centaines de km avec une voiture... Pour le ripage, je fais avec mais il me laisse tranquille depuis quelque temps. Bon wk !
- 51 réponses
-
- gris anthracité mate
- launch edition
-
(et %d en plus)
Étiqueté avec :
-
Merci ! J'ai flashé sur ce bleu... Concernant la direction, c'est un bruit dans l'habitacle (coté volant, peut être à sa base avec la jonction avec la direction ?)) en braquant en manœuvre ou à faible vitesse, en tournant rapidement le volant et sans attendre le bout de course. + Bruit électrique en bout de course cette fois-ci, mais pas systématique. En tournant lentement, ça ne le fait pas . Mystère... J'ai aussi ce phénomène de rippage mais ça ne me dérange pas du tout. Ça surprend au début et après on s'y fait. Bonne soirée.
- 51 réponses
-
- gris anthracité mate
- launch edition
-
(et %d en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour à tous, J'alimente ce showroom avec la nouvelle venue, remplaçant la Giulietta QV vendue depuis peu (près de 50 000 km parcourus, avec le sourire !). Le garage accueille donc dorénavant une Giulia veloce essence, bleu misano. Que dire si ce n'est redire ce qui a déjà été écrit... Rivée au sol, motricité sans défaut, direction ultra précise, confort deux crans au dessus de la giulietta. Moteur coupleux, moins démonstratif que le 1750 TBI mais plus reposant point de vue sonore. Je me fais vieux, pas de doute .... Le diamètre de braquage est une horreur mais je le savais en prenant une version Q4. Concernant la ligne, c'est une réussite à 100 %. Et avec ces jantes et cette couleur... J'en profite pour poser quelques questions sur 2 trucs agaçants : - j'ai noté une différence d’affichage de vitesse entre le tachymètre à aiguille et l'affiche central : écart de 2 km/h (130 km/h à l'affichage central et 128 km/h au tachymètre). Pas méchant mais ça m'énerve ! - en manœuvre, des bruits de frottements au niveau du volant en braquant bien et rapidement; ras en roulant. Une idée comment résoudre ces petits soucis ? Sinon j’adore. Hier soir, je la démarre pour régler quelques paramètres radio et autres. Je n'avais qu'une envie, c'est de faire un tour avec, simplement pour rouler. Très bonne journée et surtout meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
- 51 réponses
-
- gris anthracité mate
- launch edition
-
(et %d en plus)
Étiqueté avec :
-
Coucou les Alfistes
sujet a répondu à un Jester68 de Traezh@29 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bienvenue ! Très bel exemplaire de la QV. Ce noir lui va parfaitement. Bonne route, c'est un beau véhicule et personnellement je ne m'en lasse pas. Au point que des fois je rallonge un peu le trajet pour en profiter un peu plus sur les petites routes ! -
Bonjour à tous, Je recherche également des infos sur les couts d'entretien de cette belle machine, pour un achat à plus ou moins moyen terme. Question fiabilité, je n'ai rien vu d’ennuyeux en cherchant sur le net, mais cela ne veut pas dire grand chose. Le top serait un ou plusieurs retours de propriétaire de cette QV ... Bon w-end !
-
A type de conduite équivalent et sur trajet équivalent, je n'ai pas vraiment vu de différence entre les 2 modes... Les 7,0 - 7,5 L /100 c'est voie rapide 110 km/h et moteur/boite chaud, vitesse stabilisée. Si la clim tourne + relances fréquentes, là on est sur du 8-8, 5L.
-
Pour un daily c'est ce qu'il faut (à mon avis).
-
5 ans de mémoire. C'est plus une "gt" qu’une sportive pure et dure, avec un moteur qui a la santé. Pour un d
-
Je pense que la QV est très différente de la GTA, de par son moteur évidemment mais aussi par sa capacité à être utilisé en daily. Après je ne connais pas la 147 GTA ni la 156, donc je peux me tromper... Mais pas du point de vue de la conso pour une utilisation quotidienne. Sur longs trajets (700 km) je roule tranquillement, d'où la conso qui tourne effectivement sur 7,0-7,5 L/100; mode N ou D pas vu de réelle différence. Le 110 km/h sur les voies express de Bretagne peux expliquer cette conso. Le 1750 tbi reste un essence, donc pas d’essoufflement comme un diesel, le punch est là de 2500 à 5500 trs/min. Passé 6000 trs, on sent que le moteur a presque tout donné. Mais perso j'y suis pas tous les jours ...
-
Bonjour, Possesseur d'une Giulietta QV 240 de 2015, voici mon avis sur ce beau modèle. Je l'ai depuis 2 ans et demi et j'ai parcouru environ 30 000 km, je pense donc avoir une bonne expérience de sa conduite. Point de vue fiabilité, pas grand chose de méchant sauf un circuit de refroidissement à surveiller (fuite durite et bocal défaillant, joint collecteur abîmé : remplacés). Mais RAS depuis 2 ans. Problème de disques voilés à répétition suite au changement par des disques et plaquettes avant neufs, mais le problème viendrait apparemment plutôt des disques eux mêmes (Brembo). Train avant très sensible à la qualité des pneus et leur équilibrage (perso Michelin Pilot Sport 4). Toit ouvrant capricieux mais c'est du classique, un coup de nettoyage et lubrifiant et ca repart. Passons aux bons points : voiture confortable malgré des suspensions fermes, adaptée longs trajets. Différence de comportement moteur et direction nette en fonction du mode DNA choisi. Agréablement surpris par la consommation : 7,0-7,5l/100 sur longs trajets (80% autoroute, 130 régulateur), je trouve ça très bien pour la puissance disponible. Plutôt dans les 8-8,5 l/100 sur petites routes et ville. Boite TCT réactive en mode D, plus paresseuse en mode N. Passage éclair aux palettes (Mode D). Le moteur gorgé de couple et qui monte bien dans le tours jusque vers 5500 trs/mn est clairement le point fort du modèle. Le son est pas celui du Busso (156 GTA...), évidemment, mais plutôt agréable et rauque tout de même. Au delà des accélérations c'est les reprises en D qui sont plutôt "méchantes" ! La QV fut mon daily pendant 2 ans et je ne m'en suis jamais lassé. Et on n'en voit pas à tous les coins de rue, et ça j'aime ! Là, elle ne sort que les w-ends et les longs trajets. Une Giulia 200 ou 280 la remplacera surement dans le futur (voire QV si adéquation finances/occasion qui me plait), mais pour l'instant je continue dans profiter. J'espère que ces quelques infos t'aideront dans ton choix.
-
Alors une giulia ?! Pas le même budget, surtout en Quadrifoglio évidemment, mais quelle bagnole...
- 51 réponses
-
- gris anthracité mate
- launch edition
-
(et %d en plus)
Étiqueté avec :
-
Merci pour l'info. Pour ce gris mat, il est assez fragile je trouve. Mais je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres peinture mat, donc j'en sais trop rien fait... J'utilise les produits spécifiques pour peinture matte de la gamme Meticulous Matte de Chemical's Guys. Nettoyage très régulier, surtout pour virer les insectes crashés, au spray sealant, Lavage approfondi au karcher maison tous les 2 mois ou plus (elle roule pas beaucoup et dort en garage). Et tous les ans une application de céramique. JAMAIS de lavage en centre auto. J'espère que tu retrouvera bientôt une belle giulietta !
- 51 réponses
-
- gris anthracité mate
- launch edition
-
(et %d en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour à tous, Quel site me conseillez-vous pour commander les deux écussons quadrifoglio ? Les deux de ma giulietta perdent de leur éclat ... Sinon elle va tranquillement sur ces 100 00 km et c'est toujours aussi sympa à conduire. Routes des Alpes dans quelques semaines, j'ai hâte. Deux petites vues du véhicule dont je ne me lasse pas de la ligne. Bonnes vacances à tous !
- 51 réponses
-
- gris anthracité mate
- launch edition
-
(et %d en plus)
Étiqueté avec :
-
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc pouvoir rattraper ça ! Bon dimanche.
- 51 réponses
-
- gris anthracité mate
- launch edition
-
(et %d en plus)
Étiqueté avec :