Aller au contenu

Starter718

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Starter718

Previous Fields

  • Localisation
    France
  • Voiture
    Alfa mito

Visiteurs récents du profil

365 visualisations du profil

Starter718's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Bonjour! Je vous détails notre soucis: Notre alfa mito Phase 2 1.3 MJTD DPF 16V S&S 95 cv n'est pas passée au CT car trop polluante ( 0,57 m-1 d'opacité au lieu de 0,51 m-1 max accepté) Une semaine avant la contre visite, sur les conseils d'un mécanicien, j'ai acheté le nettoyant moteur 5 en 1 bardhall. J'ai dilué le bidon avant de mettre 17 litres de gasoil ( il restait moins de 5l dans le réservoir). 70 km de voie rapide en 4ème, près de 500 km et 1/2 plein d'excellium plus tard ma voiture passe la contre visite : ENCORE PLUS POLLUANTE : 0,82 m-1 conseil du contrôleur: diagnostic au garage pour voir si la vanne egr ou la sonde sont ok. le problème c'est que j'ai vraiment l'impression que le moteur tourne mieux et je n'ai jamais eu le moindre défaut d'affiché à ce sujet. quels sont vos conseils ? est-ce que le nettoyant que j'ai mis est encore en train de faire son travail ? Une semaine et 500 km c'est peut-être pas assez après tout. merci d'avance.
  2. Je corrige: La mesure tolérée est 0,51 et mes mesures sont 0,57 au CT et 0,82 à la contre visite. Je précise : vidange avec huile castrol qui va bien et changement de tous les filtres faite dans la semaine avant le CT. Je suis pas mécano mais suis soucieux de l'entretien régulier de mes carettes 😊.
  3. Bonjour! Je vous détails notre soucis: Notre alfa mito Phase 2 1.3 MJTD DPF 16V S&S 95 cv n'est pas passée au CT car trop polluante ( 2,57 m-1 d'opacité au lieu de 2,51 m-1 max accepté) Une semaine avant la contre visite, sur les conseils d'un mécanicien, j'ai acheté le nettoyant moteur 5 en 1 bardhall. J'ai dilué le bidon avant de mettre 17 litres de gasoil ( il restait moins de 5l dans le réservoir). 70 km de voie rapide en 4ème, près de 500 km et 1/2 plein d'excellium plus tard ma voiture passe la contre visite : ENCORE PLUS POLLUANTE : 2,82 m-1 conseil du contrôleur: diagnostic au garage pour voir si la vanne egr ou la sonde sont ok. le problème c'est que j'ai vraiment l'impression que le moteur tourne mieux et je n'ai jamais eu le moindre défaut d'affiché à ce sujet. quels sont vos conseils ? est-ce que le nettoyant que j'ai mis est encore en train de faire son travail ? Une semaine et 500 km c'est peut-être pas assez après tout. merci d'avance.
  4. Bonjour à tous Je m'appelle Denys, j'ai 38 ans et je vis près d'Amiens dans la somme. Je me suis inscris il y a 2 ans sur ce forum mais , c'est vrai, les présentations n'étaient pas faites. Ma femme et moi possédons une mito phase 2 1.3 MJTD DPF 16V S&S 95 cv. Notre attachement pour la marque est un héritage de nos papas (bonne fête !) Mon beau père, paix à son âme, possédait une alfa 90 et mon père a possédé 2 alfasud et a aujourd'hui une alfa 75 de 89 (le 1,6l à carburateur) sur laquelle j'ai fait conduite accompagnée et une alfa 147 1,6l twin spark.
  5. Merci 159_79! Ok, je vais regarder de ce côté là.
  6. Bonjour les alfistes! Ma femme et moi possédons une alfa mito 1.3 jtd 90. Depuis peu, deux problèmes que je pense liés sont apparus. 1-voyant air bag rouge avec message "avarie air bag consulter manuel" 2-le système d'alerte de ceinture non bouclée au dessus du rétro et sur le tableau de bord ne fonctionne plus. Auriez vous des pistes à me donner. Merci d'avance!
×
×
  • Créer...